Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-acoustique choisir ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut !

voilà depuis longtemps j'ai une vieille quitare classique (Admira Paloma)(date de 1990! le manche en peu plus!),




je voudrais donc changer pour une électro-acoustique (pour pouvoir jouer en groupe plus tard).
Je n'ai pas un super budget ; 300€env.

J'ai lu le dossier sur comment choisir sa folk, mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier avant d'acheter, et ce qu'on peut ratraper avec quelques réglages .. enfin bon. et vu la tonne de modèle dispo je ne m'en sort pas (essence de bois, massif ou pas ?, etc ...)

A mon magasin du coin on m'a proposé une Fender a 300€, mais je ne connais pas le modèle .. on m'a dit que la "table" était en massif et le pré-ampli avait un accordeur intégré .. c'est tout ce que je sais, je doit y retourner. (la hauteur des cordes me paraissait un peu élevé vers la frète 12..)

quelqu'un peut-il m'éclairer dans ce monde obscure des "E-A" ? (pour éviter que je me fasse "entubé").

merci ;)
2
Bonjour,
Pour ce budget, prend une gratte sur laquelle tu es à l'aise, de toute façon qu'elle soit en palissandre ou en contreplaqué, c'est toi qui la fera sonner. N'en déplaise aux branleurs de manches, une guitare c'est un bout de bois avec des cordes et des machins en fer, tant que ça sonne...
3
Tu veux dire que pour ce prix toutes les grattes E-A sont semblables ? que c'est tous du bas de gamme ? :(
4
Voilà je pencherai pour un de ces modèles :

(pour leur prix c'est légèrement au-dessus de 300€ mais je voudrais en garder pour l'ampli en ne dépassant pas les 500€ au total (voir 600..)..)



Fender DG 14SCE



Takamine EG 320 SC



Ibanez PF-60SCE Natural (NT) (230€, elle n'est pas cher pourtant il y a bien une table en épicéa massif (" Solid Spruce ") )



y a d'autre modèles Ibanez qui semble être pas mal ... mais bon je vois pas trop les différences.

vous choisiriez quoi vous ? :oo:
5
Certainement pas la Fender plutot l'Ibanez AEG 10
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Dans ce budget, il y a aussi la Washburn D10SCE, qui est assez surprenante de qualité et de jouabilité..
Table massive, préampli avec accordeur et sortie XLR...;

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Hum la Ibanez AEG 10 n'a pas la table en massif
lien
vu le prix aussi c'est normal. (200€)

dès que la table est massif ça monte de 100€ (voir plus)

Washburn je connais pas du tout, on peut dire que c'est du même "niveau" que la takamine ?
8
Oui, assez comparable à la Tak.
Prix exact: 255.20 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut !

J'ai eu le meme problème que toi l'année dernière !

je ne suis pas du tout d'accord avec un precedent post ... pour 300€ t'as des grattes qui peuvent avoir un son vraiment différent les unes des autres ...

bref,
mon choix s'etait finallement arrété sur 2 modèles :

une Ibanez AW15:
[url]
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=667708&Marque=Ibanez[/url]

le son était vraiment pas mal et le confort de jeu aussi !

et une Cort 710 TF :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=667657&Marque=Cort

sur laquelle mon choix s'est arrété ! tout dépend des gouts !!!

Quand je jouais avec celle la, j'avais l'impression de mieux jouer que sur les autres et que le son était tout à fait ce que je voulais !

mais honnetement, l'accordeur à ce prix la il est pas vraiment trés précis, c'est juste pour te mettre sur la voix de la bonne note dirons nous !

Frusciante Emotion

10
Merci je prend note de tous les models, critiques ... comme ça si à mon shop du coin ils ont une je demanderais à bien la tester. (j'aime bien arrivé dans un magasin en sachant ce que je veux et en étant informé sur les différents modèles, marques etc ... (pour pa se faire ***))

la Washburn est moin cher que la takamine (~350€ ), mais pk ? ^^

et l'Ibanez PF-60SCE Natural à 230€ (table massive) ça vaut quoi ?

merci

EDIT : dsl j'avai pa vu ton poooost petreskovitch je not je note et je vais voir ces 2 modèles donc .