Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de vos electro-acoustiques . vous avez des échantillons ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de vos electro-acoustiques . vous avez des échantillons ?
Salut,

voilà, j'ai un petit projet d'achat d'une gratte électro-acoustique, et j'aimerais qu'elle ait un bon son en acoustique, mais aussi branchée .

Je fais donc un appel à ceux qui possèdent une gratte (prix < 500 euros).
Vous pouvez enregistrer environ 10 sec du son de votre guitare branchée et m'envoyer un mp3 siouplé ? :?:

je sais, ça donnera pas tout, mais c'est une première approche, et aussi l'occasion d'entendre certaines grattes que je pourrai pas essayer en magasin :idee2:

merci ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de pb Lanss07 , j'attend avec impatience :)
12
Voila le mp3 est pret, mais je ne peux te l'envoyer qu'en mail (1 méga env), car je n'ai pas de ftp.
j'ai également fait une prise brut sans aucune retouche d'eq ou de compression à partir du préampli fishman intégré à la guitare. Juste une petite reverb en sortie.

Voila, si t'es intéressé par la gratte n'hésite pas (je la vend car je viens d'achetter une takamine meilleur niveau son mais beaucoup plus cher aussi !!!!)
13
Lanss07 > je t'ai envoyé un mail

Citation : je la vend car je viens d'achetter une takamine meilleur niveau son mais beaucoup plus cher aussi


tu m'étonnes ! la bonne takamine c'est mon but ultime si je progresse bien (j'apprend seulement)
14

Citation : l' art&lutherie de Fred 2 Zool sonne un peu trop "sec" pour l'utilisation que je voudrais en faire ...


Attention c'est joué au doigt avec la pulpe ! je pourrais te filer un mp3 d'une partie joué au plectre.

Citation : Moi j'aime pas le son des grattes ovation


Moi non plus je vois pas le rapport entre un son de gratte et le son d'une ovation, c'est froid métallique et sirupeux... à mon goût :oops:
15

Citation : je pourrais te filer un mp3 d'une partie joué au plectre


ah oui ! pas de pb je veux bien :bise:

merci en tout cas :bravo2:
16
Merci lanss07 pour ton sample ... la sonorité me plait pas mal. En non branchée elle sonne bien ?
17
Dis t'as pas peur là de te planter dans ton jugement. :non:

Il faudrait que tout le monde s'enregistrer avec le meme micro, le meme niveau reverbe, compression...... pour faire vraiment un bon comparatif


Non ? :???:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
18

Citation : Dis t'as pas peur là de te planter dans ton jugement.



salut l'elfe gris :coucou: en fait, si j'ai demandé ça, c'est juste pour avoir une idée, au moins une petite. Bien sur, je vais essayer plein de gratte pour me faire ma propre idée, surtout au niveau du rendu acoustique. D'ailleurs je commence ma tournée interplanétaire des magasins de zic demain :clin:
Et puis, même en essayant soi-même en magasins, d'un magasin à l'autre, si les gars te branchent une même gratte sur deux amplis différents, il y aura fatalement des différences ... :oo: et ça peut être le chouilla de différence qui peut faire faire tel ou tel choix ... euh j'espère que tu me comprends :?: :oops:

Mais c'est vrai que tu n'as pas tort dans ton raisonnement, merci de m'avertir :bravo2: cool

Ce test est à prendre avec des pincettes, mais je pense que ça peut m'être utile quand même ...

ciao
19

Citation : D'ailleurs je commence ma tournée interplanétaire des magasins de zic demain



et si vous avez des trucs simples, des ptits riffs pas trop compliqués à jouer pour essayer une gratte, je suis preneur ! en fait ça me bloque un peu d'essayer une gratte "en public" en sachant faire que les accords de base ... :oops: ou alors faut s'en foutre des autres ? :nawak:
20
C'est sur que ce test te seras utile
meme avec un peu de reverb, tu arriveras a deja degrossir le choix de ta future gratte (et dieu sait que c'est complexe)
bon, pour le son d'une ovation, bien que certains disent que ca ressemble pas a un son de guitare, la je dis non !
d'accord c'estfroid, mais qui a ditque parceque c'etait froid c'etait nul ?
moi j'adore le son de la mienne, j'adore le manche qui convientparfaitementa mes knacky's en guise de doigt (merci dieu)
l'equaliser 3 bandes esttres efficace, bien quece soitle preamp d'entrée de gamme (remarquez, les autres, c'est juste des fonctions qui viennent s'ajouter, la base etant tjs la meme)
je suis en train d'uploader les debuts de mes prochainescompos, qui sont tres mal jouées parceque j'ai un pouce en vrac (il est tou bleu, il saigne apres 2h de gratte consecutives)
j'ai enregistré avec la realtekde ma carte mere, alorsfaut pas trop en demander
y'apas de reverb, le son est pur (juste l'equalisation, pour pas faire saturer la carte)
je poste l'url des que c'est entierement online

Hors sujet : vos avis sontles bienvenu, tant sur le son de la gratte,que sur les compos(tres courtes)

Euh...