Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 916 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de : thedams
Oué, à voir dans le temps... (en même temps, c'est un case à 55$, je vais pas trop lui en demander)

Ouh la la qu'elle est jolie cette guitare bave Exactement la même que la mienne.

Parlons des choses qui fâchent : qu'en est-il des frais de douane et consorts pour le coup ?
162
Alors, en détails:

gratte+case+fdp=403€
frais de douane+TVA=95€

Voila, donc total de 500€ en gros, ce qui reste un deal de première pour une gratte de cette qualité... no regrets at all !! 

Je n'arrive pas à la débrancher depuis plus de 2h1/2 maintenant
163
Comme promis, une petite review de la belle a été postée dans la section Agile AL-3100 HSBF...

(je ne me lasse toujours pas des capacités de cet instrument !  )
164
Excellente review... Je vois qu'on a le même sens de l'humour en plus des même goûts musicaux ( la revente d'organe m'a bien fait rire )...
165

La review a l'air super élogieuse et paraitra même trop élogieuse aux yeux de quelques uns, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible, ayant quand même joué sur des Gibson.

Quand la qualité est là, aussi surprenant que cela puisse être au vu du prix, il faut la signaler !

Comme tu le soulignes dans tes propres reviews, ca sonne ni plus ni moins bien qu'une Gibby et c'est fabriqué ni plus ni moins bien... je dis chapeau au contrôle qualité Agile.

On a là une base très saine, et on peut upgrader certaines parties sans risques et sans dépenses inutiles:
- micros si ils ne conviennent pas
- accastillage... perso je pense changer la plaque de jack car c'est le genre de pièce qui cassera un jour (une chromée sera très bien)
- un meilleur chevalet tune o matic peut être...

J'ai déja deux personnes dans mon entourage qui viennent d'en commander une suite à l'essai de la mienne .

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:52:19 ]

166
Je connais... J'ai 5 ou 6 potes et élèves qui ont craqué dans la foulée de l'essai des miennes...
167
Bon j'ai posté ma petite contribution aussi. Idem, n'ayant vraiment pas de reproches à faire certains trouveront que je suis trop flatteur, mais qu'importe, un avis c'est perso

168
Bon j'ai posté ma petite contribution aussi. Idem, n'ayant vraiment pas de reproches à faire certains trouveront que je suis trop flatteur, mais qu'importe, un avis c'est perso icon_wink.gif

169
Pas de nouveaux utilisateurs de ces petites merveilles ?

Pour ma part, je ne me lasse pas de la brancher , quel son mes aïeux, mais quel son !!
Et j'adore la touche ébène... un vrai régal au toucher.
170
Petit sondage, puisque activité de forum il y a :

- quel cordes/tirants utlisez vous sur ces AL et sur les LP en général ?

En fait je manque de références en la matière car j'ai toujours été fidèle aux strats et télés, alors pour une LP je ne sais pas trop ... Pour l'instant ce sont des ernie ball 10/46, mais je trouve qu'elles rendent mieux sur la télé que sur la LP ...