Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle électro-acoustique choisir ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle électro-acoustique choisir ?
Salut !

voilà depuis longtemps j'ai une vieille quitare classique (Admira Paloma)(date de 1990! le manche en peu plus!),




je voudrais donc changer pour une électro-acoustique (pour pouvoir jouer en groupe plus tard).
Je n'ai pas un super budget ; 300€env.

J'ai lu le dossier sur comment choisir sa folk, mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier avant d'acheter, et ce qu'on peut ratraper avec quelques réglages .. enfin bon. et vu la tonne de modèle dispo je ne m'en sort pas (essence de bois, massif ou pas ?, etc ...)

A mon magasin du coin on m'a proposé une Fender a 300€, mais je ne connais pas le modèle .. on m'a dit que la "table" était en massif et le pré-ampli avait un accordeur intégré .. c'est tout ce que je sais, je doit y retourner. (la hauteur des cordes me paraissait un peu élevé vers la frète 12..)

quelqu'un peut-il m'éclairer dans ce monde obscure des "E-A" ? (pour éviter que je me fasse "entubé").

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci c'est vrai tu as raison je le savais! mon luthier le pose pour 200e
mais q'l guitare choisir!!! pour la rythmique en acoustique (épicéa/palissandre tout massif!?) ou (épicéa/acajou) tout massif ou (cedre/palissandre tout massif) ou cedre acajou tout massif!?

j'avais vu la takamine an 16 qui se fais rare! (épicéa/palissandre tout massif? a 750e

ou guild , walden ou cuenca!? :oo:
22
Je pense que tu te prends trop la tete sur ce genre de détails
le mieux est d'essayer et celle qui te plait le plus et surtout a ton oreille
prend la
tu peux tomber sur des yamaha excellentes
tu peux tomber sur des takamine affreuses
moi je prendrai une taylor ou une martin
mais ça n'engage que moi
pour les rythmiques franchement
si c'est pour faire que de la rythmique, t'emmerde pas avec tout ça, prend la moins chère qui sonne le mieux

moi j'avais une martin acoustique simple équipée bi band, je tuais toutes les takamines a 20 000 balles
23
Pour l'instant j'ai une cort 730 fx elle marche bien trés bon!(fond acajou massif ca s'entend quand même!) préampli préfix + franchement surpris en bien joué sur aer 60 wha!

mais c'est vrai que tu as raison...
pour la fin de l'année j'aimerai me faire plaisir donc je vais essayer pas mal de gratte et je me déciderai...
le forum c'est bien pour divers questions... mais essayer est très important chaque personne a des goûts différents... :clin:
24
J'ai craqué sur une takamine tan 10 c donc reprise de ma cort que j'ai joué a peine 1 moi! :clin: