Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour trouver une bonne guigui dans les 1600euros

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour trouver une bonne guigui dans les 1600euros
Salut! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà testé une Taylor 310 ou une Martin 000M?
J'aimerais investir mais pas moyen de trouver ces grattes ds ma région donc pas moyen d'essayer... pas d'avis!!! :furieux:
Enfin si qq1 vx bien me conseiller, cool!

merci.
2
Ce sont d'excellente marque en tout cas pour taylor j'en ai reessayer une recament et beh ca sonne super bien c clair
3
A ce prix-là, tu peux taper dans du plus haut de gamme (toujours dans les memes marques) à condition de prendre ta gratte aux USA et, encore mieux, sur eBay.
Parce que Martin et Taylor, là où ça commence à vraiment faire mal quand on les achète en France, c'est aux environs de 2500 euro; tout ce qu'il y a avant, c'est très bien, mais c'est encore loin de représenter la réelle qualité de ces guitares (du moins pour Martin).
Au niveau son, je t'en parlerai après les vacances et après avoir squatté les magasins de Toulouse mais comme dit Piemac, ce sont d'excellentes marques et il n'y a donc que tes gouts qui te guideront car au niveau lutherie, c'est irréprochable donc nos avis, à la limite, ils te servent à rien :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Moi je dirais que Martin sera toujours mieux que Taylor, c'est quasi prouvé :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
[A ce prix-là, tu peux taper dans du plus haut de gamme (toujours dans les memes marques) à condition de prendre ta gratte aux USA]

KLAWN, Tu me conseille donc de l'acheter aux USA. C'est risqué, non? J'imagine que la guitare va voyager, prendre l'avion, etc... enfin j'ai une amie à qui c'est arrivé, avec la pression, son violoncelle à explosé dans la soute.

Sinon, as tu quelques plans de site sérieux pour commander aux USA car je n'y connais pas grand chose? Et quelle guitare me conseilles tu?
6
Pour ce genre de guitares, il est impensable, si l'on veut du vraiment bon matos, d'acheter l'instrument en France...
Un exemple: le prix catalogue de la Martin Eric Clapton 000-28EC en France est de 4200€ contre 2700$ aux USA. Tout en sachant que l'euro explose boursièrement le dollar actuellement, tu m'as compris je pense...
Bien sur, certains magasins comme Total-Guitar la vende 3400€ mais ça fait quand meme une sacrée somme...
Ceux qui ont le plus de Martin au meilleur prix: Music123 et Musician's Friend. Ce sont de très grosses enseignes américaines, normalement tout à fait fiables. Pour la pression, ça me parait un peu ridicule... Ca doit arriver une fois sur 500.000, et encore...
Pour le modèle, à toi de voir selon ton budget. Ca ne sert à rien que je te conseille puisque tu as déjà un budget de prévu et un type de caisse qui te plait.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Sinon, tu te paies le voyage : pour le même prix que la gratte en France, tu as des vacances + une guitare, et même de quoi te payer des coups. Par contre, attention, pas de blague dans l'avion... :8O:
8
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHAAAAAAAAAAAA!!!! :aime: Je l'ai Ma gratte!!! J'ai acheté une Martin 000M Pour 750 au lieu de 1390euros soit 4000 balles d'économie!!! J'suis trop heureux Merci le net!!! Merci les gars pour vos conseils! comme disait l'esquimo, je vais pouvoir me payer des vacances en Angleterre la semaine prochaine! A bientot! :bravo:
9
Dommage que t'aies pas suivi mon conseil...
Ton cri aurait plutot ressemblé à "YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!".
Enfin, bref...
Moi, cet été, pour environ 2200€, je m'offrirai une Martin HD-40MK Mark Knopfler limitée à 251 exemplaires... Elle en vaut 5300 en France et en plus, elle n'est plus disponible...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Well done :bravo2: