Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte sur chaine hifi

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte sur chaine hifi
Salut,

j'ai branché ma gratte electro sur ma chaine hifi. J'ai mis un raccord de jack 6.5/Rca et ça marche sur la sortie externe. Mais seulement en mono. :fache:

quelqu'un peut il me dire comment ça se fait. Déjà que le résultat est pas top, alors en stéréo ça améliorera un peu le bordel.
merci
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Ben a priori ta gratte sort en mono ....donc c'est normal d'entendre un seul canal ....
pour passer en stéréo faut intercaler entre ta gratte un préamp ou un multifx stereo ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Il me semble que tu peux brancher ta gratte sur un jacks 6.5 stéréo, et pour avoir du son dans tes deux enceintes, tu ouvres ta jacks et tu relie les deux canaux par un petit fil (attention a ne pas relié a la masse). Donc a la sortie tu as ton son mono sur tes deux enceintes, (je ne pense pas qu'on puisse parler de stéréo) mais en tout cas t'as du son dans tes deux enceintes. Bien sur, si t'as un peu d'argent, t'as la solution de la table de mix ou du préamplis...
4

Citation : t'as la solution de la table de mix ou du préamplis...



un bon boitier multi effet n'y suffirait pas??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
Je te conseille d'acheter ou de te faire un câble en Y : Jack 6,35 d'un côté et 2 RCA de l'autre
Relie tes prises RCA respectivement aux entrées droite et gauche de ta chaîne.
Tu n'auras pas un signal stéréo mais ton son sortira sur les 2 enceintes de ta chaîne.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Holalala c'est quoi ce binz? deja on branche pas une guitare directement sur une chaine :|
tu prend un ptit X Vamp chez Thotho et tu nous jou au casque parcequ'une chaine c'est vraiment pas fait pour ca :shootme:
7
Par contre, si c'est pour ta Cort MR, ce serait plutôt un ZOOM 504 II
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_zoom_504_ii_prodinfo.html
ou un produit équivalent mais à ce prix il y en a pas des tonnes...

8
9
Oui je sais master - apprentice, mais tu dois te douter (enfin j'espère) que je fais ça seulement parceque pour l'instant je peux me procurer un amplis tout simplement, et si c'est pas le cas je te rassure ;) et l'idée du casque ça m'enchante pas des masses :??:

je regarderai quand même pour l'idée d'un préamp, mais bon, acheter un préamp mille balles alors que tu êux avoir un ampli (petit) pour 500 balles de plus, je vois pas trop l'intêret dans mon cas.
Le truc c'est que si je peaufine (c'est un grand mot ) le son avec l'équaliser, ça pourrait ne pas donner un son trop pourris, mais il me faut au moins les deux enceintes, car sur une, ça risque de lui faire mal à la pauvre petite !! :aime:
donc voilà je sais tjrs pas comment faire, et d'ailleurs albedo quand tu dis

Citation : Je te conseille d'acheter ou de te faire un câble en Y : Jack 6,35 d'un côté et 2 RCA de l'autre
Relie tes prises RCA respectivement aux entrées droite et gauche de ta chaîne.
Tu n'auras pas un signal stéréo mais ton son sortira sur les 2 enceintes de ta chaîne.

ben c'est déjà fait, et ce que je capte pas encore, c'est pourquoi ça sort seulement sur une seule et non deux enceinte.

On m'a parlé aussi des rca qui était peut être des mono. mais mon dvd (qui rentrait dans la sortie de la gratte) sortait sur les deux enceintes ........... :x:
bref, un piti coup de main ne serait pas de refus
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
10
Achete une mixette à la noix ...va voir chez behri
achete un zoom zoom à 50 roros et tu auras la stéréo et des effets :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/