Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation sur electro-accoustic

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation sur electro-accoustic
Salut salut!! Je voudrais un conseil pour savoir comment avoir une bonne saturation sur une electro-accoustic!
quand je vois par exemple le guitariste d'Aston Villa qui n'utilise pas d'electrique en concert, il n'y a que mes yeux pour le voir, mes oreilles me fond defaut!! J'en dirai autant pour le concert avec Orchestre Symphonic de Metallica quand James Hethfield joue Nothing Else Mater, sur le solo il est impensable qu'il joue sur une electro-accoustique, et pourtant?....
Comment prodeder à cette maige?
Pour ma part, quand j'essaie une saturation de guitare electrique en directe sur la sono; c'est vraiment pas bon comme son, sur mon ampli guitare Laney TT100H, le son est correcte mais tellement de larsen que c'est injouable en saturation et puis bon l'amplis est pas trop fait, meme pa du tout, pour une guitare electro!!!
Donc que faire?? merci de votre aide!!

-Ben!- [Jam]
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Heuuuu la vrai question c'est est-ce qu'une guitare electro acoustique est faite pour être saturée, a priori y'a pas d'régles on fait c'qu'on veux mais bon..

faut poas esperer avoir un super son en faisant ça.
pi bon James Hethfield utilise peut être simplement une guitare electrique avec un piezzo non ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Salut !

ALors pour faire ca tu peux :

- soit brancher ton electro direct dans l'ampli guitare, et ca le fera, normalement, pour les distos, mais en clean t'auras pas un son "accoustique" mais plus "electrique".
-Autrement tu branche direct dans la sono en mettant un truc genre pod, comme ca, libre a toi d'enclencher ou non le simulateur de hp.

Aussi, si tu branche direct dans l'ampli, pense a bouché la rosace pou eviter les larsens...


@+

F r e d
4

Citation : pi bon James Hethfield utilise peut être simplement une guitare electrique avec un piezzo non ?


Bah oui, c'est ce qu'il fait en l'occurrence parce que bon une électroacoustique saturée, c'est pas la joie :oo:
5
Certains que Non!!! j'ai la cassette du concert S&M et on voit tres bien que ce n'est n'est pas une piezzo electrique mais bien une electro-accoustique!!!

-Ben!- [Jam]
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Effectivement, moi aussi j'ai vu la video du concert S&M y a pas longtemps, et c'est bien une accoustique.

Il y a aussi la solution de mettre en travers de la rosace un micro magnetique (meme principe que ceux des grattes electriques). La tu auras un son disto sans probleme. Et rien ne t'empeche d'utiliser le piezo pour les sons clean.

Kurt Cobain sur le unplugged in NY, c'etait ca (mais il utilisait pas le piezo) !

@+

F r e d
7
Ouais enfin cobain saturé pas a donf dans le concert unplugged qui était pluggé d'ailleurs, mais la, metalcaca c'est autre chose au niveau du gain quand même, enfin je sais pas j'imagine y'a longtemps que j'ai largué metalcaca, mais j'suis curieux de voir ça qd même c'te vidéo

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Ouais, moi aussi :??:
9
Perso, je le fais depuis longtemps, il suffit de ne pas mettre trop de gain (pas plus du tiers) et de passer par un préampli muni d'un simulateur de HP, direct dans la sono. C'est assez énorme comme son...

Essayez de trouver des vidéos de Monte Montgomery un dingue d'Austin, Texas, il le fait en live, c'est assez bluffant, avec la totale, larsen controlé et tout, sur une électro Alvarez tout ce qu'il y a de dreadnough...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ouais c'est bien c'que j'dis pas trop de gain sinon bonjour les larsens heuuuu incontrolés

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify