Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 14:04:53Mettre un (bon micro) sur une guitare seche ou acheter une electro-acoustique?
Re-salut,
J'ai une vieille guitare seche, genre guitare de gitan, qui appartenait a mon oncle, donc la guitare doit avoir 30 ans et elle pete bien d'ailleurs, tres agréable a jouer, avec des cordes metal et une petite caisse; je crois que c'est une "catanya" mais bon je suis pas sur.. En fait, je me dis que plutot que d'acheter une guitare electro-acoustique neuve qui coute cher (ok les taylor a 2000 euros...parce que moi je veux pas mettre plus de 600 euros et a ce prix la on trouve pas grand-chose de qualité si j'en crois les divers commentaires, a moins de trouver l'occase du siecle ?), donc pourquoi ne pas tout simplement acheter un micro ???
Je pense qu'il y a moyen de trouver des micros de bonne qualité non ?et pas trop cher...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/09/2003 à 14:58:14
Ben moi je te conseille un micro rosace dean markley 500 balles je crois et c pas mal ou bien un piezo mais la c'(est intrusif pour la guitare ou encore une celleule shadow mais je pense que le micro rosace serait une meilleure idée du fait du type de cordier/chevalet
Je dirai meme guitare folk ou pseudo pask'elle a une drole de gueule ... bon, pour répondre a ta question initiale, je te conseil de consulter un luthier... de prime abord, il semblerait que le chevalet soit de type manouche / violon, donc mobile (tu confirme) et je ne sais pas si on peut poser facilement un capteur piezo. si c'est le cas, ca coute pas cher et c'est bon pour peu que tu achetes un bon preamp externe (Acoustic DI de sans amp par ex.).
si pas possible, alors autres systeme, plus cher : un micro dans la caisse, genre systeme fisman mixte avec balance ...
poser un piezo la dessus je le fait les doigts dans le nez !!!! ca c'est pas un probleme mais ca va revenir à combien à la fin????sachant que la gratte que je vois la...