Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor Les différences entre les séries(série 300 à 800)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taylor Les différences entre les séries(série 300 à 800)
Salut tout le monde

Je voulais savoir si:

Il y a beaucoup de différence de son entre la 314CE et 414CE? si oui vous préférez laquel? si vous avez une de ces deux guitares pourquoi avoir prit l'une mais pas l'autre?

Ensuite y a t il une si grande différence que ça entre les serie 300 et 400 et les series 500 à 800? (on remarque un gros ecart de prix entre le serie 400 et 500 mais est il si justifié)?

Vous avez compris selon mes deux question que j'hésite entre les series 300 et 400 et celle au dessus. Evidement que la 814Ce est mieux que lesz serie 300 et 400 mais ce que je veux savoir c'est est que cette écart est très conséquent, a t elle point qu'une 300 ou 400 doit rougir d'une serie supérieur?

ps: je ne trouve pas de démo des differentes series. le site officiel de Taylor ne fait rien pour. Y a t il des particulier qui ont fait des démos?

Je sais qu'il faut tester les guitares ern magasin pour juger mais ma question ne porte pas sur la qualité sonore de chaque guitare mais sur la différence de qualité sonore entre les series. Je pense que on peut me renseigner la desus. Dans mon magasin de ma région, on ne peut pas tester beaucoup de modèle Taylor (314CE), d'ou mes question.

Dernière question: peut on faire commander à un magasin une guitare juste pour l'essayer?

Merci de me répondre, à vous de jouer^^ :lol:
2
Salut,
en ce qui me concerne, j'ai eu durant plusieurs années une 510 et je joue régulièrement sur une 314 ltd et sur une 414 ltd. Et je me suis arrêté sur ma 814CE depuis 2002.

Je trouve que la différence, indépendament de la forme de caisse, entre une 300, 400 et 500 ou même 800 ne se joue pas sur la qualité de fabrication et de finition (elles sont toutes parfaites), ni réelement sur les détails de finition fort agréable sur la 800 (abalone, nacre, incrustation, etc.) mais surtout sur la qualité des bois sélectionnés. Au final je trouve qu'il y a une réel différence entre une série 300 ou 400 d'origine et une 500. Même si cet écart se réduit quand il s'agit de séries limités (comme les 314 et 414 dont je parle plus haut). Mais une série limitée en 300 et 400 coûte presque le prix d'une 500. Par contre face à une 814, cela n'a rien à voir. Ce n'est vraiment pas la même catégorie de guitare. Même après 5 années de 814 elle est toujours exceptionnel, je ne m'en lasse pas. L'équilibre tonal; le piqué, la précision, le sustain sont vraiment un cran au dessus. Désolé.

Si je dois choisir entre une 300, 400 ou même 500 neuve et une 800 d'occasion, mon choix est fait. Ce sera la 800. Sans hésitations. Et sans doute une 814 ou une 812. Par contre je n'ai jamais joué de série 900 et sinon, je trouve que la série 600 s'adapte surtout au jeu amplifié.

Bon choix

A+
3
Merci Naturel de me répondre aussi vite.

L'occasion je suis pas contre totalement mais j'ai peur de tomber sur une guitare qui a eu des problèmes ou qui a des éclats ou autres. Enfin c'est peut être stupide de ma part, mais je préfère le neuf.
C'est clair que la 814Ce est super, y a pas photo mais pour le moment je n'ai pas les sous pour me la payer. Je devrais attendre l'été prochain et ça m'enerverait un peu de perdre un an de ma vie avec ma guitare actuel^^.


Y a t il d'autre impressions?
4
Le but de mon propos n'était pas de dire une 800 sinon rien. Je donnais juste mon avis sans jugement financier. Il faut être réaliste, les Taylor sont toutes de très haut niveau. A l'usage la forme "14" étant vraiment LA forme Taylor, je pense que je me dirigerais vers une 14 quel que soit le modèle.
5
Je suis tout a fait d'accord avec toi Naturel. Les 14 sont vraiment chouette^^. La dessus j'ai déjà fait mon choix il me reste la série lol. Par contre Naturel comme tu as tester des 314 et 414 ltd, je voulais savoir tu préfairais lakel? enfin peut on encore trouver de ces série limité par magasin ou autre? j'en ai entendu parler et je sais que sesont de très bonne guitare.
6
Je préfère la série 400 même en série normal (pas ltd). La 300 est un sapele (un peu un sous acajou) et la 400 est en Ovangkol, un bois brézilien que rappele un peu quelques nuance du Brazilian Rosewood (touts proportions gardées). Si tu as l'occasion, essaye aussi une série 700, c'est presque aussi bien qu'une 800 et malgré tout moins cher. Une 700 n'est pas vraiment moins bien qu'une 800, c'est un peu différent.
7
Okay j'esayerai de l'essayer. Mais bon je suis pas a 300 euro pret. Donnc si je prefere la 800 a la 700 je prend la 800 mais par contre il y a une difference entre 800 et 400. Déjà dans ma tête j'avais éliminé la 314. J'avais gardé en possibilité la 414. Ensuite au delà, j'adore la 814. Mais comme tu dis je vais tester les autres. Mais j'aimerais bien aussi tester une serie limité de la 414 qui doit vraiment être pas mal mais je crain que neuve elle ne se trouve plus, je me trompe?
8
Oui, car Taylor fabrique régulièrement des séries limitées. En ce qui concerne la 700 a moins de décor que la 800 mais sur le plan son, elle est grandiose. Si ton budget le permet, c'est un choix de sonorité entre la 700 et la 800, pas un choix de qualité. Elles sont toutes deux aussi bonne.
9
Moi aussi j'ai une 814ce et a vrai dire c'est vrai qu'elle est vraiment un cran au dessus de toutes celles que j'ai essayé auparavant...

une petite question cependant j'envisage de vendre ma 814 pour une 812 ou une 712 à cause de la taille de la caisse : j'aime les petites guitares...

est ce que l'un d'entre vous a essayé les deux et pourrait me dire s'il y a des differences majeures entre les deux (grosse perte de basse, d'equilibre tonal de volume, etc...)?

https://soundcloud.com/french-riv

 

10
Je me renseignerai pour les edition limité alors aussi. je pris le ciel qu'il en est au moins une dans l'année^^. C'est un bon compromis à ca permet d'avoir une bonne guitare pour un peu moins cher et ki est peu répandu.

Moulagaufr, dsl j'ai pas tester la série 700, mais je compte le faire.