Sujet de la discussionPosté le 17/05/2005 à 14:53:52Conseils achat acoustique
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour vous faire part de mes incertitudes quant à l'achat d'une guitare acoustique, que je préfererais electro.
Je suis intéressé plutot par les MARTIN. Mon budget est d'environ 1.300 €. J'ai vu la D-18 sur Thoman à 1399 €, et la D-16GT à 1000 et quelques. Ces deux-là me tentent beaucoup. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas electro. Et la différence de prix avec les modèles electro est très importante et du coup, fait exploser mon budget. QUE FAIRE??? J'ai vu que des micros, genre FISHMAN ou K&K PURE WESTERN, s'installaient sur ces guitares (les prix sont aux alentous de 150 €...), ce qui me reviendrait moins cher que d'acheter une toute eletro acoustique ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 17/05/2005 à 16:47:51
Pour retrouver à l'enregistrement le son de Neil Youg sur the Needle and the Damage Done avec une électro, autant ne pas la brancher et mettre un micro devant. Il me semble me souvenir que ce n'est pas une électro sur Harvest.
Je me gourre ?
Perso j'ai acheté une electro parce que la différence de prix était minime (et aussi pour le pan coupé qui accompagne souvent cette option).
Mais je ne suis pas "réellement" satisfait. ça dépanne mais ça ne retranscrit pas correctement le son en tout cas avec un piezzo (meme un bon fishman)
Cependant je referais ce choix car je pense qu'on peut toujours changer le systême de prise de son ensuite pour un autre plus satisfaisant comme on peut en ajouter un sur les sèches...