Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18 451 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
blackmorse3
Raoul D.
Citation : (Sans parler de l'atteinte au droit de la concurrence que représente la communication d'informations commerciales gratuitement pour certains entrepreneurs et à titre onéreux pour d'autres.)
Je comprends ton point de vue. Mais je n'ai pas lancé ce sujet et en y venant j'ai essayé de me soumettre autant que possible aux règles imposées par les modos qui demandent de ne pas promouvoir sur les forums.
Les modos ne m'ont d'ailleurs pas contacté pour se plaindre donc je suppose que j'ai du rester dans les clous ;)
J'ai juste voulu répondre à des questions.
Et pour infos on paye des pubs sur AF donc on n'a pas choisi les forums comme moyen de promos déguisé.
Et je rappelle que c'est le test AF qui à lancé ces débats, pas nous qui sommes venus dire "nous sommes meilleurs que gibson". D'ailleurs ce n'est pas non plus la conclusion du test donc pourquoi se prendre la tête?
blackmorse3
Citation : j'ai essayé de me soumettre autant que possible aux règles
Preuve s'il en était besoin d'un conflit d'intérêts qui n'est pas sain et qui oblige à des contorsions. La seule ligne de conduite viable est la séparation absolue des consommateurs et des représentants des marques - mais bon c'est un autre débat...
Alamain
avec vos remarques partiales et partielles, vous allez finir par vous faire un ami.
c'est une réaction sur les termes que vous utilisez pour vendre votre matériel. donc, une fois de plus, n'inversez pas les rôles. C'est vous qui vendez quelque chose, et pas moi.
Et choisissez mieux vos mots si les réactions vous gênent.
Accessoirement, puisque, innocemment bien sûr, vous posez la question, je ne vous reconnais aucune autorité pour dire si une de mes réflexions est utile ou non, fut-ce sur un site où l'on parle musique. encore un petit coup de condescendance ? une petite tentative de discréditation par la bande?
votre discours est il innocent de toute arrière-pensée ? vous n'êtes pas vendeur ?
En l'occurrence, il s'agit aussi de business, non?
je rejoins ici les propos de Blackmorse3 sur le conflit d'intérêt. + 1
Vous êtes , de fait, juge et partie.
De plus, à mon propos, vous intervenez en tant que vendeur qui critique quelqu'un dont l'attention a été attirée sur vos produits et n'apprécie pas les propos commerciaux tenus . La liberté du quidam qui subit un message publicitaire n'existerait plus ? C'est le vendeur qui décide quelle doit être la perception du prospect? Quel mépris. En même temps, c'est fort aimable de me donner ainsi raison.
Comme je le disais déjà en haut de ce message et d'autres messages plus haut, vous êtes dans le mélange des genres, l'amalgame, la déformation.
Vous sélectionnez et découpez les propos auxquels vous apportez une réponse qui ne vise qu'à vous montrer "mesuré, objectif et désintéressé" , on rêve .
Vous seriez fort avisé de cesser.
angoleiro
Par contre les autre branle mamouth qui polemiquent sur du rien du tout, honnetement a votre place je me sentirais bien ridicule. L'agressivite, et le racontage de connerie me semble pas plus adapte a la chart que la publiscite cachée. (Ce qui n'est pas le cas, Raoul etant simplement intervenu pour replacer le debat a savoir : il s'agit de copie de Les Paul assumée ou non . Alors que ca partait deja en vrille AVANT son intervention avec des consideratio de n'importe quoi sur l'originalite du concept ...)
Me semble qu'il a le droit de s'exprime, par contre certains ici devrait se tenir un peu mieux, et eviter non seulment de raconter n'importe quoi mais surtout d'etre agressif pour passer leur frustrations de la journée ou pour se detendre apres une sodomie trop directe.
Les termes pour vendre le materiel sont les meme pour tout le monde,
ceci dit si un modo pouvait venir remettre les choses en ordre ca ferait pas
de mal ...
Citation : je ne vous reconnais aucune autorité pour dire si une de mes réflexions est utile ou non, fut-ce sur une site où l'on parle musique.
je pense que cette reponse va faire l'unanimite : tes questio n debiles sont nous seulement inutiles mais en plus elles sont ininteressantes, radicalement stupides et sans aucun interet. Mais bon il semble que tu soit plus sensible a la publiscite tout aussi abusive de Gibson, alors passons cela sur une difference de gouts.
SInon serieux si tu veus un psy pm moi j'ai des amis quis'occuperont bien de toi .
Puis voila la grosse affaire de publicite sur UN sujet de UN site (certe de reference) ou il y a 3 intervenant. J'espere pour eux qu'ils ont d'autre cibles dans leur business plan !
Alamain
Citation : par contre certains ici devrait se tenir un peu mieux
+ 1 angoleiro , d'autant que tu montres l'exemple :
Citation : Par contre les autre branle mamouth qui polemiquent sur du rien du tout, honnetement a votre place je me sentirais bien ridicule. L'agressivite, et le racontage de connerie me semble pas plus adapte a la chart que la publiscite cachée. (
Citation : eviter non seulment de raconter n'importe quoi mais surtout d'etre agressif pour passer leur frustrations de la journée ou pour se detendre apres une sodomie trop directe.
Citation : tes questio n debiles sont nous seulement inutiles mais en plus elles sont ininteressantes, radicalement stupides et sans aucun interet.
ça fait vraiment plaisir d'avoir des interlocuteurs très solides, très argumentés, très fins, et plein de respect
pas à dire, une petite baston de temps en temps, ça fait respirer....
et je te comprends : des phrases de plus de trois ou quatre mots, ça peut être épuisant....excuses moi de t'avoir "obligé" à lire tout ça ....
angoleiro
tu me feras bien rire encore dit , tu le feras ?
Citation : et je te comprends : des phrases de plus de trois ou quatre mots, ça peut être épuisant....excuses moi de t'avoir "obligé" à lire tout ça ....
c'est juste que tu pollue le sujet avec tes niaiseries a peine digne d'une crise d'adolescence precoce.
c'est devenu radicalemnt hors sujet alors que personnes ná encore donné son avis sur la question posée. Juste des trucs bidon sur la publicité le marché, a cracher sur une petite compagnie bien sympathique qui s'efforce de mettre sur le marcher des produits interessants et de bonne qualite.
Serieux tu serais plus à ta place sur un forum de lessives ou de jouets pour enfants, la tes propos auraient un minimum de sens ...
Berzin
Citation : Serieux tu serais plus à ta place sur un forum de lessives ou de jouets pour enfants, la tes propos auraient un minimum de sens ...
En quoi le marché de la lessive ou celui des jouets seraient-ils soumis à des règles différentes de celui des instruemnts de musique ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
angoleiro
La on a un gars en train de s'acharner sur une pme, francaise qui plus est (donc on peut dire que ce pauvre Raoul a une hache bien lourde au dessus de la tete)et qui m'apparait personnellement comme une petite boite qui a tout interet a respecter sa clientelle et qui l'a bien compris.
Apres vont aller chialler sur la description du site trop elogieuse. Ben la vont quand meme pas dire qu'ils construisent des bouses , si ?
Serieux c'est bien dávoir des petites boite comme ca e France, alors profitons de pouvoir dicuter encore librement avec eux pour les encourager, leur souhaiter bonne chance et pourquoi leur proposer de faire une reduc ou un group buy "special AF " !!!!
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte