4.2/5
  • philirolphilirol

Précision sur longévité piles.

Takamine TSF40CPublié le 06/01/19 à 12:17
    C'est juste pour apporter une précision sur un commentaire antérieur au sujet de la longévité des piles.
    Je peux faire plusieurs concerts avec (entre 2h et 3h sur scène) + des répètes de demi-journée...ça tient plusieurs mois voir presque un an. Je met des piles Duracell Ultra power. Je préfère mettre le cool tube à 50%, après je trouve que le son est trop compressé. Mais surtout je débranche la guitare quand je ne m'en sers pas.
    Par ailleurs...Le son est vraiment très bon voir exceptionnel une fois branchée, dans les aigus c'est le bonheur. En acoustique il y a sans doute mieux. C'est une guitare sans grande personnalité mais du coup elle est polyvalente pour jouer des styles différents. Le son est suffisamment puissant. Le manque de basse (dû à la forme western de la caisse) peut être facilement rattrapé avec l'équaliseur. Niveau cordes j'ai essayé les Elixir Nanoweb mais je préfère les Lifespan SP montées dessus, ça radoucit un peu le côté métallique et ajoute une certaine chaleur.
  • antranikantranik

• malioumaliou

Santa... FÈE !

Takamine TSF40CPublié le 05/07/10 à 15:33
    - Incrustations de rosace Santa Fe, vernis satiné magnifique
    - Touche palissandre, chevalet palissandre, le préampli CTP-1 est UN PUR BONHEUR !!!
    - Mécaniques dorées bain d’huile, boutons nacrés ambrés,
    - Largeur du sillet de tête : 42,8 mm,
    - Incrustation Santa Fe à la douzième case,
    - Table massive cèdre, dos massif acajou, éclisses acajou
    - Livrée en étui.

Le manche est le gros gros point fort de cette guitare à mon sens. il est d'un confort assez rarement égalé. Pour le corps il s'agit d'une jumbo plutôt de taille réduite, avec une bonne prise en main, et un bon accès aux aigus.
    Guitare très agréable à prendre en main et à jouer.

Le son est glob…
    - Incrustations de rosace Santa Fe, vernis satiné magnifique
    - Mécaniques dorées bain d’huile, boutons nacrés ambrés,
    - Largeur du sillet de tête : 42,8 mm,
    - Incrustation Santa Fe à la douzième case,
    - Table massive cèdre, dos massif acajou, éclisses acajou
    - Livrée en étui.

Guitare très agréable à prendre en main et à jouer.

Le son est globalement très cristallin, et peut manquer de grave suivant ce que l'on recherche. Pour avoir le "gros" son folk tournez vous plus vers une EN20, mais pour une guitare bien précise dans les aiguës, et avec un son plutôt neutre, c'est la guitare qu'il vous faut. De plus il est possible d'aller chercher un bon grain grâce au préampli à lampe CTP-1 qui l'équipe.

Je l'ai depuis maintenant 5-6 ans j'ai fait de la scène et du studio avec et c'est vraiment une bonne guitare. Le jour où je l'ai acheté, j'ai essayé une Martin, une Taylor, une Seagull, et une Normann. J'avais vraiment dans l'idée de m'acheter une Martin ou une Taylor, puis j'ai ré-essayé cette guitare que je connaissais via un pote qui me l'avais déjà prêté pour un recording, et je suis repartis avec !
    Dans cette gamme de prix je trouve que c'est une des toutes meilleures guitares, seul bémol, comme je le disais un peu plus haut, la petitesse de son corps limite sa diffusion dans les basses fréquences.
    Si c'était à refaire je reprendrais la même, plus une EN20 !!!
  • alexis34alexis34

Takamine TSF40CPublié le 14/06/10 à 16:09
    japonaise, chevalet classique, manche fin et robuste, avec cut-away (très agréable quand on monte un peu dans les aigus), 20 frets.
    Micro avec préampli a lampe (un son très chaud, surtout dans les médiums, graves médiums, les aigus ont l'air d'etre un peu compressés , c'est bizarre) réglage cool tube(la lampe?),un aux PU qui bosste un peu le son, equlaiseur 3 bandes avec réglage paramétrique des mediums. un volume. Le micro est gourmand en piles donc prévoir des accus (4xLR6 1,5V)

Manche et ergonomie très apréciable. Avec le cut-away l'accès aux aigus est très aisé.

En acoustique: un son rond, clair, précis. Ca sonne bien si on met des cordes avec un tirant moyen moyen-fort. J'ai pas essayé avec des tirants faibles. Le volume en sortie acoustique est léger, donc elle pete pas beaucoup, les variantes de ton sont un peu lisses. Mais un son tellement cristallin!
    pluggée sur n'importe quel ampli, elle sonnera divinement. Un vrai régal. Attention a pas trop pousser le volume sinon le son est complètement écrasé.
    Je la trouve très Folk dans l'esprit.

1 an d'utilisation. je suis pas déçu. Rapport qualité/prix bon si on considère qd meme le prix élevé de ces quitarres.