< Tous les avis Martin & Co LX1E Little Martin
teddyone teddyone

« Une très belle surprise  »

Publié le 23/05/21 à 11:22
Petite guitare que j’avais acheté pour la trimballer avec moi et éviter de le faire avec ma Gibson ,cette guitare est vite devenu très attachante,et celle que je joue le plus ,elle offre une belle projection en acoustique et se révèle redoutable une fois branchée,son préampli fishman offre une palette de belles sonorités avec son phaser et son contour qui flatte un peu le son selon ce qu’on joue, ( pour les anciens modèles,car les nouvelles sont vendus avec le préampli à l’intérieur de la rosace ce que j’aime moins et offre moins d’option) avec elle un set de 3 heures se fait sans fatigue ,sans pour autant sacrifier le son ,bien sûr ça ne vaut pas une guitare haut de gamme,mais elle fait franchement bien le job pour le prix
Dommage que la table est tendance à ce décoller,c’est récurrent sur plusieurs modèles d’après mon luthier,surtout pour ceux qui comme moi la joue beaucoup et le trimballe pas mal …pour ma part cela a été l’occasion de la repeindre, j’en suis tellement content que j’en ai acheté une autre,une LX1 noir et j’ai fait monter dessus un préampli fishman pour l’avoir totalement a mon goût . Malgré cette petite mésaventure avec la table,je ne regrette pas mon achat ,je vous conseil vivement de l’essayer

Photos liées à cet avis

• photo