Martin & Co LX1E Little Martin
Martin & Co LX1E Little Martin
Lucky59260 Lucky59260

« Compacte pour emmener partout, une fois branchée elle a tout d'une grande »

Publié le 10/09/20 à 11:44
Bonjour,
J'ai acheté cette guitare pour prendre moins de place dans le coffre quand je pars en vacances en famille et pour des plans un peu roots (extérieur ou bistrots agités avec bières renversées) afin de ne pas abimer une belle guitare. Je n'avais pas de guitare folk mais une K Yairi classique électro. Au final, je me sers plus souvent de la Little Martin maintenant comme guitare d'accompagnement (strumming, picking).
Elle manque un peu de puissance en acoustique mais c'est tout à fait normal étant donnée sa taille.
La caisse et éclisses sont en composite, le manche en bois collé et la table en pin premier prix mais au final quand on la branche, on est surpris du son qui sort de l'ampli. Une fois branchée, elle a tout d'une grande.
Le manche est confortable.
La housse s'use rapidement au niveau de la tête du manche avec les bouts des cordes.
Je l'utilise sur un AER compact mobile.

Cela fait 8 ans que je l'ai et je rencontre seulement mon premier problème sur le préamplificateur en ce moment. Si je ne parviens pas à faire réparer, j'en rachète une les yeux fermés.