Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson electro .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson electro .
Le guitariste de J L Aubert,utilise une Gibson sur scéne ,mais je ne sais pas avec quoi il l'a dope ,car il arrive a sortir des solos de guitare électrique assez hallucinant.Sur sa table il a 2 potentiométres comme sur une télécaster ,donc je pense qu'il a 2 micros. Quelqu'un l"a t il deja vu sur scéne ou aurait il une idéé car je suis trés interressé .
2
3
2 potards = 1 volume, 1 tonalité
Manque de précision ta description :)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Exact c'est celle ci :lol: Merci beaucoup,elle sonne d'enfer :bravo:
5
Tres bon concert (si tu parle de celui de nikaia)

Un son grandiose cette gibson. J'etais un peu loin mais il me semble bien que c'etait cette J160 Lennon. Pour le micro, pas un pet de larsen donc je dirais des micros magnetique genre M1 de LR baggs. J'etais trop loin pour appercevoir le micro dans la rosace mais c'est un truc dans ce genre.... c'est mon avis en tout cas... :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
6
On dirait un simple bobinage juste a la fin de la touche :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Autant pour moi, je viens de verifier sur le site de Gibson :

https://www.gibson.com/Products/Gibson%20Acoustic%20Guitars/Gibson%20Acoustic%20Guitars/Signature%20Artist%20Series/John%20Lennon%20J%2D160E%20Peace/

Si c'est bien cette guitare, le micro est bien magnetique mais c'est pas un lr baggs m1. C'est bien un micro magnetique mais monté d'origine par Gibson.

Tout ca si c'est bien ce modele car sur le site gibson, ils disent que la seule finition est la naturelle. Celle que j'ai vu jouée par le grateux de aubert était sunburst (noir->jaune). Possible que y a quelques années, il existait une autre finition.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
8
Salut Wally Of,exact super concert!!!! :aime:
J'étais pas trés loin de la scéne ,et j'ai bien vu cette guitare,en effet c'est bien cette gibson,mais le son qu'il sortait était sans effet,car c'est assez électrique sur son solo
9
En fouillant un peu j'ai trouvé ca :

http://www.hosting-media.com/fr/virgin/aubert/video/smilrtsp/0094634360425-trailer-high.ram

Vers la fin, tu peux voir cette gratte (un peu furtivement mais bon.....)

voili voilou :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
10
PS / De loin j'ai vu que le gratteux jouait dans un vox. Est-ce qu'il jouait aussi cette guitare dans le vox :?: Probablement vu que le micro est magnétique et que le son obtenu était hyper chaleureux OD+Comp, Ca pourrait correspondre ! mais bon avis perso inside hein.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!