Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 914 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
141
Ça prouve que ce sont des bonnes grattes, si le gars ne veut plus se séparer .
142
par contre il m'a dit de faire gaffe quand on commande chez Rondo qu'il avait renvoyé plusieurs gratte qui avaient des defaut avant de garder celle ci qu'il voulait finalement vendre puis garder... Quelqu'un a eu des probleme ? Apparament il ya des fois le manche ets pas top ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
143
Pour ma part j'en ai vu un grosse dizaine passer et pas de souci particulier sauf un sélecteur cassé après 3 mois d'utilisation mais sans doute fragile au départ...
144
La mienne a quelques défauts de finition (petite fissure de vernis à l'arrière et petit défaut de vernis sur le manche au niveau du binding à la dernière fret). Sinon rien n'influant sur le son même si au fond c'est un petit peu décevant. Cela reste une très bonne gratte que je joue tout les jours avec beaucoup de plaisir.
145
Ah bah c'est sur que si ça, ce sont des défauts, je vous déconseille d'inspecter de près une Les Paul originale de chez Gibson...

Je me fais l'avocat du diable, j'avoue... Oui ce sont des petits défauts cosmétiques, mais toutes les Gibson que j'ai pu avoir en avaient aussi et des assez sévères la plupart du temps

. Après 1 an dans mes mains, ce genre de petites approximations sont les plus petits défauts cosmétiques qu'on peut trouver sur mes grattes... lol
146
tout à fait d'accord avec toi
147
Citation de : Shredchris
Ah bah c'est sur que si ça, ce sont des défauts, je vous déconseille d'inspecter de près une Les Paul originale de chez Gibson...

Je me fais l'avocat du diable, j'avoue... Oui ce sont des petits défauts cosmétiques, mais toutes les Gibson que j'ai pu avoir en avaient aussi et des assez sévères la plupart du temps

. Après 1 an dans mes mains, ce genre de petites approximations sont les plus petits défauts cosmétiques qu'on peut trouver sur mes grattes... lol

Je suis assez d'accord avec ça. La mienne comporte quelques défauts mineurs, comme les incrustation en nacre assez approximatives, mais en comparant avec les Gibsons disponibles en magasin je me rend compte que Gibson ne fait pas mieux de ce côté là...en tous cas pour ce qui est du marché Français qui paraît-il est délaissé par la firme.

Sur mon Agile il y a juste un détail qui me chiffonne : le chevalet est serti un peu à l'arrache, rien de gênant mais comparé à une Gibby qui coûte 1000€ de plus je me dis qu'ils auraient pu mieux faire. facepalm Ceci étant, ni le son ni la tenue d'accord n'est affectée.

En conclusion : rien à redire sur mon Agile à part que c'est une guitare fantastique que je n'hésite pas un seul instant à faire évoluer si besoin. Le risque financier reste minime.
148
Tiens, Sovkipeu, je vais recevoir le même modèle que toi (AL 3100 HSBF)
149
Tiens, petite question avant l'arrivée de mon Agile...
Vu que c'est livré par Fedex, y a t il, en plus de la TVA et des frais de douane des frais de dossier (dedouanement...) à payer ?

Ceux qui ont commandé chez Rondo, quelle est votre experience la dessus ?
Vous avez juste payé ((gratte+fdp)*droit de douane)*tva) ?
Ou bien y a t'il eu autre chose ? (en dehors des frais de banque)
150
Citation de : thedams
Tiens, petite question avant l'arrivée de mon Agile...
Vu que c'est livré par Fedex, y a t il, en plus de la TVA et des frais de douane des frais de dossier (dedouanement...) à payer ?

Ceux qui ont commandé chez Rondo, quelle est votre experience la dessus ?
Vous avez juste payé ((gratte+fdp)*droit de douane)*tva) ?
Ou bien y a t'il eu autre chose ? (en dehors des frais de banque)

Très bon choix Thedams bravo

A te dire vrai, je ne sais plus et je n'arrive pas à mettre la main sur la facture de Fedex. Mais de mémoire il me semble que j'ai eu droit à la totale : frais de dossiers, tva, frais de douane et je ne sais quelle autre taxe sordide. Le tout s'élevait à un peu plus de 30% du montant total (port y compris). Et pour les frais de banque je n'en ai pas vraiment eux car je suis passé par Paypal.

Par contre, le colis est arrivé chez moi au bout de 4 jours (ils ont employé speedy gonzales) à 8h pétantes. Faites bien attention que le colis ne soit pas trop massacré et ouvrez le devant le transporteur avant de signer le bordereau. Pour ma part, les douanes ont ouvert sauvagement et ont défoncé une charnière du fly à coup de tournevis. Du coup j'en ai fait part à Kurt et il m'a recrédité mon compte de 10$ dans les 10 minutes qui suivaient. Très commerciaux mrgreen