Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix guitare

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil choix guitare
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis éclairés pour le choix d'une guitare.
Je recherche:
Une guitare éléctro-acoustique.
Principal but: du live, branchée mais aussi du live complètement acoustique soit une grosse projection.
Pratique, genre accordeur intégré.
Sachant que le pan coupé ne m'intéresse pas particulièrement,que j'ai des grandes paluches donc pas de manches trop étroit.
Mon jeu est plus pour l'accompagnement du chant que pour des soli.
A choisir je prèfère le son typé Gibson au son Takamine.
budget: aux alentour de 1000 euros.

d'avance merci.
2

Citation : A choisir je prèfère le son typé Gibson au son Takamine.


Dommage parce que une Takamine japan ca se trouve à ces prix là pas une Gibson :((
Guild , Yairi, Tanglewood, ou une L 16 Yamaha acoustique tout massif à 700 brzfs :bravo: que tu fais équiper d'un Fishman ou d'un B band : elle existe en dreadnaught, orchestra model et jumbo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci Uilean pour les conseils.
Qu'est-ce qui "envoie" le plus?
dreadnought ou jumbo?
4
Salut
a ce prix tu n'auras pas de Gibson US mais tu peux avoir une made in Canada de la serie songmakers (voir le site Gibson)
J'ai la CSM CE qui est le format grand concert (donc pas le plus puissant) qui envoie fort (ma voix n'est pas assez puissante mais je suis pietre chanteur)
sinon il existe la DSM (dreadnaught) avec ou sans pan coupe...
Il s'agit de guitares tout massif touche ebene table epicea fond eclisse acajou ou palissandre selon modele preampli fishman ...

Le son est tout a fait proche des Gibson.
La CSM CE est a 1000€ environ
Cela fait 6 mois que je l'ai et j'adore

Sinon oui la Yamaha L16 est un bon choix aussi...

bonne recherche
5
Merci Canard34,

ta suggestion m'intéresse pas mal je vais jeter un œil de ce coté là.
vous m'avez pas répondu sur la puissance en acoustique des guitares en générale,dreadnought jumbo, autres?

merci
6
Dans l'absolu, une jumbo a plus de graves qu'une dreadnought, dans la réalité pas forcement. La projection d'une acoustique est trés subjective dans le sens où on la compare à ce qu'on connait déjà.
Le mieux est d'aller en essayer en magasin et pouvoir "dégrossir" son choix en comparant les différentes marques/modèles.
7
Ca vaut le coup d'aller à Pigalle ,un matin en semaine, en faisant miroiter les fafiots aux vendeurs
mèzigues y préfère les Jumbos plus féminines que les dreadnaughts de meme volume plus carrées sinon le volume du son dépend de tellement d'autres facteurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Ok

merci à tous.
9

Citation : le volume du son dépend de tellement d'autres facteurs



+1
C'est principalement la table qui va faire la différence, une table massive "projette" beaucoup plus qu'une table faite de laminages... les facteurs sont vraiment très nombreux, mais je pense que c'est vraiment la qualité de la table qui prédomine.
J'ai pas encore essayé les Gibson songmakers en E-acoustiques, seulement une dread acoustique et j'ai beaucoup apprécié!
Après pense à jeter un oeil sur les différentes marques de Godin (Art&Lutherie, Seagull, Norman, Simon&Patrick), à mon avis leurs rapports qualité/prix sont imbattables sur ce créneau.

@+
10
Ok je comprends que la table soit déterminante sur la projection du son mais dans ce cas quel sont tes préférences au niveau essence?