Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare ovation

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare ovation
Hey
j'envisage d'acheter une ovation d'ici la fin de l'ete
l'usage acoustique pur est il a oublié ou ca restecorrecte quand meme ?
j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, mais estce que quelqu'un peut medire ce quevallent ces grattes, notament la Tangent MOB47 ???
merci d'avance ! :bravo:
Euh...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
J'ai eu une Ovation pendant des années, c'est une trés bonne gratte c'est indiscutable.
Mais maintenant que je joue sur Takamine, je prefère et de loin.

Disons que la Takamine, en plus d'avoir un super son et super finition au départ a l'avantage d'être entièrement en bois, donc s'adapte à ton jeu au fil du temps.(Je dis avantage mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches).

Tandis que l'Ovation(je ne me rappelle plus ce que c'est comme matière) garde toujours le même son. Ca peut être un avantage aussi puisque ta guitare sonne toujours comme si elle etait neuve.

Maintenant, niveau difference de prix, je ne sais pas. Mais je pense sincèrement qu'une grosse caisse vaut toujours mieux qu'une plus petite même si tu peux toujours "brancher un tuyau dans le trou" comme le dit Philou(c'est beau ce que tu dis là Philou :bravo: ). La sensation de la grosse caisse qui vibre, ça a quand même quelque chose de "jouïssif".

www.andryravaloson.zik.mu
12
Je pense que le préamp de l'ovation est balèze ,je me suis battu en sonorisation contre des strat repiquées ben j'étais pas ridicule ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Le fait qu'elle viellisse pas est un avantage pour moi...
au moins ca viellit pas mal (bon, dire qu'une takamine viellit mal, faut utre con, mais faut y mettre le prix aussi)
y'a aussi une ovation avec la table en bois, (en essai ds un hors serie de GP, special guide d'achat)
donc, je pense m'orienter vers l'ovation, parcequ'elle a une gueule terrible, et le son me parait plus que correct...
c'est sur, avec les années, une guitare qui viellit bien, c'est terrible, mais bon, pour l'instant, j'ai pas besoin de ca... merci a tous de vos reponses :8) :8)
Euh...
14
Pas de quoi et bonne chance pour la suite !
www.andryravaloson.zik.mu
15
Salut à tous.

Je déterre ce topic afin de vous demander de nouveaux avis sur les guitares Ovation et plus précisément sur la CSE44.
Ca sera ma première guitare acoustique (j'ai toujours joué sur des électriques me débrouillant pour avoir un son clean se rapprochant des acoustiques) ; me conseillerez-vous cette guitare ou devrais-je m'orienter sur d'autres marques ?

Merci :clin:

++
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
16
Alors là, il n'y a pas de secret, faut aller en magasin et essayer les Ovation et d'autres marques.
D'autant plus qu'avec les Ovation, j'ai en général vu que des réactions radicales, qui sont au nombre de 2:
- Je déteste
- J'adore

L'avantage de l'Ovation quand on vient du monde de l'électrique, c'est le manche très fin qui rappelle l'électrique. (Sauf exception, c'est plus fin qu'un manche Gibson).

Une "difficulté" avec les Ovation: ce sont des guitares qui ont du caractère et une fois amplifiées, elles ne sont pas toujours facile à faire sonner comme on voudrait. Ce sont des guitares qui nécessitent d'être domptées à ce niveau; là ou d'autres marques sont très faciles à apprivoiser, plus passe-partout et plus permissives à des erreurs de réglage ou sonorisation.

A moins de réellement savoir où l'on va, l'Ovation n'est pas une guitare que je conseillerais pour une première guitare acoustique.

Là, l'essai de la guitare s'impose plus que jamais !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
17
Merci pour ta réponse !
Seulement le seul magasin dispo est à 50km est je ne peux pas y aller tout le temps xD. Donc tu me conseilles de m'orienter sur quelle marque ?
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
18
Tout dépend de ton budget. Je pense directement à Takamine et Taylor.

Mais très franchement, je pense que sur ce coup, il vaut mieux faire les 50 Km et essayer. (C'est sûr que ça fait 100Km en comptant le retour, mais c'est l'occasion de t'offrir une ballade en même temps ;) )
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19
Ok, c'est ce que je vais faire.
Mais en attendant entre la Taylor 110 et la Ovation CSE44, quelle est la guitare qui vaut le plus le coup en rapport qualité/prix ?

edit: mon budget avoisine les 600-700€
edit2: là je m'oriente vers une Guild j'ai un topic sur ce modèle : /guitare-folk-western/forums/t.286169,la-guild-gad-30re-bonne-guitare-acoustique.html
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
20
Salut

une petite question acoustique : recherches tu une acoustique ou une electroac ?

J'ai personnellement une Ovation nylon (donc pas vraiment ce que tu cherches de prime abord). J'en ai essayé d'autres..

Je dirais qu'avant toute chose, avant meme le son, il faut s'habituer dans un premier temps a la forme de la guitare. L'arrondi de la caisse en Lychacord fait que la guitare glisse constamment sur la cuisse au debut, il faut s'y habituer apres ca passe. Mais au debut c'est un petit peu enervant.

Sinon ça depend aussi de ce que tu veux jouer... Tu vas me dire qu'un bon guitariste fait sonner n'importe quoi (c'est vrai j'avoue je suis pas un bon guitariste)... Personnellement, j'adore l'Ovation en picking, arpeges etc... Elle sont si precises dans ce cas la..et elles sonnent quoiqu'on puisse dire.
Si c'est pour faire de l'accompagnement en accord, alors une bonne Cort fera largement l'affaire en rapport qualite prix tu trouveras pas mieux...

Si c'est du polyvalent que tu cherches Takamine ça depend des modeles (et il y en a tellement) et Yamaha c'est pas mal...

De toute façon, y a pas de secret faut que tu fasses tes 50 km pour essayer a mon avis...