Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 20 814 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .
Bonjour,

j'aimerais avoir le classement de ces guitares, selon vous :bravo:.
On reste dans une moyenne de 300-400 euros pour des guitares electro-acoustiques à pan coupé.

J'hésite entre plusieurs modèles de marques différentes pour la réputation, l'expérience que j'en ai eu en testant, le toucher, l'électronique, l'esthétique ... mais j'aimerais avoir votre avis, en plus des avis que j'ai pu lire sur les fiches.
Je cherche un son vraiment polyvalent en terme de sonorités mais il est assez difficile de faire son choix autrement qu'au feeling c'est sûr mais autant profiter de vos avis. J'ai quand même mis dans le lot une nylon, parceque le sonr reste polyvalent sur une YAMAHA sur laquelle je joue mais les avis concernants des electro en nylon sont aussi bons à prendre.

J'aurai sûrement dû ajouter des Lag dans la gamme, si vous avez des suggestions ...

Takamine EG-260C
Takamine EG321C BK
Ibanez AEL10BK
Ibanez AEL40
Ibanez AW40ECE
Epiphone PR 5 CE EB
Cort CEC 5
Cort MR 710F LH
Cort MR-100-F
CORT SFX 5 BK

Enfin voilà, au moins un classement serait bienvenue !
Merci d'avance !
TchintaO
2
Ibanez AEL40 :1
Ibanez AW40ECE :2
Cort CEC 5: 3
Cort MR 710F LH :4
Plutot subjectif :8) les Takamines citées je les trouve vilaines esthétiquement (chagout ses cuns), le son c'est pareil
Et les Guilds chinoises :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ne connaissant pas les modèles précisement, voici plutôt la valeur des marques cités dans cette gamme de prix (selon MES goûts):

1- Cort
2- Takamine et Ibanez
3- Epiphone

Voila, apres les goûts et les couleurs... en vérité tu devrais aller tester, et acheter celle qui te plait. Même si tu te trompe, tu auras découvert ce que tu n'aime pas dans une guitare, et tu en acheteras une autre, à laquelle tu finiras aussi par trouver un défaut et ainsi de suite... C'est la meilleure façon de faire car c'est celle qui te corespondras le mieux : (beaucoup mieux que tous les avis sur AF...)

Maîtriser la guitare ce n'est pas seulement l'art d'enchainer les riffs... :clin:
4
Je suis tout à fait d'accord mais disons, que les prix et les avis ça aide un peu.

Mais après les prix en France sont quand même moins compétitifs qu'en Allemagne , et je ne dois pas être le seul à acheter là-bas.

Et j'avouerais que Pigalle à Paris, quand on rentre pas dans un magasin en disant : " Bonjour, j'ai 2600 euros à mettre dans ne guitare. ", souvent c'est plus difficile de pouvoir tester ... enfin c'est une sale expérience que j'ai eue mais bon c'est probablement pas pareil partout et tout le temps.
Mais bon depuis je préfère acheter moins cher, et revendre quitte à ce que ça me plaise pas.
Je réessaierai quand même de tester, si je tombe sur des vendeurs sympas.
Mais je sens que même certains modèles ne seront pas testables parceque pas en disponibles en magasin.

Mon choix s'orienterait vers la Cort SFX-5 BK :bravo:
TchintaO
5
Pour Pigalle c'est vrai que l'acceuil n'est pas toujours chaleureux... :??: La seule fois où j'ai bien été accueilli c'est effectivement quand je suis arrivé en disant : je veux m'acheter une guitare dans les 1600€..."
Maintenant moi les tests en magasin je me mefie car les cordes ne sont pas toujours neuves, il ya du bruit, des gens etc...
Les amplis qu'on te prete sont des petites bombes, et les vendeurs te font sonner même les plus affligeantes des guitares Stagg !!
C'est pas facile. Il faut beaucoup de temps, revenir plusieurs fois, tester plein de guitares mais pas plus de 4 à la fois pour ne pas noyer les informations.
Bon courage pour ton long chemin qui je l'espère te mènera à la guitare de tes rêves ! :P:
6
C'est gentil, merci beaucoup ! :bravo:
A mon avis je vais appliquer la méthode des gens qui achètent et qui revendent :clin: . Si j'ai un bon feeling et de bons avis pour une guitare, je l'achète et si c'est ok en approfondissant, pourquoi pas, mais si c'est pas encore ça tampis...

MAis c'est clair que du coup pour en tester 4 d'un coup faut en acheter 4 :mdr: et peut-être perdre de l'argent en revendant ...

Enfin c'est ça le matos après tout ...
TchintaO
7
Acheter une guitare pour plus de 400 EUROS sans savoir ce que ça vaut ça me parait très risqué.
surtout quand on sait qu'une guitare accoustique a beaucoup plus de caractère qu'une guitare electrique par exemple (ou le combo micros/ampli est plus déterminant pour le son au final)

je te conseillerais d'aller a pigalles tester plusieurs modèles, je suis d'accord pour l'accueil de merde mais une fois j'ai pu tester pendant 1 heure des grattes entre 500 et 1500 euros, sans dire que je voulais en acheter une.

je crois que c'était california guitares (pas sur), ils ont un magazin ou y'a que de l'accoustique et ils étaient très serviables.

j'ai pu tester tout ce que je voulais : taylor, martin, tacoma, takamine, Cort... etc

perso j'éliminerais epiphone & ibanez

regarde aussi du côté yamaha, tacoma, ou martin & taylor d'okkaz
perso ce que j'ai préféré était une taylor d'okkaz
8

Citation : je crois que c'était california guitares (pas sur), ils ont un magazin ou y'a que de l'accoustique et ils étaient très serviables



Oui il ont un magasin où ils ne vendent que d el'acoustique !! L'acceuil lui dépend du vendeur !!
Y'en a un qui te demande de baisser le son de ton ampli quand tu testes une Godin parcequ'il n'entend pas sa gratte... moyen pour évaluer la guitare...
D'autres sont très sympa et s'y connaissent pas mal !
Mais attention c'est un bon magasin, avec de bon rpix si on négocie un peu et ils savent se montrer commerçant quand il le faut !

Voila ! :D:
9
Si je peux me permettre, dans ton budget tu as aussi la Fender DG 14SCE à 345 €.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20067.html
Perso, c'est ce que j'avais acheté après en avoir essayé plusieurs.
C'est de la fabrication chinoise mais d'assez bonne qualité, et bien meilleur que les Takamine qu'on trouve dans cette gamme de prix.
Je la trouve vraiment très agréable à jouer.
En plus le micro c'est du Fishman et donc pas de la merde, et on peut obtenir des sons sympas sur un ampli.
Je suis plutôt un guitariste electrique, dont c'est une petite guitare d'appoint car j'avais besoin d'une folk et je ne regrette pas ce choix.
Sinon, j'avais essayé des Cort, mais je ne pourrais pas te donner le modèle, et pour le prix c'était pas mal aussi.
Et regarde du coté des Seagull, c'est plus cher et plus difficile à trouver, mais vraiment mieux.
10
Sans vouloir offenser quiconque, Fender est absolument à éviter en acoustique ! :non:

Même si on peut avoir la chance de tomber sur un modèle pas trop mal...