Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme bourdonnement de guitare!

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 4 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme bourdonnement de guitare!
Bonjour à tous,

Je possède une guitare electro acoustique qui, une fois branchée à une sono ou un ampli me donne un très bon son, sans aucun probleme; une fois branchée à ma carte son, la guitare produit le son mais un bourdonnement est present. J'ai essayé avec plusieurs jack, le resultat est le meme; j'ai donc essayé de brancher un micro à ma carte son et la tout va bien, je ne sais donc pas d'où vient le probleme!

Autre detail important, une fois la guitare branchée, le bourdonnement disparait si je touche l'une des extremitées du cable jack.

Voila merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

C'est bien d'avoir testé plusieurs jacks, c'était la première chose à faire.

La deuxième c'est de tester d'autres sources que la guitare sur la même carte son sur la même entrée Jack. Le micro se branche en XLR, si le problème vient de la fiche Jack de la carte son, c'est pas en testant l'XLR qu'on détectera quelque chose.

Après test, si le problème ne vient pas de la carte son, il vient forcément de la guitare. Là, ça peut être une simple soudure à refaire ou des composants du préamp qui sont fatigués. Faut chercher...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Eh bien pour le micro c'est un branchement jack xlr, j'ai egalement branché ma guitare electrique, sans probleme.

Je ne comprend pas pourquoi ma guitare electro acoustique aurait un probleme avec ma carte son seulement, ma guitare est neuve.
4
Un copain à moi avait un petit signal avec une Ovation neuve aussi.
On entendait presque rien, juste un tout petit sifflement à peine audible mais on voyait le signal sur cubase. La guitare avait 2 ou 3 semaines lorsque ce signal est apparu. Le mieux si on ne cerne pas le problème de suite c'est la garantie.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Selon vous le probleme vient de la guitare? car le probleme n'apparait qu'avec la carte son
6
C'est fort probable oui...
Le truc bizarre, c'est que ça le fait qu'avec la carte son et qu'avec cette guitare. Comme si toute les 2 avait une mauvaise masse, juste potable quand l'autre élément de la chaine en a une bonne. Mais 2 maillons faibles ensembles produit ce bourdonnement. Le fait de stopper le bourdonnement en touchant l'extrémité confirme cette histoire de masse.
Il serait bien de tester une autre Electro-acoustique sur le carte son.

C'est quoi comme guitare?
C'est quoi comme carte son?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Si ta guitare fonctionne correctement sur un ampli ou une sono, je verrais plutôt un pb d'impédence d'entrée avec ta carte son...
8
Oui, anthony je suis d'accord avec toi je pense qu'il doit s'agir d'une incompatibilité entre les deux

Ma guitare est la Samick D16CE
Ma carte son est une X-fi Elite Pro.

Sade comme dit precedemment ma carte son n'a pas de probleme avec un micro ou une guitare electrique (en utilisant la meme entrée que pour l' electro acoustique)
9
J'avais le problème avec une Yamaha CPX 8 qui boudonnait dans la sono de mon ancien groupe : le bourdonnement cessait si on touchait le jack au niveau de la guitare.

Elle ne le faisait jamais ailleurs : amplis, autres sono...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Et tu n'as jamais reussi à resoudre le probleme?