Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-acoustique choisir ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut !

voilà depuis longtemps j'ai une vieille quitare classique (Admira Paloma)(date de 1990! le manche en peu plus!),




je voudrais donc changer pour une électro-acoustique (pour pouvoir jouer en groupe plus tard).
Je n'ai pas un super budget ; 300€env.

J'ai lu le dossier sur comment choisir sa folk, mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier avant d'acheter, et ce qu'on peut ratraper avec quelques réglages .. enfin bon. et vu la tonne de modèle dispo je ne m'en sort pas (essence de bois, massif ou pas ?, etc ...)

A mon magasin du coin on m'a proposé une Fender a 300€, mais je ne connais pas le modèle .. on m'a dit que la "table" était en massif et le pré-ampli avait un accordeur intégré .. c'est tout ce que je sais, je doit y retourner. (la hauteur des cordes me paraissait un peu élevé vers la frète 12..)

quelqu'un peut-il m'éclairer dans ce monde obscure des "E-A" ? (pour éviter que je me fasse "entubé").

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre p'tite question, question micro qu'elle marque est la plus plébicité ? Fishman ?

merci
12
En fait moi ce que je voudrais comme sonorité ça serait dans ce style :

-Don Ross - afraid to dance
(et puis accessoirement jouer comme lui, mais ça on peut pas l'acheter :(( lol) :lol:
13

Citation : la Washburn est moin cher que la takamine (~350€ ), mais pk ? ^^



En fait son prix normal est de 319 €, je t'ai cité le prix mini...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Ok donc pas de "piège" lol
merci

(si vous connaissez pas Don Ross allez ici pour écouter des extraits de tous ses album )
15
Bon voilà la liste (par ordre de préférence - visuelle et porte monnaie - pour l'instant)

- Ibanez PF-60SCE NT (naturel -> caca le bleu...) - 230€ (intru non?)
- Cort 710TF - (~290€ )

- Washburn D10SCE (319€ )
- Ibanez AW15 (340€ )
- Takamine EG-320SC (350€ )

- Fender DG-14SCE (345€ ) (pourquoi pas fender ?)

est-ce que vous voyez une intru ? ou est-ce que vous en ajouterai une ?

merci
16
Autre modèle :


on m'avait parlé des LAG acoustique...

ca dépend des gouts ! moi ca m'avait pas plu du tout !
https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GLA100DCE.php

je n'avais pas trouvé la chaleur recherché dans le son !

j'avis pris une électro acoustique en prévoyant d'acheter un ampli ...

au final je joue quasiment jamais branché. Le son unplugged est beaucoup plus important pour moi ! cependant ca veut pas dire que la cort branché a un son de merde loin de la !!!
(au fait elle a un accordeur intégrée elle aussi ..., micro fishman, c'est une référence, les réglages : bass, middle, trebble, brillance et volume bien sur !)

Sinon t'as aussi les Ovation à prix réduits!
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BFOLK%2BELECTRO%2BOVATION%2BCC024%204M%2B-%2BCELEBRITY%2BMID%2BBOWL%2BCUTAWAY%2BNATUREL%2BMAT?osCsid=d37d05fdc0163efa6afd020699bd3f8e

Perso, j'aime pas non plus ...
Vous allez dire que je suis casse - boules mais justement en parlant de bowl,
celle qui compose le dos des ovation me repousse, en jouant assis, la gratte arrete pas de glisser ! et puis quand elles sont pas branché le son est à chier ! point positif, le manche est super agréable !

Frusciante Emotion

17
Humm .. pour la LAG 100DCE, elle n'a pas la table en massif (ou alors j'ai mal lu), donc je la retiends pas.

et puis comme toi, j'aime pas trop la gueule des ovations et moi je veux du bois de toute façon ! lol

je pense qu'une bonne acoustique si elle sonne bien "unplugged", elle sonnera forcément bien amplifiée (avec un bon ampli aussi..) (non?)

merci ;)
18
Exactement pareil pour moi! :bravo:

Frusciante Emotion

19
J'ai acheté la cort 730 fx avec fishman préfix plus j'en suis content le fond est massif en acajou superbe! la finition! et le son je suis pas décu (je joue sur un ampli aer 60 extraaaaaaaaa :oo: mais la il me faudrai une deuxième gratte pour mes concert en septembre je reprend la route donc?
20
Bonjour

conseil de pro du jour

achète toi la gratte que tu veux niveau look, manche, son acoustique
et achète la nue, sans systeme preamp

tu la paiera beaucoup moins cher, ce qui te permettra d'acheter meilleur

puis fais poser un préamp bi band (c'est le nom de la marque bi band)
ça te coutera environ 180 euros pose comprise
et tu auras un son faire bander jimmy hendrix
meme s'il ne jouait pas d'electro acoustique ou si peu

voila ce que les pros utilisent et je le conseille chaudement depuis que j'ai équipé ma daube de yamaha avec ça et que j'ai le meilleur son de la région
dans le var et sur les alpes maritimes

renseignez vous
la marque bi band

conseil gratuit

ciao