Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour accoustic sans besoin d'electro

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour accoustic sans besoin d'electro
Bonjour
Je cherche a acheter une new guitare le truc c'est que je ne joue pas en amplifié. Donc je voudrais plutot une guitare ou le prix est plus dans les bois que dans le micro.
Le forma m'importe peu tant que le pan est coupé. Je cherche des sonorités plutot chaude je fait beaucoup de picking, manche confortable, cordes pres du manche .

Merci a vous
2
L'ennui c'est que les acoustiques pures et dures avec pan coupé c'est extrêmement rare... sauf quelques unes dans les entrées de gamme (donc vraiment pas grand chose "dans le bois" )
De très bonnes acoustiques sans pan coupé dans les 500-600 euros ça se trouve facilement, mais avec pan coupé il faut nécessairement taper dans l'electro et compter 300 euros de plus pour trouver la même qualité, ce qui est bien dommage...
Bref es-tu sûr d'avoir réellement besoin d'un pan coupé?

@+
3
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : https://www.californiamusic.fr/furch%2Bd%2B21%2Bcr%2Cproduit_1035_fr.html



Bien vu! :bravo:
Il y en a vraiment peu et j'aurais pas du tout pensé à Furch!
5
Merci a vous . Pour te repondre oui je prefere ne pas mettre d argent dans l electronique puisque je ne m'en servirais pas .
Je veux vraiment une guitare pour jouer en acoustique avec un son chaud et des aigus pas brillants, qui ne prennent pas le dessus sur le son.
Apres si j'ai pas le choix tant que c est ce que je recherche

merci
6
C'est vrai que les guitares a pan coupé en acoustique pure sont très rares...

Et ce modèle (que je ne connais pas) le montre, tu vas payer le prix fort pour avoir un pan coupé là ou effectivement pour 500-600 € tu trouverais de très bonnes acoustiques.

Vu le prix de ce modèle, va le tester et teste quelques électro aussi, tu trouveras peut être ton bonheur car pour 975€ en électro-acoustique, il y a un grand choix pour ton pan coupé :P: !
7
8
On me propose un takamine EG 523 SC pour 350euro en occaz qu'en pensez vous ?
Je joue a la base sur une sous marque acheter 100 euro neuve donc ...
9
Donc la Takamine EG523 sera déjà beaucoup mieux, à mon avis :D:
J'en ai eu une, c'est un modèle vraiment très beau avec des finitions absolument irréprochables, le son n'est pas parfait (manque un peu de basses) et projette peu pour un jumbo, mais à 350 euros c'est déjà pas mal à mon avis.
@+
10
Merci a vous donc je vais prendre la taka