Sujet Avis sur CORT

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur CORT
Je discutais négligement avec le patron de mon magasin de musique préféré, quand celui-ci (le patron, pas le magasin) me propose d'essayer une electro acoustique digne de ce nom (je possede actuelement une electro dont je ne citerais même pas la marque).

Et là, oh miracle, un son extraordinaire sort de l'ampli. Et pour cause, le bougre ne s'est pas moqué de moi en me faisant essayer une CORT MR710F.

Alors ma question, la voici(enfin) : est-ce un bon instrument ou est-ce moi qui suis spéciale?

Tous les avis (pour ou contre) seront les biens venus avant que je ne fonce au magasin claquer mes 400€.

Merci
Je passais negligemment sur ton thread, et j'ai vu que tu abordais un sujet que j'affectionne tout particuilerement... :mdr:
Les cort n'ont pas leur pareil en terme de qualité prix : ton vendeur ne s'est pas foutu de toi. Tu eux egalement compter surdes marques references comma Takamine ou certaines Yamaha.

Quelques liens sur ce sujet... :bravo:

Tcho

* Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *
Mais, c'est y mieu une Cort que une Epiphone par exemple (en dehors de la sensation que chacun peu ressentir avec un instrument)?
Je ne suis pas assez connaisseur pour repondre a ce type de questions.

Je pense que d'autres AFiens y repondront mieux que moué. :lol:

Cependant, il faut juste savoir ce que tu veux en faire. La seule chose que je sais, c que les Cort sont reconnues pour un excellent rapport qualité prix.
Epiphone est une marque egalement reconnue... Cependant, je dois t'avouer que je ne connais pas d'echos sur leurs electros...

Qqn a des avis ? Je seche la !

Je seche... ahahah... pour une electro.. je seche... ahhhah... je se.. oki... :oops: :fleche:
Mdr Bounet :mdr:
J'ai une Epiphone electro-acoustique, une AJ-18. Niveau son et lutherie c'est nickel, repris par un bon micro ça sonne d'enfer, le preamp est excellent et l'égalisation très poussée comparrée a certaines... Le seul problème, il y'a un faux contact au niveau de la prise jack, on branche, ça marche 30secs et ça s'arrete... C'est rien, c'est réparé en 5min (pourquoi je l'ai pas encore fait ? je suis un gros flemmard...) et j'pense que c'est très rare, j'ai du avoir la poisse pour cette guitare... Mais bon j'l'ai quand meme payée 3.400 francs alors c'est un peu inexcusable... A part ça, vraiment une chouette guitare. C'est la seule Epi electro que j'ai jouée donc j'connais pas les autres... Cort j'ai essayé que des électriques mais en général ce sont des guitares tout a fait convenables vu leur prix, une valeur sure cette marque, ça c'est clair. Dans l'ensemble je pense que ces deux marques font des guitares acoustiques de meme niveau...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Les cort sont de tres bonnes guitares , et je vais te livrer un grand secret , pour sur qu'elles sont bien et que c''est un bon investissement les guitares cort sont fabriquées dans la meme usine que les Ibanez comme beaucoups d autres marques de gratte Americaine fabriqué au japon !!!!
Mais chut sinon plus personnes ne va investir dans des grattes japonaises tres cheres !!!!!!
Bon juste un detail pour les grattes haut de gamme ils se font quand meme un peu plus chier pour les finitions , et encore je suis meme pas sur de ça :bravo: !!!

Litle
Ben dis donc zetes aa fond dans le coréen moi je suis fan de art et lutherie, le son est top!!! la gratte est sobre le prix rikiki...le manche plus que confort, alors bon

En plus, prenez garde, un vendeur même si c un pote vous fera toujours essayer ce qu'il veut vendre...question de marge, je parle en connaissance de cause...alors à mon avis, maintenant que tu sais que la cort sonne bien à ton oreille vas essayer d'autres gratounes avant de faire un choix
Moi j'ai une MR 730 FX, et je la trouve super :aime: surtout pour 430 € !

Le préampli est super c'est un fishman (le même que sur la Taylor de mon prof a 2000 € ! )

Je l'ai depuis 3 mois, je l'utilise avec un marshall as50r, et ça le fait.

Je te conseille quand même de l'essayer car tous les modèles d'une même série peuvent être totalement differents.

Bon choix ! :lol: