Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel budget pour une très bonne Martin & Co?

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 15 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel budget pour une très bonne Martin & Co?
Salut,
J'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le budget à prévoir pour acquérir une Martin de très bonne qualité... Si vous avez quelques modèles à me suggérer, n'hésitez pas!
En province ( par exemple à Bordeaux...) on a que très rarement l'opportunité d'essayer de telles guitares!
Merci et à bientôt j'espére. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le site Tazzrecord!
On y voit de très belles guitares...ça donne des idées!
22
J'ai un M1 passif. Très beau son, très acoustique. Mais ça ne respecte pas bien le timbre de la guitare même si c'est bien plus réussi qu'un piezzo.

Mon site préféré pour les Martin, c'est https://myfavoriteguitars.com/

le neuf

L'occase

Used 1996 Martin D-18V $1,599.00 soit 1230 euros

Used 2005 Martin OM-35 $1,879.00 soit 1450 euros

Used 2005 Martin OM-42 OM42 $3,099.00 soit 2380

il te faudra néanmoins rajouter 22% de douane et 150euros de port
23
Merci ça c'est kloug; dés que possible je me rends sur les sites que tu m'as indiqués!
Acheter à l'étranger n'est-il pas risqué?
24
ça peut peut-être présenter des risques. La mienne venait pourtant de myfavoriteguitars
25
Pourquoi existe-t-il une si petite diffèrence de prix entre la D-28 et la D-35?
Leurs caractéristiques sont-elles à peu prés les mêmes? :???:
26
Je n'ai pas réussi à trouver le prix des M1...Où chercher?
27

Citation : Les mediums et le registre de nuances de la D41 était ce qui flattait le plus ma zik.

ben voyons... excusez du peu !
28
D-35/D-28: L'une a plus de graves et l'autre est plus cristaline; mais existe-t-il d'autres diffèrences?
29
Ah oui, au fait j'aimerais bien avoir un son à la Radiohead de "the Bends", à la Coldplay de "Parachutes" ou encore à la La's... Pour ceux qui connaissent ces trois groupes, quelle Martin ferait le mieux l'affaire?
Y commence à nous prendre la tête ce Doudenanou avec ses questions à la con! :D:
30
Pour plus de graves que la D28 et moins que la D35, il y a l'HD 28, à essayer. Je la trouve moins équilibrée que la D28 et les aigus sont un peu noyés dans une espèce de réverb permanente qui est très impressionnante et qui peut plaire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....