Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre la Takamine EG330SC et la EG510SC

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hésitations entre la Takamine EG330SC et la EG510SC
Salut,
J'ai le choix entre une Takamine EG330SC et une EG510SC au même prix(500E). Il y a juste le vernie qui a un peu craqué sur la EG510SC. Que me conseillé vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Romdu29 : tu peux pas te débrouiller à essayer les deux ? Je pense que c'est encore le mieux.

Hors sujet : Sanglier, sérieux, je kiffe ton argumentation sans faille.

Si on va par là, on va fermer AF, et remplacer tout les forums par une seule remarque, que je cautionne totalement (sans ironie aucune): "si ça coute plus de 1000 euros, essaye d'essayer avant d'acheter, sinon t'es un Mickey".

Pour ce qui est d'être un charlatan, merci de te qualifier ainsi, ça nous évitera de le faire nous même. Je connais personnellement des dizaines de gens qui en savent plus que toi , selon tes critères, sur la guitare (citons Kamel Chenaouy, Mike Sabre, Alex Bruno d'Eyzen, Aymeric Ardimani d'Utraviolet, Séb Chouard de Sinclair et de Palmas) mais qui ne se pointent pas avec des avis si arretés que les tiens: la musique, le son, c'est subjectif. Si moi je kiffe le son d'une électro-acoustique de marque SX à 300€, c'est mon droit et ça ne fait pas de moi un sourd. Et si tu penses le contraire, t'es un con.

Selon tes critères, j'ai meilleur goût que toi car je possède une Gérome folk période Mirecourt, sans pan coupé, avec des mécaniques SB style manouche à l'envers, côtée (par Kamel Chenaouy, Patrice Blanc et Franck Cheval, qui sont tombés d'accord sans le savoir à 500 euros près) une bonne douzaine de milliers d'euros. Soit 2 fois et demi le prix d'une Martin de merde, qui est donc reléguée au rang d'allumette à barbecue. Donc, j'ai raison, et toi tu n'y connais rien. Le fait que je possède une telle guitare te place même au rang de sourd absolu et d'incompétent notoire.

Tu vois ce que ça fait, de réfléchir avec tes idées ?

Fin du hors-sujet pour ma part. Si tu veux m'insulter, utilise la superbe messagerie d'AF.

12
Il me semble que no_mains voulait dire 1000 - 1200 euros, car à ce prix là Taka est en bon milieu voire haut de leur gamme et qu'à 2000 euros on peut déjà sérieusement penser à MArtin ( Taylor pourquoi pas)et sur ce point là je crois que kingsanglier a raison
Sinon, entre la EG330SC etla EG510SC, la seconde est un cran au dessus ( bois etc)
13
POur 500E qu'est ce que je dois prendre alors ??
14
Je vais surment preendre la 510 merci de vos réaction :bravo:
15
> Bara

Citation : Fin du hors-sujet pour ma part. Si tu veux m'insulter, utilise la superbe messagerie d'AF.


Je ne t'insulterai pas, je n'en vois pas l'intérêt.

Citation : Tu vois ce que ça fait, de réfléchir avec tes idées ?


Eh bien, tu extrapoles, et tu les as mal comprises mes idées.

Citation : Pour ce qui est d'être un charlatan, merci de te qualifier ainsi, ça nous évitera de le faire nous même. Je connais personnellement des dizaines de gens qui en savent plus que toi , selon tes critères, sur la guitare (citons Kamel Chenaouy, Mike Sabre, Alex Bruno d'Eyzen, Aymeric Ardimani d'Utraviolet, Séb Chouard de Sinclair et de Palmas) mais qui ne se pointent pas avec des avis si arretés que les tiens: la musique, le son, c'est subjectif. Si moi je kiffe le son d'une électro-acoustique de marque SX à 300€, c'est mon droit et ça ne fait pas de moi un sourd. Et si tu penses le contraire, t'es un con.


Déja je n'ai JAMAIS prétendu m'y connaitre en guitares acoustiques. J'ai lu effectivement des AFiens écrire ceci, mais non, ce n'était pas moi. C'est affreusement prétentieux et en plus faux, je connais un petit peu car c'est ma passion mais je laisse aux luthiers et aux acharnés ce privilège.
Ensuite, je n'ai rien affirmé de si extraordinaire. J'ai juste dit que Takamine faisait des guitares très moyennes, pas mauvaises dans le fond, mais quand tu décroches une autre guitare dans le magasin du même tarif, elle sonne aussi bien voire mieux, et ce, dans chaque tranche de prix. J'ai aussi dit il y a quelques jours qu'un pan coupé limitait la projection et les basses, tout simplement car un autre AFien disait le contraire. Je ne crois pas avoir dit quelquechose d'extraodinaire, résultat d'analyses scientifiques pointues... C'est un peu basique quand même. Je l'ai même lu, entre autres, dans une interview de Clapton qui expliquait pourquoi il détestait les pans coupés.
Voilà.
Je ne dispose d'aucune vérité absolue, et je prétends pas la connaitre. Ensuite je ne classe pas les gens par rapport à leur instrulent, NON, c'est TON interprétation, tu me connais bien mal, ayant fait plein de concerts avec une Cort à 300 euros (et des méchantes crampes aux bras d'ailleurs... :lol: )

J'avoue que c'est agaçant de voir ses propos sans cesse déformés et ensuite amplifiés. Après on arrive à ce genre d'abus. Ne me mets pas dans le même panier que ces apprentis scientifiques qui font des cours de physique sur ce forum. Je réponds juste quand je lis une énormité. Je pourrais m'en foutre mais c'est dangereux pour des débutants qui vont claquer du fric dans de la poudre aux yeux. Et je suis d'ailleurs fort d'accord avec toi, rien ne vaut l'essayage de grattes plutôt que de demander sur un forum. C'est ce que je fais presque tous les samedi A-M dans ma ville ou à Paris (j'y monte assez souvent) dans les magasins de guitares (surtout les acoustiques), je le les essaye toutes et j'adore ça :P: .
A l'avenir, merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Merci d'avance. Ceci dit, tu es resté courtois, donc je le suis aussi. :clin: Tu te trompes vraiment sur moi.
16
Finalement le phacochère n'est pas mauvais bougre, il se dévoile quand on l'attaque, et fait un peu plus dans la nuance
dr sanglier ad mister king en somme
17
Puisque romdu29 a pris sa décision, on peux se permettre de discuter un peu, sanglier.

Citation : j'ai dit que Takamine fabriquait des guitares très moyennes, une lutherie en dessous de la concurrence (pour le même prix) et que leur système "cool-truc" était de la poudre aux yeux, un vulgaire argument purement commercial destiné aux gens se satisfaisant de peu. En clair, beaucoup achètent Takamine pour frimer mais sont finalement assez ridicules aux yeux des vrais passionnés.



Rien que dire ça, c'est à la fois te donner une position d'expert, et rabaisser les acheteurs de Takamine, qui, donc, "se satisfont de peu" et "sont ridicules aux yeux des vrais passionnés".

Si je déplace à peine la comparaison, ça donne ça:
Beaucoup achètent de la Martin ou de la Taylor pour frimer devant ceux qui ont une Takamine. Mais ces gens sont finalement assez ridicules devant les vrais passionnés, qui eux jouent sur du Gérome vintage, ou de la vraie guitare de luthier, genre SantaCruz ou Sheppard.

Ce que je te reproche, c'est ce côté "élitiste", et le fait que tu utilises assez vite le mot "charlatan" avec tes petits camarades. Tu acceptes trop peu la remise en question, sur ce point.

Citation : c'est dangereux pour des débutants qui vont claquer du fric dans de la poudre aux yeux.



Certes. Mais rassure moi, ya quand même des gens pas sourds qui jouent sur Takamine, non ? Et qui en sont satisfaits ? Peut-être que ton idée du "ça sonne mieux" n'est pas universelle. Peut-être que romdu29 sera extrèmement satisfait de son choix. Moi même, j'avoue avoir déjà choisi des guitares en fonction de leurs défauts et de l'exploitation que je voulais en faire. J'ai une SX à 300€, et une Gérome à 12000€. Eh bien pour jouer certaines choses particulières, avec le bon tirant, la SX est meilleure à mon oreille.
18

Citation : C'est incroyable de lire des énormités pareilles. Pour 2000 euros, tu peux avoir une Martin D35 ou une série 400 de chez Taylor, ça n'a vraiment RIEN à voir avec Takamine.



Pour 1000-2000 € ça veu dire entre 1000 et 2000 max...
la serie 400 pour avoir une électro c'est 2090€ officielement... si on cherche un peu on peux descendre a 1800€
Pour une D35 c'est 2199€ chez Thomann
On est déjà dans la fourchette très supérieure du budget... Maintenant oui un D35 est surement meilleure qu'une TAN10C (1000€ d'écart je veux oui !)... Mais à prix égal les Takamines se défendent bien dans cette gamme de prix.
19
Hey rom 29 essaie là et prends la la 510 :bravo:100brzfs de moins c"est cool

Citation : le pov' y pose une question----guerre nucléaire, et lui grosjean comme devant avec sa question c'est ca qu'est chiant

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Puisque c'est subjectif de toute façon, je plussoie sur le Dono pour dire qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer une Taka et une autre marque pour des prix semblables dans un magasin, j'ai préféré l'autre marque.

Et ceci pour des instruments à 1000, 1500, 2000 ou 2500 euros.


Disclaimer (on sait jamais) :
j'ai pas d'actions chez Martin, ni chez Taylor.
Je ne méprise pas les propriétaires de guitares Takamine.
Je reconnais ici et officiellement que l'argent investi dans un instrument ne présage pas de la qualité de l'instrumentiste, ni du plaisir à jouer du sus-dit instrument.
Je reconnais ici et officiellement que les moyens pécuniaires des uns ou des autres ne peuvent en aucun cas justifier un quelconque dénigrement.
Je m'incline devant la sagesse séculaire des modérateurs, et leur baise respectueusement les pieds.
Je m'incline et me prosterne devant la grande magnanimité de Psycom Le Juste, pour sa vision futuriste et fédératrice des contacts entre musiciens ratés. Que sa bonté rejaillisse sur nous et puisse Saint-IP lui etre éternellement bienveillant.
Je rends grace à tous les newbies qui cherchent du matos, sans lesquels les forums seraient tristes et ennuyeux, que Gloire leur soit rendue.

Voilà, comme ça, je devrais etre peinard pour la suite.


Hors sujet : Hi Dono ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)