Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant
J'ai bien parcouru les forums hein

ce que je veux c'est recenser en vue d'essayer et sans en oublier les modèles dans ce prix la (en neuf ou occase, en electro ou pas) sachant que mon but c'est d'enregistrer (j'ai un studio project B1 et un tube pre, mais je suis aps obtus pour changer, j'ai juste 900 € en tout). Pour le moment j'ai une art et lutherie electro accoustique mais le son est un peu grossier (en accoustique ou en enregistrement branché). J'aimerai vraiment des modèles ou j'entends la différence avec cette buche (que j'aime bien quand meme) et qui me mettent sur le cul.
Le son a pas besoin d'etre typé il doit être classe (j'aime bien les sons de guitare de air) en gros c'est pas pour bourinner sur la guitare c'est plutot pour faire des accompagnements doux avec un son chaud et ou on entend les petits cliquetis de médiator de façon ronde et pas agressive. La encore en enregistrement branché ou avec micro ça m'est égal.

J'ai vu:

la martin D15
La taylor 110
La guild 40 machin je sais plus
des tanglewood?
des crafter haut de gamme?
Autre chose?

qu'est ce qui semble correspondre?

Merci !
:bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui oui, les Yamaha sont bien construites, et la serie L a l'air flatteuse.

Seul problème : le son.
A chaque fois que j'ai essayé une Yamaha, j'ai toujours trouvé ça assez plat comme son. Faut aimer, quoi....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
:fleche: Tu peux également aller voir du côté de la série M de chez Seagull :bravo: :

je te conseille tout particulièrement le modèle M6 Gloss avec sa table en épicéa

massif... :volatil:
23
Ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps a essyer des grattes ... je reviens toujours sur ma seagull. c'ets vrai que les taylor sonnent très très bien mais je leur trouve moins de patate et une telle différence de prix n'ets à mon avis pas justifée.
+1 pour seagull
24
Les guild 40 et 50 made in chna sont pas mal du tout, 800 et 900 euros...

je ne parle pas de la jumbo à 1400 roros....
25

Citation : 'ets vrai que les taylor sonnent très très bien mais je leur trouve moins de patate



Je crois que c'est ce qui est apprécié chez ses guitares :tourne:
26
En plus ma 214 en format grand auditorium a carrément un son classe à bas volume en gratouillant léger exactemnet ce que je souhaitais initialement :) (200 € de plus que le budget cela dit :()

27
What about Wechter ?