Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé Trussroad et cache rosace ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
1 Clé Trussroad et cache rosace ?

Bonjour, je viens d'acheter cette guitare Martin LX1 e neuve mais la clé n'est pas fournie ... je vois que la tête de vis est assez loin à l'intérieur de la rosace, il faut une clé spéciale ?

De même pour le cache rosace, il doit faire 82mm et je n'en vois aucun de ce diamètre ;-(

Merci de m'éclairer, svp ?

Let's Rock !

2
Moi j'ai toujours fait avec une clef Allen sur mes guitares. Je détend les cordes pour passer mon bras et allez avec la clef jusqu'à la tige. 1 quart de tour par jour et je vérifie le lendemain.
Phil/Fry
3
Parfois c'est du tork ( étoile quoi )
Phil/Fry
4

J'arrive à peine à voir la tête de tige avec une lampe torche, mais ça a l'air d'être un allen ... par contre avec une clé de 5mm standard, j'arrive à toucher la tête mais pour l'enfiler, c'est une autre histoire ... j'ai vu ça chez Thomann:

https://www.thomann.de/fr/martin_guitars_m_wr_2_trussrod_key.htm

Je pense que c'est ce qu'il me faut ...

Merci de m'avoir répondu ;-)

Let's Rock !

5
15 euros... ils se font pas chier . j'ai eu un genre de jeux de clefs similaires dans magasin de bricolage, peut être pas aussi longue, mais la tête est ronde, ce qui permet de pouvoir tourner même si on est pas dans l'axe. Sinon cela reste une clef Allen allongée.
Phil/Fry

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:53:15 ]

6

Citation de : fry1985

15 euros... ils se font pas chier . j'ai eu un genre de jeux de clefs similaires dans magasin de bricolage, peut être pas aussi longue, mais la tête est ronde, ce qui permet de pouvoir tourner même si on est pas dans l'axe. Sinon cela reste une clef Allen allongée.

 

... c'est peut être une clé spéciale, de grosseur exacte aux côtes américaines ? ... en tout cas, sur ma LX1 E je n'arrive pas à introduire une clé 5mm standard (sans bout arrondi)

Il pourrait le préciser sur le descriptif de la guitare, même si cet outil est normalement dédié à un luthier !

Let's Rock !

7
Citation de Sat'Ryani :

Il pourrait le préciser sur le descriptif de la guitare, même si cet outil est normalement dédié à un luthier !

As
Pour les réglages si tu est pas débile mentale et que tu prends des info, tu sera toujours meilleur que ton luthier, tu pourra réajuster si nécessairevet tu connais tes besoin, sinon c'est peut-être du tork (étoile)

Bonne chance
Phil/Fry
8

Bien d'accord avec toi, j'ai toujours réglé mes guitares moi même mais celle là est neuve et l'accès au Trussroad un peu spécial et pas bien visible ... mais c'est de l'allen de 5mm, je pense, seulement, pour l'enquiller, c'est pas évident !

Bon, je contacte Martin et j'en aurai le cœur net ... je doute aussi sur le tirant de cordes (13-56) ... ça me parait un peu gros et dur à l'action mais bon, j'aurai les infos à la source et je transmettrai ici, si ça peut aider les autres utilisateurs ;-)

Let's Rock !

9

...alors ... j'ai déjà viré les 13/56 pour y monter du 12/53 et l'action est bien plus douce ... cette clé est parfaite pour le réglage trussroad: https://www.thomann.de/fr/cruztools_gtaw5_truss_rod_wrench_5mm.htm?sid=df170fffc91c3454a85d83d856f1c216

... elle s'emboite très facilement dans la tête de vis, à l'intérieur et c'est exactement la bonne côte (5mm)

... par contre, je n'ai toujours pas trouvé de cache rosace du diamètre de la LX1E (82mm)

Let's Rock !

10
Citation de Sat'Ryani :

Bon, je contacte Martin et j'en aurai le cœur net ... je doute aussi sur le tirant de cordes (13-56) ...

C'est bien du 13-56 qui est monté d'origine, je confirme _