Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte sur chaine hifi

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte sur chaine hifi
Salut,

j'ai branché ma gratte electro sur ma chaine hifi. J'ai mis un raccord de jack 6.5/Rca et ça marche sur la sortie externe. Mais seulement en mono. :fache:

quelqu'un peut il me dire comment ça se fait. Déjà que le résultat est pas top, alors en stéréo ça améliorera un peu le bordel.
merci
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est ca la stereophonie bandes de kékés



j'assume bigmike :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
22
Et puis bon, si c'est pour devoir acheter pour 400 euros de matos juste pour ma ptite hi-fi, autant prendre un ampli. c'est pas vraiment le problème.
le truc c'est le mono, et pour ma chaine, je vais y regarder de plus près pour voir si je peux la mettre en mono.
Mais ça m'étonnerait, parceque c'est une mini-chaîne qui se prend pour une vraie Hi-fi. Mais ya ptêtre un réglage ....... :8O:
verrai-ça......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
23

Citation : Mono ne signifie pas une voie mais deux voies identiques



un signal a un seul canal est un signal mono, aux dernieres nouvelles, quel que soit le nombre de source qui l'emettent!! son signal est mono, il se trouve qu'il passe par l'un des deux canaux de la stereo.

si tu tiens a tout prix a mettre ta guitoune sur ta chaines hifi, il faut que les deux points chauds du cable stereo soit soudés sur le point chaud d'un jack mono. sinon, si c'ets un jack stereo (a deux bagues)à que tu mets dans ta guitare, l'autre canal ramsse de la masse.
mais ton rendu va etre degueulasse si tu preamplifies pas entre deux.
donc soit un multi effet QUI SORT EN LIGNE. soit un preamp, soit une tranche de console.
24
Alexys jaccepte tes excuses :clin:
ta gratte sort forcément en mono avec un jack mono ....
c'est le trt des multi effets qui te donne des effets de stéréophonie (genre délay,reverb et autres gracieusetés)
Achète toi un pti multifx à 2 balles avec simu d'ampli ça va te changer la vie .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25

Citation : un multi effet QUI SORT EN LIGNE. soit un preamp, soit une tranche de console.



Citation : c'est le trt des multi effets qui te donne des effets de stéréophonie (genre délay,reverb et autres gracieusetés)
Achète toi un pti multifx à 2 balles avec simu d'ampli ça va te changer la vie .....



merci bien pour ces idées, ça devrait en effet (sans mauvais jeu de mots .... effet..... bon, c'est naze) me rendre le son un plus écoutable (sans mauvais jeu de mot ...... écout'..... table'...... bon, c'est pas mon jour)
+++
:D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
26
:clin:
Tu peux t'offrir un truc chic et pas cher meme pour gratte electrique car certains disposent de simulations de guitare acoustique ....Si tu veux évoluer + tard vers une gratte electrique ....
allez a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
27
Ouais plus je joue et plus je me dis qu'une électrique ça serait pas mal. Déjà parceque j'en ai raz le bol de casser mes cordes tout les deux jours et puis parceque ça ouvre les portes du son en quelque sorte, ou tout le matos qu'on a aujourd'hui.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
28
Moi je dis un vamp bass, parce qu'il y a dedans des simus pour clavier, guitare electrique, acoustique, etc... le plus souple, 120€ et quelques chez les allemands, souple et efficace, et une sortie casque en prime!!
29

Citation : Ouais plus je joue et plus je me dis qu'une électrique ça serait pas mal


on est tous passé par là ..enfin moi il m'a fallu 25 ans pour m'acheter une électrique ...
je te souhaite que ça se passe + vite pour toi ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
30
Je sais pas combien de temps ça prendra, mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura un certain nombre de printemps entre aujourd'hui et le jour ou je ferai plus que chier mes voisins avec mon ampli 500w et ma grosse gratte.
Va falloir avant que j'achète une maison.....
bah, d'ici 2 ou 3 ans quand j'aurai gagner assez de thunes avec l'intérim..... :mdr:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF