Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme bourdonnement de guitare!

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 4 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme bourdonnement de guitare!
Bonjour à tous,

Je possède une guitare electro acoustique qui, une fois branchée à une sono ou un ampli me donne un très bon son, sans aucun probleme; une fois branchée à ma carte son, la guitare produit le son mais un bourdonnement est present. J'ai essayé avec plusieurs jack, le resultat est le meme; j'ai donc essayé de brancher un micro à ma carte son et la tout va bien, je ne sais donc pas d'où vient le probleme!

Autre detail important, une fois la guitare branchée, le bourdonnement disparait si je touche l'une des extremitées du cable jack.

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ok donc, je vais commencé par tester ma carte son avec une autre guitare et ensuite je vais investir dans une nouvelle carte son, mais tu vois je ne cherche pas à faire un enregistrement de qualité studio, disons quelque chose d'audible^^, autrement je vais prendre le son de la guitare en direct avec mon micro je verrais bien le resultat.
22
C'est comme ça qu'on fait en studio.
C'est ce qui donne le résultat le plus naturel pour une guitare.
On met le micro à la fin de la touche, sur tout pas en face de la rosace.
On peut en rajouter un deuxième au niveau du chevalet, c'est ce que je fais.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
23
Pas en face de la rosace? pourquoi?
24
Non jamais en face de la Rosace.
Le son serait dégeulasse, beaucoup de basses et de bas médium, saturation, manque de détails...ect

Fais un test, droit sur la rosace, puis un autre en fin de touche, tu comprendra de suite ce que je veux dire. En fin de touche, c'est le son le plus fidèle que l'on puisse avoir avec un seul micro.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
25
Ok je te remercie pour tes conseils je vais essayer tout ca^^.
26
C'est en multipliant les tests que l'on devient home studiste :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
27
Ahah jolie devise^^ et pour prendre le son d'une electrique tu fais comment? le micro devant l'ampli?
28
Oui, mais là par contre j'ai jamais fais, je suis plus "acoustique" donc je m'étalerai pas trop.
L'important pour ça et autre chose, c'est de chercher le son qui te plait.
Tu testes toute les manières, tous les placements de micros, t'en choisis une ou même 2 et tu les mixes ensembles.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
29
Ok, merci à toi, je vais tester tout ca.

Derniere chose, quelle bonne carte son externe me conseillerais tu?
30
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?