AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 71 542 vues
- 42 followers

Chris Martins

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...

Anonyme

Elle est superbe
Merci JP

LionHell

Le case sur la photo est un de chez Rondo ? si oui il est classe pour le prix !
J'en suis toujours au même point, très intéressé, mais je ne saute pas le pas (les finances ne sont pas là en même temps)
Et j'hésite en plus entre une AL-3200 humbucker (et par la suite essayer du Classic 57 dessus ou pearly Gates) ou alors en P90 parce que je kiffe le P90 de ma Duesenberg ... dur choix
Et des fois je pense à une AS-1000 ...
C'est dur

Anonyme

Anonyme

La ou je vis (Minnesota), l’hygrométrie et les températures varient beaucoup, et les manches ont donc tendance a bouger un peu. Cet été ne déroge pas a la règle.
Ma Goldtop a commencé a avoir une petite frisouille aux alentours des 5eme/6eme frettes, et ce malgré une action pas trop basse.
Ni une ni deux, je vérifie la courbure du manche, et en effet je m’aperçois qu'il y a un léger "back-bow", comprendre un manche très légèrement convexe, ce qui explique cette frisouille pile au milieu du manche.
Je prépare donc les outils pour un réglage aux petits oignons, et la, horreur: le truss-rod est bloqué

Et quand je dis bloqué, j'insiste... rien a faire, ni en serrant, ni en desserrant. Ni en rajoutant une rallonge sur la clé pour faire levier. J'applique quelques gouttes d'huile de machine a coudre sur la tête du truss, laisse reposer 24h, retente l’opération... nada ! que dalle !
Heureusement, le service AV de Kurt est irréprochable. Après quelques échanges rapides, il me demande de renvoyer la guitare (qui a 4 mois) - a ses frais ! - pour voir si une réparation est possible.
Après réception aujourd'hui, il s’avère que le truss-rod a été pose très légèrement de travers, ce qui empêche une bonne rotation. Il me propose donc un remplacement en garantie.
Ayant un peu de crédit restant chez lui, j'en profite pour faire un upgrade de gamme et passe d'une 3010SE a une 3100M (avec table érable massive donc)

Quant a la couleur... j'ai decidé de l'accorder avec ma belle AL3100 P90 White. Elle sera donc blanche, avec hardware doré, a la Randy Rhoads

Elle arrive dans 5 jours !
Petites photos du site pour comparer avec mon AL3100 P90 actuelle... le blanc c'est la classe:

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:19:12 ]

bbhack

Citation :Elle arrive dans 5 jours !
Veinard ! Quand je pense qu'il faut a peu prés 4 semaines pour qu'elle arrive jusqu'à paname ... vive fedex

Chris Martins

4 semaines ? Les deux miennes ont pris 8 jours à peine...

Anonyme

Congratulations ! Tu en est à ta 3eme ou 4eme chez Kurt ?
ma quatrième

Une seule "déception" pour l'instant: ce défaut du truss-rod de la Goldtop... mais l'excellence du SAV de Kurt rattrape le tout, et me permet de monter en gamme

J'aime vraiment la série 3100, et du coup, avec cette version M, je vais avoir une bonne table érable massive.
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 04:56:23 ]

kristoc'h

je me tate pour une al3200 depuis un temps déjà...
c'est la guigne quand meme cette histoire de trussrod, pas sur que le kurt propose un retour sav gratos quand tu vis en france
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Anonyme

Le retour Fr-US serait payant, mais bon, tu as quand même un échange en garantie, ça reste toujours valable.

bbhack

HS : j'ai failli re-craquer pour une AL31XX avec des P90, mais un récent déménagement m'a rappelé que j'avais des problèmes de dos et que la LP, malheureusement n'est pas ce qui me convient de mieux

biossa

J'ai une Agile AL 3100 Rootbeer depuis 6 mois...elle est fabuleuse. Le rapport qualité/ prix est impressionnant. Finition et lutherie au top. J'ai pu la comparer à son inspiratrice la Gibson LP standard limited édition... et bien je suis vraiment content de ne pas avoir acheté l'écusson Gibson! Les micros tiennent la comparaison avec des burstbucker pro ou des barre knuckel La Mule.
Bref je referai 100 fois le même choix.
Ciao

Anonyme

Le rapport qualité/prix est excellent (surtout que j'habite aux US, donc pas de TVA ni de douane), çà c'est certain, ne serait-ce que pour les specs que l'on retrouve dans du plus haut de gamme en général (corps 2 parties, électronique Alpha, touche ébène...)
Est ce que ça sonne comme une Gibson ? non... ça sonne différent. Pas plus mal ou pas mieux, juste différent. Les 3100 ont leur propre caractère

Perso j'aime bien, c'est pour ça que j'en suis a ma troisième

Ce que j'aime dans ces modèles, c'est le sustain, assez impressionnant pour une gratte de ce prix, et les micros d'origine qui sonnent tout a fait dans l'esprit PAF.
Le grand nombre de finitions disponible, et la possibilité de créer un modèle custom sont aussi de bons atouts en faveur de Rondo.

Jp6l6

Quant a la couleur... j'ai decidé de l'accorder avec ma belle AL3100 P90 White. Elle sera donc blanche, avec hardware doré, a la Randy Rhoads
Bonjour à Ozzy.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme

Anonyme

Pas de souci sur celle-ci, pas de problèmes de finition.
Je viens de vérifier l’électronique, vraiment très propre, et oh surprise, maintenant il y a du Switchcraft a bord ! même pas besoin de changer

Je vais passer aux essais en fin d’après-midi...
Une petite photo vite faite avec ses consœurs.

Jp6l6

Du Switchcraft à bord et du CTS ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme

fuzzstone

y'a pas à dire, le blanc, c'est classe
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

bbhack

Anonyme

bbhack

Anonyme

tuvok

Si la lutherie en vaut la peine,une petite upgrade micro serait envisageable.
J'ai eu l'occasion et la chance d'essayer ça il y a très peu de temps:http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/products-/hyteric-bar-/paf-59/
Et ceci: http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/products-/hyteric-bar-/gary-moore-replica/
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/hysteric-bar-pickups/paf-59/
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/hysteric-bar-pickups/paf-gary-moore-replica/
En trois mots: MONSTRUEUX,MERVEILLEUX,FANTASTIQUE (et je pèse mes mots) dans l'esprit PAF tous les autres fabricants de micro peuvent aller se rhabiller.
Bon après le prix.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Anonyme

Ceux d'origine se défendent très bien, surtout les P90s. Je suis sur qu'il existe bien mieux, mais le son me plait, alors pourquoi changer ?

Anonyme

Ouargh, je viens de faire un tour sur les sites de micros que tu avais mis...
Ils sont faits avec du platine et de l'or ou quoi ? 350 euros un set "aged" ? (soit a peu près $450)
Pour un peu plus de $200, j'irais direct sur un set de Pearly Gates et basta...
- < Liste des sujets
- Charte