Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan coupé : incidence sur la sonorité ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pan coupé : incidence sur la sonorité ?
Bonjour!

alors voilà je viens de tomber amoureux d'une guitare,la lag 300j,jumbo acoustique,dont je trouve la sonorité faite pour moi.

j'aimeré opter pour sa jumelle,la lag 300jce,version electro de la bete,mais elle n'est disponible que sur commande dans les magasins de ma région,donc pas moyen de l'essayer.

etant novice dans le domaine des guitares acoustiques,je me questione par rapport à l'incidence du pan coupé de la 300jce,que l'on ne trouve pas sur la 300j.

aurai-je exactement la meme sonorité en acoustique ou non ?

et si non la différence sera-elle notable ou vraiment superficielle ?

(il y auré également la solution de la pose d'un micro sur la 300j,mais percer un trou dans la caisse me fait un peu peur...)

d'avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22
Bien content pour toi ! :boire:

Citation : j'ai donc choisi l'electro,mais je doit quand meme avouer qu'il y avait une différence entre les deux.

Bah, même pour les guitares faites en série, il y a des légères différences d'un modèle à l'autre. Il y fort à parier qu'une différence aurait été à noter entre deux acoustiques...

Citation : au niveau confort,elle est plus dure à jouer que l'acoustique,due en partie au fait que le sillet est surelevé de part la présence du micro piezzo.

Ca, il y a toujours moyen de le faire régler après coup plus précisément par un luthier par exemple.
Ceci dit, c'est peut-être fait exprès. Une légère frise due à des cordes plus basses sur une acoustique est tolérable. En revanche, sur une électro, une fois branchée la frise est plus gênante.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23
Oui c'est sur,mais comme je le disait ça ne se remarque qu'en essayant les deux à la suite,mais maintenant aprés une semaine c'est que du bonheur!

je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare!! :aime:

en tout cas merci à tous pour vos conseils! :bravo: