Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine ou Taylor.

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 9 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Takamine ou Taylor.
Salut à tous,
Pour un son Rock/Blues, je ne sais pas trop quoi choisir en electro-acoustique... :noidea:
Takamine, Taylor, ou autres...
D'ici quelques mois, j'espère pouvoir mettre environ 2000€, c'est beaucoup, mais c'est THE Guitare que je souhaiterais maintenant...
Concernant Taylor, si quelqu'un pouvait me donner son avis.( aucun avis sur cette marque pourtant prestigieuse dans ce forum.)
Merci à tous.
2
Taylor c'est de la bonne.... :bravo:
Takamine... ya eu quelques pbs..... mais bon.... faut pas non plus psychoter :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
3
Merci aerialdrunker,
Hormis la qualité ou l'estétisme, coté son, j'aurais aimé savoir celle qui se reproche le plus du Rock/blues, et coté confort de jeu..?
Les magasins de gratte de mon coin (Rouen) sont pas trés riches en gratte haut de gamme, alors pour les essais, faudrait que je descende à Paname.

Au fait, Bonne Année à tous... :fete:
4
Tout dépend du son que tu veux obtenir, n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront "ouai takamine c'est de la merde ...."

pour takamine, ne prend pas le moyen ou le bas de gamme, c'est de la merde, je confirme ... sinon pour 2000 euros y'a des modèles franchement sympa, faut que tu essayes

takamine : son chaud, rond, velouté style la esf508c qui est véritablement une tuerie .. sprigsteen, goldman,indochine, et pleind 'autre jouent sur takamine ...

taylor : son brillant, claquant, cristallin ... comme saez le concert du zénith, ou encore plein de guitaristes américains, (je vois pas tout de suite a O7h14 ...)

faut quz tu essayes ... si ca ne tenait qu'a moi, je pencherai plus pour taka, maintenant niveau lutherie, finition etc ... sur le haut de gammes je pense que taylor est un peu mieux ... mais plus cher ....

bonne journée a tous

mickm
5
Merci Mmcarabin
Je viens de regarder tes influences musicales, et j'en suis assez proches avec une note un peu plus blues...
C'est vrai que JJG joue sur Takamine, et c'est assez bluesy, De Palmas en revanche joue sur Taylor, et j'aime bien aussi. Je choisis pas ma gratte par rapport à tel ou tel artiste, mais j'aime bien le son de ces deux là... Heu! l'existe pas une " entre deux"?.. :noidea:
6
:up:
T'es sûre pour la ESF508C, je ne trouve rien sur cette gratte, même sur le site Takamine!
7
Effectivement, il y a peu d'avis sur les Taylor sur le site, ceci étant vraisemblablement dû au coût de ces guitares. Tout le monde ne peut pas s'en payer une.

J'ai eu la chance d'en acheter une il y a quelques années, quand elles n'étaient pas encore si chères, et je ne regrette absolument pas ce choix. Plus je la joue, mieux elle vieillit.

J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur des Takamine, et je dois avouer que j'ai toujours été déçu. Non par la fabrication ou la finition, qui m'avaient séduit, mais par la sonorité. J'ai toujours trouvé la sonorité des Takamine un peu molle et sans relief.

Je suis, il est vrai, habitué à un type de son particulier, de par la Taylor que je joue. Mais j'ai déjà joué des guitares d'autres marques (des Larrivée notamment) qui étaient autrement plus jolies, mieux finies et agréables à l'oreille.

J'en arrive à me demander si les artistes que l'on voit fièrement arborer des Takamine ne le font pas que pour le sponsoring, ou bien s'ils n'ont pas des modèles particuliers fabriqués à l'unité par le Custom Shop de Takamine (ça me rappelle les planches à voile utilisées par les coureurs pro. Ca peut être marqué "Bic" dessus, la planche du pro n'a aucun rapport avec le modèle du commerce qu'elle est censée être : c'est une fabrication unitaire et artisanale, au top qualité et efficacité. Bref, une arnaque publicitaire)


Donc, pour en revenir à Taylor ou Takamine, pour moi, la messe est dite.
Mais pour toi, écoute tes oreilles : va essayer ! :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
J'en profite pour faire remarquer qu'avec un titre de topic comme ça, si Sanglier ne se ramène pas, c'est que la chasse à courre a eu le dernier mot.

snif :((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Je suis un heureux propriétaire d'une taylor 310 CE.
Son cristallin, clair et précis pour les jeux "forts" (médiator) bien adapté au rock/blues voire folk (picking). qualité de finition : très bien (lutherie sans doute beaucoup plus solide que les Takamine) , facile à jouer (comme les Takamine également). Vendu avec un hard case (étui dur) d'une qualité exceptionnelle. Préampli Fishman de bonne facture.
Avant de l'acheter, j'ai essayé la Takamine Collector 2001 : préférence à la Taylor. Point de vue personnel => à écouter pour juger toi même;

Si tu maîtrises l'anglais, il faut aller sur le site www.harmony-central.com : j'ai découvert des remarques intéressantes avant l'achat (une multitude de remarques sur la plupart des modèles existants). J'hésitais en fait entre taylor et larrivée qui produit des guitares remarquables.
10
J'ai souvenir d'un test en magain entre une Takamine de luxe (dixit le vendeur, une Santa Fé à 2200 euros, je crois) et une Larrivée L09 (2400 Euros, mais sans piezo).
La Larrivée vainqueur, et haut la main.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)