Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 14:04:53Mettre un (bon micro) sur une guitare seche ou acheter une electro-acoustique?
Re-salut,
J'ai une vieille guitare seche, genre guitare de gitan, qui appartenait a mon oncle, donc la guitare doit avoir 30 ans et elle pete bien d'ailleurs, tres agréable a jouer, avec des cordes metal et une petite caisse; je crois que c'est une "catanya" mais bon je suis pas sur.. En fait, je me dis que plutot que d'acheter une guitare electro-acoustique neuve qui coute cher (ok les taylor a 2000 euros...parce que moi je veux pas mettre plus de 600 euros et a ce prix la on trouve pas grand-chose de qualité si j'en crois les divers commentaires, a moins de trouver l'occase du siecle ?), donc pourquoi ne pas tout simplement acheter un micro ???
Je pense qu'il y a moyen de trouver des micros de bonne qualité non ?et pas trop cher...
ouioui on parle de la meme chose, la barette poser dans le fond de la gorge du sillet de chevalet...mais le probleme c'est le coté intrusif du systeme, poser un piezo ca signifie faire des trous...donc si c'est un souvenir de famille est ce bien raisonnable...
Si tu veux un truc à 40 euros prends les cellules "shadow" ca doit etre dans ces prix la ou bien il existe un truc distribué par MIDI me semble t il de la marque FWF mais chuis pas sur, qui est dans cet oprdre de ^prix
De toute façon, même avec une électro-accoustique, mieux vaut ajouter un micro de prise de son pour l'ambience et ajouter du relief, quitte à enregistrer une piste de plus.
Un piti complément d'information puisqu'on en parle, j'ai un micro rosace Dean Markley que j'ai acheté y'a pfiuuuut des années, y'a un méchant problème de masse dessus : j'ai été obligé de souder une masse supplémentaire pour calmer le buzzzz et c'est pas encore ça, je ne m'en sers plus.