Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Agile AL-3100
(5)
Déposer un avis
Où acheter AL-3100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 71 545 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
376
Le Doc a tout dit au sujet de la table érable ou du photoflamme :bravo:

Pour les frettes en acier inoxydable, c'est indéniablement un plus, l'usure des frettes etant très limitée avec ce genre d'alliage.
Pour le reste, ca se joue surtout sur des détails cosmétiques (entre autres repères "abalone" VS "mother-of-pearl"... perso je n'aime pas l'abalone, ça ressemble a une tache d'essence/d'huile)
377

Ce n'est pas un photoflamme, c'est un placage d'érable flammé. 

Un photoflamme, c'est comme son nom l'indique, une photo en réalité... une impression. 

378
Citation de Shredchris :
Ce n'est pas un photoflamme, c'est un placage d'érable flammé.
Un photoflamme, c'est comme son nom l'indique, une photo en réalité... une impression. 

Je sais ce qu'est un photoflamme, mais je pensais qu'ils mettaient ca vu le prix. ;)
My bad.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

379
Hello !

Une petite relance pour savoir s'il y avait eu des nouveaux acquéreurs ou retours sur ces Agile.
Je reste interessé, même si l'acquisition ne sera plus pour cette année.
380
Une nouvelle acquisition est en cours ;) ...
381

Ahhhh...

t'a pris quoi ? 

382
Rien d'exceptionnel... Une 3010 goldtop/humbucker.
Elle n'y etait pas en 3100, mais bon...je peux vivre sans les reperes mother of pearl, je ne suis pas le plus grand fan de l'abalone mais ce n'est pas grave. Pour le reste, c'est du tout bon :bravo:
383
384
Impatient d'avoir ton retour !
385
Elle arrive demain... le toggle switch Switchcraft est déjà la, ainsi que les straplocks, les repères de potards et les deux nouveaux condos pour le câblage 50's (que j'ai toujours effectué sur mes grattes de type LP).

Ce sont les seuls "mods" que je fais sur les Agile ;).
386
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, mais si ça dépasse Gibson c'est que ça doit valoir le coup !
J'ai aussi une type LP avec dos arrondi et c'est 'achement agréable pour le ventre !

Mais euh qu'est ce qu'un cablage 50's ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

387

On a pas dit que ça dépassait Gibson... Faut pas pousser non plus. 

388
Pourtant de nos jours c'est devenu assez facile vus certains modèles

389

Facile non. Tu peux approcher les sensations, de très très près dans le cas de certaines guitares, mais une Gibson reste une Gibson comme une Agile est une Agile. L'intérêt des Agile ( comme des autres copies ) est d'avoir 95% des sensations pour 25% du tarif. 

390
+1... on titille certaines Gibbies (certains modèles studio entre autres), mais il y a quand même des différences:

- le vernis: nitro sur la plupart des Gibbies, poly sur les Agiles -> avantage Gibson
- la touche: ébènes a partir de tous les modèles 3000 chez Agile, variable en fonction des modèles Gibson -> avantage Agile
- la table: érable massif pour beaucoup de Gibson, épaisseur de 1/16" pour les modèles 3000 et + (sauf modèles spécifiques "M") -> avantage Gibson

Pour le reste, bonne finition générale, et l’électronique est de très bonne facture chez Agile: potard Alpha, micro très corrects, etc.

Les sensations de jeu, comme le dit Chris, sont très proches - a spécificités équivalentes - , les sonorités quant a elles sont voisines, mais les Agiles ont quand même leur propre caractère (pas meilleur ou moins bien, ca ne sonne pas 100% comme une Gibson, c'est tout).

Ce qui fait la "force" des Agiles (modèles 3000 et au dessus), c'est le niveau d’équipement pour le prix: touche ébène, électronique Alpha, corps acajou 2 pièces, manche collé acajou une pièce, sillet Graphtech, chevalet TonePro+pontets GraphTech...
391

Et le radius de touche aussi comme différence, 13.75 sur les Agile, 12 sur les Gibbies ( en moyenne ) ... 

392
Exact ;)
393
Quelques petites photos de plus de la nouvelle.

Un jour, j'aurai un VRAI appareil photo ! la pauvre qualité de mon téléphone ne rend pas justice a la couleur GoldTop... sur les photos on dirait plus du vert que du doré :(

DSCF1622.jpg

DSCF1624.jpg
394

C'est bien joli quand même va !

395

elle est bien jolie ta nouvelle Agile bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

396
ouais elle cartonne, tu as bien fait de la prendre en vert, doré c'est surfait :-D

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

397
Ouah je viens de regarder le site et c'est infiniment moins cher que je pensais :8O::8O::8O:
Je suppose que (comme les marques "montantes" ne claquant pas tous leurs bénéfices dans la pub et laissant faire leur clients :-D) ça doit être de très bonnes grattes :p

398

Attention quand même, aux frais de port et taxes de douane, ça fait monter le taro assez rapidement...

399
Exact ... et puis encore une petite quenelle pour le taux de change également ?

400
Elle est superbe et sur les photos, les Gold Top semblent souvent vertes à cause des pigments de bronze que contient la peinture.

Il n'y a qu'à regarder la pub Gibson où Billy Gibbons pose avec sa nouvelle Gold Top signature.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 19:33:45 ]