Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/55
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 70 014 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
171
Pour ma part, Elixir 10-46. Ca rend très bien .
172
Dunlop 10-60 modèle Zakk Wylde... Sinon du 10-52 GHS ou Dunlop quand je peux pas faire autrement mais ça fait trop moelleux pour moi...
173
10-60 ??? nom di diou, c'est énoooorme
174
pas tant que ça, c'est juste un poil plus raide que du 10-52 et comme les Les Paul et assimilées ont un diapason pas très long, c'est tout à fait jouable... et c'est super stable dans les graves avec une main droite un peu lourde...un 10-46 j'ai l'impression de m'envoler avec et j'aime sentir le contrôle... En plus ça envoie du niveau, mais violent... lol
175
Effectivement 10/60 c'est "du tirant d'homme" ca .

Perso 10/46 c'est un peu mon tirant habituel. J'avais une copie d'ES-335 dans le temps et je montais du 10/52 ce qui lui allait assez bien, je ne sais pas si je devrais pas faire un coup d'essais avec l'AL, mais bon il va falloir encore faire un réglage et ca me barbe un peu, alors je vais peut être rester sur du 10/46.

Par contre les cordes Elixir ne m'ont jamais convaincu sur les strats, en tout cas au vu du prix du jeu ... Mais je vais peut être faire un essais sur l'agile pour voir.

Bref tout sauf les ernie ball pour le prochain jeu. C'est tout de même assez intéressant de voir comment un même jeu répond sur différents instruments ...
176
Grosse quéquette le shredchris mrgreen
177
A essayer pour voir
178
je vous jure que si vous essayez, vous allez voir que sur une Les Paul type, c'est carrément jouable et la dynamique est énorme... Par contre sur un diapason strat, c'est nettement moins agréable, les graves sont vraiment trop tendus et un 10-52 me suffit amplement.
179
Dans un tout autre registre : on s'est fait plaisir entre potes zikos du dimanche (d'horizons musicaux assez différents) en organisant une répet "reprises" rock ( clash, redhot ... ).

Résultat 1 : cette guitare déchire franchement pour ce type de zik

Résultat 2 : à force de faire le con en répé, le lendemain j'avais encore mal l'épaule

Conclusion 1 : tout à un prix mais ce fut un véritable régal

Conclusion 2 : encore une bonne raison de faire du sport !

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:11:23 ]

180
Coucou tlm

Je sens que je vais bientôt craquer pour cette pelle ^^ J'ai lu tout le thread, et j'ai quelques questions.

Je joue principalement du metal, sur tête & cab Krank avec une epiphone prophecy. Dans ce style :

http://www.myspace.com/darkrise
http://www.myspace.com/decapitated

Donc des sons lourds, tranchants et précis avec accordage en C ou Drop B voir plus bas encore.

Sur ma epiphone prophecy LP j'ai mis 13-56 et ça frise en drop B :/ du coup Je pensais carrément investir dans une 7c genre https://www.rondomusic.com/interceptorprobkflmdep.html pour être sûr de pas avoir de problème de frisage sans pour autant devoir utiliser des tirants de bûcherons canadiens mrgreen

Mais je dois avouer que jouer du death progressif avec une LesPaul classique, bah c'est pas commun et ça style mrgreen (et j'aime le look de ces guitares bave )

Donc, est-ce qu'elle tient les gros tirant, les low tunning ?

Et est-ce qu'elle est envoyé par bâteau ou avion ? J'ai un mauvais souvenir d'un manche qui a dansé le twist à cause de la différence de température dans la soute :/ (ça m'a couté bonbon chez le luthier ... )

Donc voila ... En espérant bientôt rejoindre le club mrgreen

Ah oui, est-ce que qqn a essayé de lui mettre des micros typé hi gain / metal ? (style duncan SH8, ou ToneZone)

Frozen

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 11:08:15 ]