Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche facile

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 760 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manche facile
Salut
Je ne suis pas un bon guitariste, et je cherche avant tout une guitare facile à jouer.
Y a-t-il des modèles où les barrés sont plus simples à faire, les changements d'accord plus rapides, qui te permettent de te prendre pour ce que tu n'es pas ? :D: :D: :D:
Quelles sont alors les caractéristiques à prendre en compte?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, les manches ça dépend de chacun : j'ai tendance à trouver les manches épais et ronds plutôts confortables et agréables sur la durée, mais je préfère les manches fins pour la sensibilité et la nervosité.
12
Avec ma petite expérience, je n'aime pas les manches trop plats(du mal à plaquer les barrés), ni trop fins (y faut de la place pour mes doigts)
budget de 400 à 900 euros.
13
Tu devrais resserrer ton budget : entre 400 et 900 euros, il y a plus du double d'écart et pas mal de différences entre les gammes de guitare :!:

A partir de 750 euros, tu commences à avoir de la bonne guitare qui va bien.
14
Lesquelles?
J'ai récemment essayé les séries LL de Yamaha, qui me plaisaient bien...
Je suis toujours tenté par la Takamine AN 10C,
ou par des marques type Seagull, ou alors les cort ParkWood, ou alors une Ibanez haut de gamme...

C'est dur!!
:(((
15
Ovation
16
C'est quand même principalement pour jouer en acoustique.... :non:
17
Tu n'as qu'à te laisser guider par la marque pour finaliser ton choix, ne retiens que les 3 premières : Yamaha, Takamine et Seagull. Il y a des différences de son suffisament significatives entre les trois pour trancher.
18
Prend pas takamine!!! je "pense" que cort c'est beaucoup mieux car les guitares de serie par ex:mr custom la c'est du bon toute massive... takamine tu payes la marque tout simplement! :clin:
19

Citation : Prend pas takamine!!! je "pense" que cort c'est beaucoup mieux car les guitares de serie par ex:mr custom la c'est du bon toute massive... takamine tu payes la marque tout simplement!



Le Kommando anti taka a encore frappé :oo: K.A.T
Vous remarquerez la puissance de l'argumentaire et la précision des indications techniques :lol: :lol:

Hors sujet : :lol: Moi j'm'en fout j'ai pas de Taka :lol:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Oui, c'est bizarre cette caballe anti-taka :?!: