Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle électro-accoustique?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 403 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-accoustique?
Je désire m'offrir une électro-accoustique et j'ai besoin de conseil, mon oreille étant très peu avertie en électro-accoustique.
Qu'est-ce que je peut avoir de bien (ou même de très bien) pour 400 euros max?
Afficher le sujet de la discussion
21
Dubsonic, t'as déjà essayé Olympia?
22

Citation : 'ai une ovation cc024, que j'ai payé 415€ et j'en suis vraiment super content, je pense qu'elle rivalise largement avec les takamines qui sont dans la même fourchette de prix

hop hop hop, on parle CC024 ici ??
je m'installe si vous avez des questions!

+1 pour cette gratoune évidement!
23
Non, je n'ai pas essayé Olympia.

Je connais Tacoma, et Olympia est une de leurs sous-marques. Après, ce n'est pas Tacoma qui construit les Olympia mais un sous-traitant (boîte connue d'ailleurs, dont je ne me souviens pas : Cort ?). Le cahier des charges doit être rigoureux mais il ne faut pas s'attendre à la même qualité.

C'est comme Gibson et Epiphone quoi, c'est la même boîte mais les deux marques jouent pas dans la même cour.
24
Je viens de lire dans une de mes revues un article sur olympia en electro, et il n'en disent que du bien, du genre "2 fois plus chère ce serait encore une affaire"!
25
Attention! C'est parce que les magasines disent que c'est bien que ça l'est forcément!
26
Ouais, les magazines ont tendance à encenser à peu près n'importe quel modèle testé. :lol:

J'ai jamais un banc d'essai qui disait "ouais cette gratte c'est vraiment d'la daube".
27
C'est vrai par contre le degré d'enthousiasme de l'auteur reste un bon indicateur! :lol:
Mais bon ,c'est vrai qu'ils sont là pour vendre, y compris les merdes!!!
28
Surtout les merdes car un bon produit marche très bien sans pub! :bravo:
29
Donc, ici, personne n'a essayé l'Olympia en question et ne peut dire ce qu'il en pense réellement...
30
Voilà :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV