AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 71 526 vues
- 42 followers

Chris Martins

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...

rock_in_chair

!!!

Chris Martins

Au niveau tarif c'est environs 500€, flight case, frais de port et douane compris. J'ai monté un 10-52 dessus hier soir et elle résonne monstrueusement à vide déjà, mais branchée elle envoie ultra fort.

Chris Martins

Nous on est scotchés... Mon pote a passé la soirée à insulter Gibson pour leur politique tarifaire et deux autre amis vont en commander la semaine prochaine ( perso j'en ai déjà une seconde en vue )...

bbhack

http://fr.youtube.com/watch?v=uDaxIQNkirk&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Z6ZSS-GIRA8&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mf-a90tp15I&feature=related
Vous conniassez les differences entre la 3000 et la 3100 ?

Chris Martins

Pour avoir une vraie Les Paul, et une AL3100, je peux vous dire que les différences en réel sont PLUS QUE minimales y compris sur le plan sonore. Si quoi que ce soit la 3100 sonne un peu plus clean et moderne, mais c'est vraiment une question de micros car à vide les 2 guitares résonnent à 99.9% identiques.
Ah si ! deux différences : la 3100 a environs 2 fois plus de sustain que ma Gibson et tient l'accord sans souci.
J'en suis à la 4è AL3100 dans mon entourage, car après avoir essayé la mienne, les gens se sont mis à en commander en série tellement ça tabasse, et moi-même j'en ai commandé une seconde en Wine Red Spalted.

bbhack

Petite question subsidiaire, même si je devine la réponse : au niveau du poids on est sur le même ordre de grandeur que pour une LP classique ?
[ je sens que c'est un oui et que mon dos déja mal au point pourrait ne pas apprécier ... ]

Chris Martins

Jp6l6

Dis moi, Schredchris, j'ai lu tout ce que tu as écrit à propos de cette guitare et je dois avouer que tu m'en donnes bien envie.
Tu dis que ça sonne Les Paul mais qu'on peut envisager un changement de micros, tant la lutherie est bonne. Je ne comprend pas. Pourquoi changer les micros d'une copie de Les Paul qui sonne Les Paul. C'est tellement rare d'avoir une copie qui sonne comme l'originale... Ceci dit, j'ai une paire de Gibson Classic 57, dont un Classic plus pour la position chevalet. Ils dorment depuis un bon bout de temps dans une armoire, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Penses-tu qu'il serait intéressant de les monter sur une Agile ?
Quelle Les Paul as-tu donc ? La moitié du sustain de l'Agile, c'est pas très flatteur.
Cette marque construit-elle d'autres modèles intéressants ? Je pense en particulier à une bonne copie de 335 ?
Merci.
Hors sujet : Il y a un anglophone qui utilise le même pseudo que toi sur You Tube : en es-tu au courant ? Est-ce toi ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Chris Martins

Pour les micros, on peut aussi avoir envie du timbre LP et d'une réponse un peu différente ( perso les micros Gibson ou typiquement Gibsonniens, je n'aime pas trop ), plus précise, avec plus d'attaque ou plus moderne. En ce qui concerne tes micros, pourquoi pas si c'est ce que tu cherches.
Pour le sustain, je te jure que à l'exception d'une Standard que j'ai eu puis revendue à grand regret, aucune des 7 Gibsons que j'ai pu avoir n'avait le sustain des Agile que j'ai pu essayer ( presque une dizaine maintenant ).
Après, il y a de petites différence quand même, mais pas suffisantes pour considérer l'Agile comme inférieure, juste un poil différente, et la plus grosse est le type de vernis. Nitro chez Gibson, poly chez Agile. Par contre les guitares résonnent A MORT. On les sent vibrer à chaque note, donc je suppose que le vernis est assez fin pour laisser "respirer" la guitare... Ce qui est marrant, c'est que dans un tout petit ampli lampes ( Killer Ant de chez Blackheart ), avec le volume à 4, on a un son 70's monstrueux, à niveau de conversation, authentique jusqu'au bout des poils et toutes les sensations de jeu liées à ce type de grain... très très fun...

tibonome

Hors sujet : Tiens shredchris comme on se recroise ? je suis Fvr100 sur G.com
Je comment à vraiment me tater pour une AL300 ou AL3100... En fait je penchait d'abord pour une gibson SG faded worn brown, parce que j'adore les SG, mais après un test chez milonga, je suis ressorti vraiment partagé par la balle, vraiment pas de pattate à mon gout mais un manche super confortable... Après il faut dire que je l'ai essayé sur un spider line6 donc peut être que ca viens de l'ampli ?
En tout cas en écoutant toutes les vidéos des agiles sur youtube entre autres, je suis vraiment rester bleufer par la pattate qu'elle ont ! Et puis la démo avec le bh5h est vraiment sympa ! Depuis mon petit géant la réclame

Un seul truc me chagrine un peu, c'est l'axcès au aigue sur les LP... Etant habituée au manche de ma RG750, ca n'a vraiment rien à voir.

Chris Martins

Jp6l6

C'est dommage qu'on ne voit que son stock et non toute la gamme car je cherche aussi une "copie" d'ES335 sans accastillage doré (je n'aime vraiment pas parce que ça fout le camp).
Moi, j'avais eu une Les Paul 59 VOS en Australie, pour à peu près 2000€. Dingue

Hors sujet : Congratulations for your videos on YouTube, you speak a very good english !

tibonome

Je lui ai demandé quand il pensait reçevoir de nouvelles Al3000 et Al3100, et il pense début juillet.... Donc il faut être patient

Chris Martins

tibonome

tibonome

Elle est magnifique, et résonne à vide façon impressionnante... je n'ai jamais testé de "vrai" LP, mais ca à vraiment l'air d'être du costaud.
Les micros ont un pattates dingues. Le seul "problème" que j'ai pour le moment c'est que la guitare frise beaucoup. Il faut que je vérifie les réglages, et au pire, un tour chez un Luthier.
Je vous met quelques photos de la belle
L'étui pour commencer

Avec un cadenas, la classe

Puis la belle

Pour finir, un zoom sur la table pour voir ce qu'est l'effet "birdeyes"

Jp6l6

En réalité, ce qui me plairait le plus serait de trouver chez eux une quart de caisse du genre 335 avec un corps en érable et un manche en accajou, de finition aussi top que l'AL3100.
Je viens en fait de trouver et acheter une super, super bonne Gibson Les Paul Standard d'occasion, comme on en trouve rarement et à prix intéressant. Il me reste donc un budget pour une Agile semi acoustique et celle qu'ils ont présentée dans le mail d'il y a peu a un manche en érable, comme j'en ai déjà une.

tibonome

A priori il ne semblait pas y en avoir beaucoup d'exemplaires de dispo...

Chris Martins

Bienvenue au club...

tibonome

faudrait qu'on s'organise une rencontre agile/blackheart un de ces jours

Chris Martins

PM moi ....

tibonome

Hors sujet : Par hasard, étant dans la même zone géographique, connaîtrais tu un luthier ou un magasin de musique de confiance pour faire régler ma belle ?

Chris Martins

tibonome

- < Liste des sujets
- Charte