Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare folk !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat guitare folk !
Bonjour a tous,

je joue actuellement sur une guitare classique mais c'est vraiment une entree de gamme...bref pas terrible!
Je souhaite m'acheter une guitare folk en remplacement mais je ne sais pas laquelle choisir et j'attends vos precieux conseils :).

Mon budget est d'environ 300-400?...on peut depasser mais bon vraiment peu !!
(si ya rien de pas trop mal pour ces prix dites le moi aussi...)
En regardant sur le net j'ai vu que la Fender DG14S avait l' air pas mal...si c'est un bon choix dites le moi c'est parfaitement dans ma gamme de prix.

Voila....je vous remercie d'avance !
2
Moi j'ai une cort earth 100F et j'en suis satisfait, c'est pas un truc de fou mais c'est correct et ça rentre largement dans ton budget, tu peux donc viser la gamme supérieure

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut la compagnie! :D:
Un ptit nouveau sur Audiofanzine, alors désolé si c pas jrs nickel, ...
Pour ton histoire de guitare pas trop cher mais qui le fait, y a plein de possibilité. J'ai galéré pa mal pour trouver. C'est vrai la Cort 100 est super: finition nickel, table massive, son bien défini, pour ce prix, ya pas photo! Mais elle sonne un peu blanche, "canadienne"... Avantage: homogénéité. Inconvénient: c foutu poour les grosses basses ou les aigus incisifs.

Sinon, jétai branché par l'Ibanez Aw15LG, mieux que la V70 parce qu'elle est faite main!!!! La gamme Aw est faite main et la 15 et la première de la gamme, vers 200-300 euros, et là , c le graal, homogène, pure, plus chaud que Cort, finition satin (enfin je crois). Et puis la table massive épicéa ça évolu avec le temps. Bref, j'ai failli acheté cel là, ... ca m faisai penser à takamine un "cran" en dessous. :mdr:

Et finalement j'ai craqué pour une marque q je connaissai pa, j'en ai entendu parlé dans des mag et puis j'ai voulu essayer le D570
de Walden, parai q c terrible. Me suis di, bof, fabriqué en Chine,... Un chauve (un vendeur de chez WoodBrass en fait) m'a di de voir la D670. Et pui jai vu les carac de la bête et j'ai compris Table: Cèdre rouge massif américain, Dos et éclisses : Sapele, Manche: Palissandre Africain, Touches: Rosewood Indien massif, ouf! :P: :)
J'y croyai pa. J'ai essayé, je suis parti avec.
A 200 euros, ca se négocie pas! Son cristallin, chaleur, manche moderne plutot fin, finition impec. En plus, elle est livrée en housse deluxe, j'ai économisé 20 euros!
J'ai pu en essayer plusieurs, et j'ai choisi celle q je préférai.
Le seul hic, c qy en a que chez Woodwind and brasswind, désolé, je ve pas faire de pub, mais y a q la bas q j'en ai trouvé. Depuis, je la lache plus! :bravo:
Maintenant, tu fais comme tu le sen, bon courage! :bravo:
4
En effet, la série artwood AW d'ibanez est bien placé.
Je prérère les guitare avec une finition brillante et c'est pourquoi j'ai choisi la AW 200.
Elle n'est pas electro (il faut alors prendre la AW 200CE).
Elle sonne bien, puissante, ne claque pas aux fortes attaques.
Son prix a baissé il y a peu.
Elle est à 409E catalogue et donc on passe dans le budget 300-400 avec une petite négociation.
Va voir sur le site Ibanez pour photos et caractéristiques.
En gros (table sapin engelman massif, caisse érable flammé, touche pallissandre, ... .

Bon essai et bon achat.
5
Salut ! Je ne sais pas ce que tu recherche comme son mais mon frère possède une Art et Lutherie modèle Cédar qui est particulièrement chaleureuse : de bons aigus, des basses rondes, des médiums suffisants. Elle vaut je crois 300 € ! C'est un trés bon rapport qualité prix. C'est une guitare canadienne avec une finition sobre mais efficace ! Je te conseille cette guitare !
David33