Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre un (bon micro) sur une guitare seche ou acheter une electro-acoustique?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un (bon micro) sur une guitare seche ou acheter une electro-acoustique?
Re-salut,

J'ai une vieille guitare seche, genre guitare de gitan, qui appartenait a mon oncle, donc la guitare doit avoir 30 ans et elle pete bien d'ailleurs, tres agréable a jouer, avec des cordes metal et une petite caisse; je crois que c'est une "catanya" mais bon je suis pas sur.. En fait, je me dis que plutot que d'acheter une guitare electro-acoustique neuve qui coute cher (ok les taylor a 2000 euros...parce que moi je veux pas mettre plus de 600 euros et a ce prix la on trouve pas grand-chose de qualité si j'en crois les divers commentaires, a moins de trouver l'occase du siecle ?), donc pourquoi ne pas tout simplement acheter un micro ???

Je pense qu'il y a moyen de trouver des micros de bonne qualité non ?et pas trop cher...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je vais me renseigner, mais de toutes facons ce n'est pas pour jouer sur scene, loin de la..j'aimerais bien mais bon...
en fait, je pense que ca existe, ce qu'il me faut c'est un micro que tu peux fixer et enlever simplement, sans toucher a la gratte..
22
Un capteur ventouse comme sur les vieux téléphones .....
23
Ben le micro rasace dean markley...
24
Le micro rosace EMG acoustic(environ 150euros)! il est utilisépar de nombreux pros en situation de scène.
Sinon Transducer sous la table de B-band AST(70euros) plus préampli A1(100euros)

benoit

ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr