Conseil choix guitare
- 30 réponses
- 9 participants
- 3 939 vues
- 8 followers
sonnny
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2008 à 10:53:21Conseil choix guitare
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des avis éclairés pour le choix d'une guitare.
Je recherche:
Une guitare éléctro-acoustique.
Principal but: du live, branchée mais aussi du live complètement acoustique soit une grosse projection.
Pratique, genre accordeur intégré.
Sachant que le pan coupé ne m'intéresse pas particulièrement,que j'ai des grandes paluches donc pas de manches trop étroit.
Mon jeu est plus pour l'accompagnement du chant que pour des soli.
A choisir je prèfère le son typé Gibson au son Takamine.
budget: aux alentour de 1000 euros.
d'avance merci.
J'aimerai avoir des avis éclairés pour le choix d'une guitare.
Je recherche:
Une guitare éléctro-acoustique.
Principal but: du live, branchée mais aussi du live complètement acoustique soit une grosse projection.
Pratique, genre accordeur intégré.
Sachant que le pan coupé ne m'intéresse pas particulièrement,que j'ai des grandes paluches donc pas de manches trop étroit.
Mon jeu est plus pour l'accompagnement du chant que pour des soli.
A choisir je prèfère le son typé Gibson au son Takamine.
budget: aux alentour de 1000 euros.
d'avance merci.
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/10/2008 à 15:13:21
J'ai tendance à préférer le cèdre (son plus chaud que l'épicéa), mais c'est très subjectif!
@+
@+
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/10/2008 à 15:38:22
Vu la baisse du dollar, c'est interressant en ce moment, y'a quelques magazins honnêtes qui baissent les prix, moi j'acheterai du martin ... ou effectivement du canadien pas cher de chez godin(lapatrie, simon&patrick, seagull)
mais pas takamine.
mais pas takamine.
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/10/2008 à 17:52:51
D'accord avec Gaspard l'épicéa est plus brillant plus envoyeur le cèdre
plus doux ,chaud
pour la Gibson jettes un oeil la dessus
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cgibson-grand-concert-songmaker%2C290815.html
plus doux ,chaud
pour la Gibson jettes un oeil la dessus
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cgibson-grand-concert-songmaker%2C290815.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
BusterK
13305
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/10/2008 à 17:59:50
Oui, je trouve aussi que le cèdre supporte moins bien qu'on lui rentre dedans.
Pour les gens qui attaquent fort les cordes, l'Epicea a certainement plus de répondant
J'ai une Seagull S6 cedar, elle réagit mieux aux doigts (et c'est pas la seule) , qu'aux grosses rythmiques au médiator
Pour les gens qui attaquent fort les cordes, l'Epicea a certainement plus de répondant
J'ai une Seagull S6 cedar, elle réagit mieux aux doigts (et c'est pas la seule) , qu'aux grosses rythmiques au médiator
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonnny
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/10/2008 à 02:43:45
C'est une vraie prise de tête tellement le choix et vaste!
je crois que je vais me mettre au kazoo...;o)
merci pour toutes les infos.
je crois que je vais me mettre au kazoo...;o)
merci pour toutes les infos.
canard34
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/10/2008 à 12:31:01
Pour la Gibson il y a bien une fine structure colée entre table et barrage. Elle n'est pas tres visible.
Quelqu'un connait il un lien ou un bon guitariste (pas comme moi) utilise cette guitare ?
merci
Quelqu'un connait il un lien ou un bon guitariste (pas comme moi) utilise cette guitare ?
merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/10/2008 à 22:20:21
Citation : mettre au kazoo
métal ou plastique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
sonnny
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/10/2008 à 14:46:45
Salut à tous,
Je poursuis ce post dans lequel j'ai reçu beaucoup d'avis intéressants.
Après réflexion mon choix se cible un peu plus:
Vu que cette guitare sera avant tout pour faire du live; des bars, clubs etc(souvent en acoustique total)...il faut quelle soit pratique et adaptée.
J'aimerais vos avis sur des modèles avec ces trois critères:
1-moins de 1000euros
2-Grosse projection en acoustique.
3-Accordeur intégré.
d'avance merci.
Je poursuis ce post dans lequel j'ai reçu beaucoup d'avis intéressants.
Après réflexion mon choix se cible un peu plus:
Vu que cette guitare sera avant tout pour faire du live; des bars, clubs etc(souvent en acoustique total)...il faut quelle soit pratique et adaptée.
J'aimerais vos avis sur des modèles avec ces trois critères:
1-moins de 1000euros
2-Grosse projection en acoustique.
3-Accordeur intégré.
d'avance merci.
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 28/10/2008 à 18:41:08
https://www.thomann.de/fr/takamine_ean10cx_westerngitarre.htm
Par exemple... à essayer en france sous la référence TAN10C pour l'acoustique, le confort etc... Je crois savoir que tu préfères Gibson à Takamine mais dans cette serie (Naturelles), il y a vraiment de bons modèles avec un rapport qualité/prix très bien placé.
L'electro, il y a une démo de Brad Davis sur Youtube.
Par exemple... à essayer en france sous la référence TAN10C pour l'acoustique, le confort etc... Je crois savoir que tu préfères Gibson à Takamine mais dans cette serie (Naturelles), il y a vraiment de bons modèles avec un rapport qualité/prix très bien placé.
L'electro, il y a une démo de Brad Davis sur Youtube.
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/10/2008 à 22:41:02
Pour 750 euros, tu as aussi ce modèle très intéressant chez Tanglewood: La TW45 HB Heritage (http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=2360)
Belle projection type jumbo, tout massif avec table en cèdre, préampli de très bonne qualité avec un accordeur précis intégré, sonorités très polyvalentes... ça fait très peu de temps que je connais la marque Tanglewood (et c'est grâce à des posts sur AFanzine que j'ai découvert ces guitares!), je n'ai eu l'occasion que d'essayer celle ci et une dread totalement acoustique (à 350 euros tout massif :8O mais ça a suffit pour me convaincre du sérieux de cette marque encore jeune.
Pour une projection "conséquente", pour la polyvalence, pour le prix et parce que tu as l'air de tenir à l'accordeur intégré) je pencherais volontiers pour ce modèle...
Sans accordeur, je te conseillerais d'essayer le mini-jumbo de la série Performer de Seagull (environ 850 euros... dos et éclisses laminés, mais histoire de goût - et d'oreille - purement subjectif, moi je préfère )
J'ai l'impression que la Takamine Tan10 n'existe plus en france, Day after day... ça fait un bail que j'en ai pas croisé une dans un magasin, et dans mon souvenir la projection était très "moyenne" (facile à couvrir avec la voix), non?
@+
Belle projection type jumbo, tout massif avec table en cèdre, préampli de très bonne qualité avec un accordeur précis intégré, sonorités très polyvalentes... ça fait très peu de temps que je connais la marque Tanglewood (et c'est grâce à des posts sur AFanzine que j'ai découvert ces guitares!), je n'ai eu l'occasion que d'essayer celle ci et une dread totalement acoustique (à 350 euros tout massif :8O mais ça a suffit pour me convaincre du sérieux de cette marque encore jeune.
Pour une projection "conséquente", pour la polyvalence, pour le prix et parce que tu as l'air de tenir à l'accordeur intégré) je pencherais volontiers pour ce modèle...
Sans accordeur, je te conseillerais d'essayer le mini-jumbo de la série Performer de Seagull (environ 850 euros... dos et éclisses laminés, mais histoire de goût - et d'oreille - purement subjectif, moi je préfère )
J'ai l'impression que la Takamine Tan10 n'existe plus en france, Day after day... ça fait un bail que j'en ai pas croisé une dans un magasin, et dans mon souvenir la projection était très "moyenne" (facile à couvrir avec la voix), non?
@+
- < Liste des sujets
- Charte