Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine ou Taylor.

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 9 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Takamine ou Taylor.
Salut à tous,
Pour un son Rock/Blues, je ne sais pas trop quoi choisir en electro-acoustique... :noidea:
Takamine, Taylor, ou autres...
D'ici quelques mois, j'espère pouvoir mettre environ 2000€, c'est beaucoup, mais c'est THE Guitare que je souhaiterais maintenant...
Concernant Taylor, si quelqu'un pouvait me donner son avis.( aucun avis sur cette marque pourtant prestigieuse dans ce forum.)
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout a fait d'accord !!!
22
Salut les hommes, me voilà ENFIN !!!!

Citation : A ma connaissance, de palmas a toujours joué sur gibson acoustique, mais je peux me tromper ...



En effet, il s'agit d'une gibson J200 qui est une EXCELLENTE guitare, Kelly Jones joue là dessus aussi.

Citation : Takamine !!!

https://www.abc-tabs.com/guitares/voir.php?g_id=42

Fantastique son, proche de Lowden c'est vous dire !

Attention : il y a des guitares tres riches en harmonique pour du solo pur, mais des qu'on joue avec d'autres instruments, on ne les entends plus. Ce n'est pas le cas des Takamines qui savent être tres bonne en solo et bien sortir l'epingle de leur jeu en groupe.



Pfff
Il va falloir comprendre que Takamine sont complètement dépassés !!
Ils ont développé très bien le piezzo il y a 20 ans et ont pris c'est vrai de l'avance, c'était donc des guitares très bonnes en électro pour l'époque, mais pas terrible en acoustique.
Maintenant, ils sont dépassés aussi en électro, Fishman sont nettement au dessus et c'est eux qui équipent Taylor et autre.
Taylor/ Takamine => ah ah ah Pas photo !!!
23
OUI LE FHISMAN AVEC CAPTEUR +PIEZZO MAIS BONJE SUIS POUR SHERTLER QUI ON FABRIQUE UN MINI MICROQUI SE PLACESOUS LE SILLET QUI EST PLUS REALISTE A MON GOUT
24
Sanglier, l'as tu testé en Open Tuning ???

...ça m'étonnerait.

Or, c'est un bon points de savoir si ça guitare supporte d'autres accordages.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
25

Citation : Or, c'est un bon points de savoir si ça guitare supporte d'autres accordages.



Probabilité infime d'une part et d'autre part, quand tu achètes une Taylor, ce n'est pas la peine de se poser ce genre de question !!!
C'est fou les absurdités qui peuvent circuler sur ces forums...
Reverend > Au secours !!! :clin:
26
Effectivement Mandolman, éclaire ma lanterne, car a priori, je ne vois pas le rapport...

Quel rapport entre une bonne gratte et l'open tuning ? Si ta gratte est bonne, elle est bonne. Point.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Bon allez !!! Commençons le démantellement d'absurdités... :clin:

Citation : Attention : il y a des guitares tres riches en harmonique pour du solo pur, mais des qu'on joue avec d'autres instruments, on ne les entends plus.



Pffffff
Qu'est-ce qui fait les harmoniques d'une guitare : la qualité du bois SURTOUT (essences utilidées) et la forme (une jumbo offrera des basses rondes). Alors c'est stupide de dire que la guitare aura des harmoniques en solo et pas en rythmique !! Comment peut-on dire une énormité pareille ??? Une bonne guitare a des harmoniques riches : POINT !!! Que ce soit en solo ou en rythmique, un bois de bonne qualité va vibrer plus et transmettre beaucoup plus de son (sustain et richesse dans toutes les plages de fréquences)

Citation :
Ce n'est pas le cas des Takamines qui savent être tres bonne en solo et bien sortir l'epingle de leur jeu en groupe.



Donc il y a des guitares pour les groupes et des guitares pour les mecs qui jouent tout seul ??? Réfléchis un peu avant de dire des âneries pareilles !!

Que veut dire sortir son épingle du jeu ?? Deux solutions : soit monter le volume ou soit jouer sur l'égalisation afin de mettre sa gratte acoustique sur une autre plage de fréquence des autres instruments. Et la qualité d'une guitare électro-acoustique ne se mesure pas à la capacité à se faire entendre car il suffit de monter le volume ou jouer sur l'égalisation.

Essaie un jour une bonne Taylor (à partir de la série 300), Guild (JF50 ou D50) ou une Martin (D28 ou D45) ou une bonne Gibson (J200 ou l'équivalent en dreadnought) , tu comprendras ce qu'est une bonne guitare, tu la sentiras vibrer (autrement que ta takamine en contreplaqué).

Mais par pitié, tu es sur une site de passionnés, alors évite de dire des âneries pareilles car du perds TOUTE crédibilité.
28
Bonne année mon révérend !!

Citation : Quel rapport entre une bonne gratte et l'open tuning ? Si ta gratte est bonne, elle est bonne. Point.



C'est clair et implacable !!
J'ai toutefois peur de perdre mon temps à me tuer à leur expliquer des basiques qu'un gamin de 12 ans comprendrait, mais bon aussi, s'il n'y avait que des gens comme toi, qui savent un peu de quoi ils parlent, on s'emmerdrait car on serait tout le temps d'accord :clin:
29
Ça casse dur ici :o:
30
Clair !
Mais je suis toujours étonné que sur ce site il y ait autant d'amateurs de Takamine, car même si je ne les qualifierais pas de mauvaises guitares, mon avis est quand même que c'est bof bof bof...
Du moins en ce qui concerne leur sonorité acoustique et par comparaison avec des guitares de prix équivalent en tout cas.

Mais bon, libre à eux de trouver ça bien? je suis pas rémunéré par Gibson ou Martin ou Taylor.

Hors sujet : Petite anecdote fraiche de ce midi. J'étais dans un magasin de zique et un type essayait des guitares. Quelques accords, quelques chorus, son coeur balance entre la Gibson J-200 et une Martin (00-17 ou 000-17 probablement, avec la table en acajou).
Que la qualité des guitares soit comparable, c'est OK, que le son soit beau, OK. Mais comment peut-on hésiter ? Entre ces deux guitares, c'est le type de ce qu'on joue qui doit guider : picking, accompagnement, etc...
Ben le gars avait pas l'air de savoir de quoi il voulait jouer apparamment. Donc comme quoi on peut avoir des tunes et pas savoir faire un choix

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)