Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-accoustique?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 386 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-accoustique?
Je désire m'offrir une électro-accoustique et j'ai besoin de conseil, mon oreille étant très peu avertie en électro-accoustique.
Qu'est-ce que je peut avoir de bien (ou même de très bien) pour 400 euros max?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le même problème de choix se présente à moi. J'ai le même budget et je ne sais trop que choisir.

Les guitares précédement citées me paraissent pas mal mais, aucun ne parle d'Ibanez.

Dans cette marque, j'ai essayé la AEL 40SE,très agréable à jouer et la Ibanez Masa SX72 qui sonne extrêmement bien branchée mais manque peut-être de coffre en acoustique, à mon avis. Qu'en pensez-vous?
12
A ce prix là l'electro est pas vraiment de bonne qualité, l'idéal, c'est d'acheter une sèche puis tu fais poser un micro (environ 100€ main d'oeuvre comprise).
13
Salut
j'ai entendu parler d'Olympia.
QQn a déjà essayé?
Il parrait que c'es très bon en qualité/prix? (od10sce)
14
Y font des chaussettes :lol: :lol:

non sérieux restes dans des marques connues Yamaha,Alvarez Lag,Ibanez, ou un canadien genre lapatrie
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Sur quoi tu te bases?
c'est quand même du Tacoma, au fond... :?:
16
Parce que Tacoma c'est bon :8O: :?: :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Autant qu'ibanez, lag et compagnie... :mdr:
18
Arh, bande d'ignares :rocket:

Tacoma, c'est TRES bon. :bravo2:
Mal distribué en France donc pas trés connu, mais ils font des trés bonnes grattes, dignes de Taylor et Martin.
19

Citation : Arh, bande d'ignares

Tacoma, c'est TRES bon.



oupps j'ai confondu :oops: c'est comme des Martin encore un peu artisanal Mieux?)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Ibanez ne m' jamais convaincu en electro à petit et moyen budget, quant à takamine c'est tout pourri tant que tu ne met pas le prix: manche voilé, finition dégueu, frettes qui tranches les doigts...
Voici deux modèles de yamaha qui ont un EQ très éfficaceet avec lesquelles tu peux obtenir un son chaud et cristallin, ou bien sourd...
Le premier sonne aussi très bien débranché mais la caisse est plus grosse/
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/30_cpx_electric_guitars/10_cpx_guitars/10_no_series/95_CPX5/index.html
Et un modèle dans les 400 euros qui sonne super bien une fois branché
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/40_apx_electric_guitars/10_apx_guitars/10_no_series/40_APX5A/index.html
Tu peux aussi trouver des modèles honorables dans des marques comme Art&Lutherie, etc... mais de mon expérience yamaha est bien au dessus dans cette gamme de prix.
Pour ma part j'ai un wasburn ea20 achetée 3500Francs il y à 10 ans et elle est monstrueuse, si jamais tu en croise une d'occasion...Mais faite pour être branchée