Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre la Takamine EG330SC et la EG510SC

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hésitations entre la Takamine EG330SC et la EG510SC
Salut,
J'ai le choix entre une Takamine EG330SC et une EG510SC au même prix(500E). Il y a juste le vernie qui a un peu craqué sur la EG510SC. Que me conseillé vous ?
2
D'après le site de la boite noire tu peux trouver ces deux guitares neuve pour :

EG330SC : 499€
EG510SC : 595€

A priori la 510 semble être une bonne affaire mais si tu dis que le vernis a craqué il faut savoir si c'est du à un choc (avec un coin de table par exemple) ou une méga-chute sur le bitume...
3

Citation : Hésitations entre la Takamine EG330SC et la EG510SC



Aucune des deux.
4
Salut alors je t'explique :lol:
Le sanglier il aime po les Takamine (mais alors pas du tout :fache: )
donc pour un avis objectif c'est rapé
La 510 a l'air d'etre une affaire (en la regardant de près :8) ), mais je préfère Taka en haut de gamme
Dans cette gamme teste aussi Alvarez :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Hors sujet :

Citation : Aucune des deux.


Merci d'avoir donné une opinion aussi argumentée.

Alors je vais la faire en fast-forward:

"Taka ça pue, c'est pour faire du feu dans la cheminée, tous ceux qui ne sont pas sourds achètent du Martin, et les autres n'y comprennent rien, ce sont de jeunes boutonneux pas roots du tout, et leur simple existence est une insulte à la musique et aux vénérables qui la maitrisent, dont je suis."

Voilà, Sanglier, je viens de le faire. Alors abstiens toi, stp.

6
Takaminophile, j'apprecie beaucoup les guitares Takamine de manière générale. Mais je rejoins Uilean sur son avis... Pour moi 500€ environs c'est vraiment le secteur ou Takamine n'est pas à la hauteur de sa réputation... (je possède la EG561C qui acoustiquement parlant n'est pas une merveille. En electro rien à dire on en a pour ses sous...)
Pour acheter Takamine il faut se placer dans les 1000-2000€. Les naturelles, supernaturelles, Santa Fé... assurent un max dans un secteur ou le haut de gamme comme Martin ou Taylors sont un cran en dessous (pour des electro)
Sinon dans les 500 euros tu trouveras de bonnes Yamaha (APX et CPX)

Cependant je pense que si le vernis n'est pas trop abimé, la EG510SC peut se révéler être ue bonne petite affaire !
7
Merci de vos réponses je vais encore méditer !!! :clin:
8
Sinon au niveau son laquelle a un son plus clair ? C'est l'épicéa ou le cèdre ?
9
épicéa : clair et précis
cèdre : rond et doux
10

Citation : Pour acheter Takamine il faut se placer dans les 1000-2000€. Les naturelles, supernaturelles, Santa Fé... assurent un max dans un secteur ou le haut de gamme comme Martin ou Taylors sont un cran en dessous (pour des electro)



C'est incroyable de lire des énormités pareilles. Pour 2000 euros, tu peux avoir une Martin D35 ou une série 400 de chez Taylor, ça n'a vraiment RIEN à voir avec Takamine.

Hors sujet : "kingsanglier" le charlatan est de retour...