Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro acoustique en cordes nylon ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electro acoustique en cordes nylon ?
Bonsoir tout le monde,

Je cherche une électro acoustique avec cordes nylon. Je bosse sur une Takamine G series (dont je suis ravi) mais j'aurais bien varié les sonorités avec des cordes nylon. J'ai un peu testé la yamaha APX5NA mais c'était sur le salon de la musique et du son donc pour entendre quelque chose de propre c'était pas gagné ! Par contre elle m'a parue agréable à jouer.
Est-ce que vous auriez d'autres modèles (pas forcément chez Yamaha, d'ailleurs j'ai plutôt un mauvais apriori sur la marque) à me conseiller, pas forcément sur le même budget ?

Merci d'avance,
A+
Julien
2
Je te conseillerais bien une takamine tan60c, très agréable à jouer

je te mets le message d'un membre qui a fait un démo audio de la gratte

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur le thread. Je viens d'enregistrer 2 morceaux où on entend ma takamine TAN60c toute seule.
Une bossa :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97008.html
Une valse sud américaine :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97026.html
Et là vous trouverez un morceau ou la guitare est en re-re sur la fin
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94923.html

La prise de son devrait vous aider à y voir clair : voix de gauche prise de son avec micro Behringer B1 et voix de droite le son sorti du préampli en direct dans ma carte son. Comme effet, j'ai juste rajouté une petite reverb.

C'est une bonne grate, facile à jouer. Bon le son acoustique n'est pas monstreux de chez monstrueux non plus, mais elle donne toute sa mesure quand elle est branchée sur un ampli ou console. Euh perso les cordes acier je ferais pas...Y a suffisamment d'autres grates pour ça.

A+


tu as un topic ici
/corde-guitare/forums/t.150910,quelles-cordes-nylon-pour-takamine-tan-60c.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci multiform,

vu les compos en effet elle sonne très bien. et puis dans l'idée, rester sur une gamme Takamine me plait bien vu que je suis ravi de la folk que j'ai. C'est juste le prix qui me bloque un peu, mais bon je suppose que c'est un prix normal...
J'avais plus un budget dans les 500 à 800e, mais p'tet que j'rêve... ;)
4
Je suis aussi à la recherche d'une electro-nylon (depuis plusieurs mois!).
Le problème est de taille car si comme moi tu ne cherches pas une guitare classique amplifiée, mais un instrument plus proche de la folk au niveau de la lutherie mais avec ce son tout particulier du nylon.

Pour les electroclassiques dans tes ordres de prix, esais: Camps, Esteve, Alhambra... c'e

Dans l'autre cas, je crainds que ton budget soit un peu juste, mais la TAN60C est un bon cheval (et pourtant, je ne suis pas de ceux qui plèbicitent cette marque).

Loose, déconfiture et pas de pot.

5

Citation : TAN60C est un bon cheval

voir ici
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Dans ton budget j'ai adoré une La Patrie cutaway, je l'ai retestée récemment à Acoustic System faute de pouvoir me la payer finalement, et elle a cela de particulier que la projection sonore est relativement faible (honnête tout de même) mais que le son en est tres chaleureux et feutré (ou teinté, peut-être un peu "violoncellistique" comme son de guitare comme j'aime à le dire en parlant de cette La Patrie), une guitare tres intimiste en somme.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Merci à nouveau pour vos réponses,

loki6 : Je crois effectivement que mon type de recherche est vraiment similaire à la tienne : un instrument plus proche de la folk au niveau de la lutherie mais avec ce son tout particulier du nylon. Donc je vais jeter un oeil aux références que tu me donne.

Shibaya : super adresse, le look des guitares est plutôt réussi, dommage qu'il n'y ai pas leur prix sur le site. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos.

Potikinawah : Je me suis renseigné sur les La Patrie. ça donne envie en effet. Tu me dis que tu l'as testée chez "Acoustic System", c'est un magasin ? il se situe où ?

A+
Julien
8
Acoustic System c'est à Pigalle, en face du Music System, dans la rue de Douai du côté de la Boutique NOS.
En éspérant que tu t'y retrouves avec ces indications.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Salut

J'ai testé une la patrie "étude" modéle acajou-cédre qui était très bien. Dans les 400 euros avec un manche assez fin, très agréable à jouer. Un son chaud. L'amplification était très correcte. C'était à Strasbourg chez wolf music. Je lorgne sur le modèle supérieur "concert" dans les 600 euros, je l'ai pas encore trouvé pour l'essayer.

https://soundcloud.com/67300steve

10
Oki merci encore,
Je vais aller faire un saut à Pigalle pour voir si ils ont toujours le modèle et l'essayer.
Par contre désolé Source67, mais je n'ai pas d'adresse de magasins à strasbourg ;)

A+
Julien