Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-accoustique?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 382 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-accoustique?
Je désire m'offrir une électro-accoustique et j'ai besoin de conseil, mon oreille étant très peu avertie en électro-accoustique.
Qu'est-ce que je peut avoir de bien (ou même de très bien) pour 400 euros max?
2
Salut à toi,

pour 400 euros dans les électro tu peut trouver ton bonheur chez Cort, Yamaha, Olympia, et peut être même Takamine.
Dans cette gamme de prix j'ai beaucoup aimé les Yamaha avec leurs manches très confortables, leur sonorité bien équilibrées et leur son electro qui sans etre exceptionel s'intègre bien dans un mix live ou studio !

Il y a certainement d'autres marques qui assurent pour ce prix mais bon je n'ai pas la science infuse...
Tu veux jouer quoi comme style de musique ? Plutôt rythmiquesn picking, arpèges, solos... ?
Tu cherches un son doux et chaleureux ou plutôt un son clair et précis...
Dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider mieux.

Bon courage :D:
3
Je recherche un son ouvert, plutot cristallin mais assez chaleureux tout de même pour jouer du scorpion comme pour jouer du eagles, en acconpagnement, en lead et en rythmique.
On m'a conseillé une takamine (la personne possédant une cort et étant dégouté de ne pas avoir essayé la takamine plus tot, cette personne étant mon professeur).
4
Salut à toi, moi j'ai une ovation cc024, que j'ai payé 415€ et j'en suis vraiment super content, je pense qu'elle rivalise largement avec les takamines qui sont dans la même fourchette de prix, aprè bien sur ca serait mieux si tu pouvait essayer, mais si tu ne peut pas je te la conseille fortement.

a+ :clin:
5
Je l'ai déja essayé et c'est vrai que ça m'a botté le cul quand j'ai commencé à jouer.
Après mon prof m'a conseillé la takamine et comme on a les mêmes goûts en général, c'est pour voir parce que je suis du genre à regretter mes erreurs, alors j'essaie de ne pas en faire! :bravo:
6
Takamine à 400€ c'est pas la gamme de prix ou ils sont les meilleurs...
Mais essaye de tester quelques modèles des marques citées et d'autres aussi (demande conseil au vendeur), fais-toi ton propre avis et viens nous dire ce que tu en penses...
:D:
7
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Non il veut une electro... alors pourquoi pas le modèle electro (avec pan coupé attention les pans coupés c'est tendu comme sujet en ce moment :mdr: )... mais 490€ ça dépasse !
9
400 euros c'est vraiment le max que je peux dépenser...
10
Oui en plus la table en cèdre ce n'est pas le mieux pour un son cristallin... peut etre vers la serie "Summer" dans la même marques... faut voir les prix ensuite...