Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 20 827 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .
Bonjour,

j'aimerais avoir le classement de ces guitares, selon vous :bravo:.
On reste dans une moyenne de 300-400 euros pour des guitares electro-acoustiques à pan coupé.

J'hésite entre plusieurs modèles de marques différentes pour la réputation, l'expérience que j'en ai eu en testant, le toucher, l'électronique, l'esthétique ... mais j'aimerais avoir votre avis, en plus des avis que j'ai pu lire sur les fiches.
Je cherche un son vraiment polyvalent en terme de sonorités mais il est assez difficile de faire son choix autrement qu'au feeling c'est sûr mais autant profiter de vos avis. J'ai quand même mis dans le lot une nylon, parceque le sonr reste polyvalent sur une YAMAHA sur laquelle je joue mais les avis concernants des electro en nylon sont aussi bons à prendre.

J'aurai sûrement dû ajouter des Lag dans la gamme, si vous avez des suggestions ...

Takamine EG-260C
Takamine EG321C BK
Ibanez AEL10BK
Ibanez AEL40
Ibanez AW40ECE
Epiphone PR 5 CE EB
Cort CEC 5
Cort MR 710F LH
Cort MR-100-F
CORT SFX 5 BK

Enfin voilà, au moins un classement serait bienvenue !
Merci d'avance !
TchintaO
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis très content de ma LAG Baby Jumbo cutaway. Pas de souci côté amplification, ça sort tout seul. Elle me convient parfaitement pour des rythmiques ou un accompagnement en flat picking. Pour 300 euros, on n'est pas volé. Merci LAG, merci la Chine! Voir mon avis sur AF pour cette gratte.
Plug in, switch on, rock out!!!
32
Merci echo tango enfin une personne qui connait lag!!! j'avais peur d'etre le seul :D:
concernant la lag 400 dce c'est une merveille!!! sérieux la finition le son avec ce mélange d'épicea et palissandre ca donne le son brillant (comme j'aime!)
et pour la ryhmique c'est trés bon... je la trouve précise le confort de jeu facile a joué etc...
il a aussi les cordes qui font beaucoup au niveau son quand même! :clin:
33
Mais non t'es pas tout seul :clin:

Citation : Posté le 17/05/2006 à 23:25

Entre une Fender (acoustic moafhh) chinoise à 345 brzfs
Les Lags ne coutent pas beaucoup plus cher

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
34
Salut
Si t'aimes Art et Lutherie, essaye Norman, c'est sympa aussi (B18, B20)

Sinon, j'ai une Cort MR 100 F et je suis un peu déçu. :( Elle manque un peu de projection , le son est un peu faiblard (mais j'suis pas un pro).
Je songe à en changer en passant à la gamme au-dessus (600-1000 euros), où l'ontrouve quand même des choses bien meilleures.

Autour de 400 euros, la Yam CPX5 m'avait bien plue.
J'ai pas pu essayer de Seagull, mais je n'entend que du bien.

Bon choix (madame...lol)! :oops:
35
(suite) d'ailleurs, si qqn peut me conseiller... merci
36
Ouvres un thread en situant précisément ce que tu souhaites :8)y'a du choix
trrrrèès bien Seagull :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
37
...et je tire ma révérence à ce topic, après avoir reçu comme cadeau, pour mes 30 ans, la guitare Art & Lutherie (accoustique) repérée en juin dernier.

On vient de me l'offrir, aujourd'hui. J'ai joué dessus pendant 1h, et je la trouve merveilleuse... le son est un peu creusé, métallique... mais perso j'aime bien, et elle va "se faire" avec le temps.

Donc youpi je suis happy :bravo: !!

Merci à toutes et à tous pour vos conseils !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

38
Et Hop ... un forum qui rend les gens heureux ...
Pour audio fanzine HipipiHHHHP..? :pong:
39
Pourquoi on m'a jamais offert une guitare a moi ???? :oops2: pfff...y en a qui on de la chance ! :pleure: :((( :((
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
40
Patience ! Les amis adorent les nombres ronds : moi c'était pour mes 30 ans !! Prochain gros cadeau pour mes 40 ? lol

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".