AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 69 913 vues
- 43 followers
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 18:01:59AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Anonyme
151 Posté le 05/02/2010 à 17:01:48
Ok, merci de ta réponse...
Bon, si ce qu'on dit sur les Agile AL 3100 est bien réel, même en payant ces frais en sus, ca reste quand même une excellent affaire !!
Raaaah, il me tarde de la recevoir, mon Blackheart et ma TS9 en chauffent d'avance
Bon, si ce qu'on dit sur les Agile AL 3100 est bien réel, même en payant ces frais en sus, ca reste quand même une excellent affaire !!
Raaaah, il me tarde de la recevoir, mon Blackheart et ma TS9 en chauffent d'avance
straogus
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 05/02/2010 à 17:47:08
Citation de : thedams
Valeur sûre...Ne te fais pas de bile, tu va adorer.
Ok, merci de ta réponse...
Valeur sûre...Ne te fais pas de bile, tu va adorer.
Anonyme
153 Posté le 05/02/2010 à 17:52:45
hé hé hé, elle est indiquée comme arrivée à Paris cet après midi... plus de nouvelles lundi donc !!! YEAH !!
Anonyme
154 Posté le 08/02/2010 à 12:38:06
Ca y'est, elle vient d'arriver !
Rooooh, elle est bien zoulie cette ch'tite bestiole. Paquet arrivé sans aucun accroc, carton non endommagé, idem pour le flight... la gratte n'a pas bougé non plus. Je suis rassuré, après un tel voyage et connaissant la finesse légendaire de Fedex .
Première inspection de la bestiole... pas de défauts apparents, le binding est superbe, les inlays n'ont pas de défauts (comme il a pu être constaté sur certaines)... la table flammée est très belle, les jointures sont bien faites. Pas d'éclats de vernis, pas de rayures... cool.
Un petit resserrage de la vis du cache trussrod et de la vis du pickguard... rien de méchant quoi.
Les réglages sont relativement bons, un petit affinage des harmoniques sera à faire. L'action est basse, mais aucune frisouille, que ce soit unplugged ou branchée, idem pour le manche, plat comme il faut.
Premier branchement (rapide) dans le blackheart, sans effet, sans atténuation... ca le fait !! beau son clair, il faut de toute façon travailler les réglages à l'ampli, je prendrai plus le temps plus tard !
Atténuation de l'ampli à -15 db, ca crunch sauvage (beaucoup plus tôt au volume qu'avec ma Strat' et ses Texas Special) ! The Who, Led Zep, j'arrive !
Un petit coup de TS9 par dessus tout ca, et hop, le beau boost pour un petit solo bluesy/rock... je suis rassuré sur la qualité de la bête, ca sonne comme je le voulais .
Allez, je dois retourner au taf' , des photos et une meilleure review dans l'après midi...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 08/02/2010 à 14:35:29
Welcome to the club !
Anonyme
156 Posté le 08/02/2010 à 15:20:26
Comme promis, des photos de la belle (ca prend de la place, désolé... dommage qu'on ne puisse plus mettre de miniatures qui dirigent vers la photo pleine taille... si quelqu'un à une solution)
Sinon, je confirme, ca sonne incroyablement bien pour ce prix, je n'en reviens toujours pas
Le mariage AL 3100+Blackheart légèrement crunché+TS9 pour booster le solo, j'en ai pris plein les oreilles et j'en redemande.
Vraiment une super affaire ces grattes, à voir comment elle va vieillir dans le temps, mais vu la qualité des matériaux et de la fabrication, je ne m'inquiètes pas trop.
Par rapport aux Epiphones que j'ai pu essayer les 2 dernières semaines, il y a un monde... un son plus vivant, plus précis.
Ce que je préfère pour l'instant: le manche à touche ébène... je n'avais jamais essayé, c'est vraiment sympa comme touché...
Allez, j'y retourne
Je mettrai une review plus objective, quand j'aurai dompté la belle d'ici quelques semaines.
Sinon, je confirme, ca sonne incroyablement bien pour ce prix, je n'en reviens toujours pas
Le mariage AL 3100+Blackheart légèrement crunché+TS9 pour booster le solo, j'en ai pris plein les oreilles et j'en redemande.
Vraiment une super affaire ces grattes, à voir comment elle va vieillir dans le temps, mais vu la qualité des matériaux et de la fabrication, je ne m'inquiètes pas trop.
Par rapport aux Epiphones que j'ai pu essayer les 2 dernières semaines, il y a un monde... un son plus vivant, plus précis.
Ce que je préfère pour l'instant: le manche à touche ébène... je n'avais jamais essayé, c'est vraiment sympa comme touché...
http://img24.imageshack.us/img24/667/img3410p.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/3732/img3412v.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/4640/img3414l.jpg
Allez, j'y retourne
Je mettrai une review plus objective, quand j'aurai dompté la belle d'ici quelques semaines.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:30:22 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 08/02/2010 à 16:00:34
Joli !
Quand tu sens le poids de la gratte et que tu entends le sustain, tu sais que c'est de la vraie guitare... Est-ce qu'on peut améliorer certain trucs dessus ? Sans doute, mais rien de nécessaire, c'est un choix pas une obligation.
Félicitations et encore bravo pour cette magnifique acquisition. Mention plus pour le case blanc, ça claque bien !
Quand tu sens le poids de la gratte et que tu entends le sustain, tu sais que c'est de la vraie guitare... Est-ce qu'on peut améliorer certain trucs dessus ? Sans doute, mais rien de nécessaire, c'est un choix pas une obligation.
Félicitations et encore bravo pour cette magnifique acquisition. Mention plus pour le case blanc, ça claque bien !
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 16:00:59 ]
Anonyme
158 Posté le 08/02/2010 à 18:36:26
Ah ca, elle pèse son poids la cocotte ! Ouïe mon dos ! Mais quand on aime...
Je suis moi aussi impressionné par la reserve de sustain qu'elle peut avoir... surprenant
Pour ce qui est des changements ? bah pas grand' chose à faire... le sélecteur de micros peut être, celui d'origine m'a l'air un peu light, un switchcraft pourra faire l'affaire... et peut être la plaque du jack, celle en plastique à l'air un peu fragile aussi... une petite plaque chromée est à envisager. Des détails hardware quoi.
Pour le case, de toute facon il n'y avait que cette couleur de dispo (en rupture de case chez Rondo en ce moment), mais c'est vrai que c'est assez classe .
Je suis moi aussi impressionné par la reserve de sustain qu'elle peut avoir... surprenant
Pour ce qui est des changements ? bah pas grand' chose à faire... le sélecteur de micros peut être, celui d'origine m'a l'air un peu light, un switchcraft pourra faire l'affaire... et peut être la plaque du jack, celle en plastique à l'air un peu fragile aussi... une petite plaque chromée est à envisager. Des détails hardware quoi.
Pour le case, de toute facon il n'y avait que cette couleur de dispo (en rupture de case chez Rondo en ce moment), mais c'est vrai que c'est assez classe .
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:41:36 ]
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
159 Posté le 08/02/2010 à 19:09:55
le blanc c'est classe, par contre faut voir si il v apas jaunir trop vite...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Anonyme
160 Posté le 08/02/2010 à 19:20:14
Oué, à voir dans le temps... (en même temps, c'est un case à 55$, je vais pas trop lui en demander)
- < Liste des sujets
- Charte