Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18Â 354 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Gab777
Citation : je serais curieux de voir une CS4 en vrai, la touche ébène perso j'aime bien.
Gab777 : si tu enlèves les plaques derrière, c'est comment dedans ? Bien fini ? Tu peux voir le bois ? (sans vouloir créer une polémique...)
bah je regarderais ce soir, pas de soucis (faut juste que j'y pense...)
maintenant, si y'a des personnes intéressées sur le 95 pour voir une CS4, qu'il me fasse signe, ce sera avec plaisir, dans la limite du raisonable
Alamain
alors bien sûr, on peut venir dire ensuite qu'on ne compare pas l'incomparable ... ....mais alors, si elle ne se compare pas à la référence, à quoi se compare-t-elle ? cette marque aurait-elle son identité propre et son dessin original et on nous l'aurait caché? ;)
comme je l'ai déjà dit, la qualité intrinsèque des grattes proposées n'est pas attaquée ...d'ailleurs, je n'en ai aucune idée ...c'est juste qu'il faut assumer les discours que l'on tient et ne pas vouloir faire passer ceux qui ne "mordent" pas à l'hameçon pour d'affreux rétrogrades arqueboutés sur un snobisme supposé de la marque et rien d'autre. Car c'est un autre procédé classique que de dire une énormité et se faire passer ensuite pour une victime parce que la réponse est sèche. sachant qu'on engrange quand même le bénéfice que l'on parle de soi....
dans la stratégie de suppression des intermédiaires qui abaisse les couts au grand bénéfice des consommateurs, on peut aussi supprimer les importateurs, pas besoin d'eux pour une campagne internet et envoi postal ...
l'avantage quand on est au chĂ´mage, c'est qu'on a le temps de jouer de la guitare ...tant qu'on peut se la payer et payer ses cordes ...
ah, que gagner sa vie est difficile ... ;)
A propos de tension, je passe en 10/52, j'en ai assez de ses basses flageolantes ...
Hors sujet : Berzin : le studiotone est il vraiment silencieux (pas de souffle ou de ronflette, au moins en clean)?, est il facilement utilisable en usage domestique ? peut-on vraiment débrancher le hp et jouer au casque ou à la console ? merci.
Berzin
Hors sujet : En clair, non. Si tu mets le gain à fond, ça souffle un peu comme comme tout ampli. Sinon, oui, ça sonne à la maison, même si le son est encore meilleur à fort volume, mais c'est bien plus exploitable qu'un 100 w. Cela dit, je suis en maison et pas en appart.
Oui, on peut jouer au casque, en débrnachant le hp, une résistance s'enclenche manuellement à l'arrière pour remplacer la charge du hp. En console, ça sonne pas mal du tout. Au casque, c'est quand même nettement moins bon qu'avec le hp, amis j'ai testé juste avec un casque très bas de gamme.
 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
pemberton
Donc je ne vois pas en quoi cela est "gĂŞnant"
Quand Ă a comparaison avec de grande marque, si tu lis les avis d'utilisateur de micro chinois ou autre il y a la plupart du temps une phrase du genre: " on dirait presque un neuman.."
La comparaison n'est sans doute pas de bonne aloi, mais si tu prend les cas d'une bagnole tu peu dire " ma lada roule sur la route tout comme une ferrari"
Ce sera vrai pas pas Ă la mĂŞme vitesse mais toute les deux utilisent les routes.
Puis quant au personnalité des grattes cela me laisse un peu sceptique quand une grand parti des gratteux ne pensent qu'a une chose monter un kit EMG, c'est vrai que ça favorise vachement la différenciation..
Raoul D.
je ne pensais pas nous faire passer pour des victimes dans ma réponse.
J'exposais les faits avec autant de distances possibles que le permet ma situation.
Si le fait que ces guitares aient une forme rappelant Gibson ou autre te gènes c'est ton droit.
Effectivement nous ne sommes pas venus révolutionner le monde de la guitare mais proposer un produit qui nous intéressait en tant que guitariste.
je sais que se lancer la dedans entraine forcément des débats et ça ne me gène pas de répondre aux questions si ça peut rassurer des gens.
(Enfin pour les importateurs, il n'y en a pas non plus dans notre cas. ;) )
Par contre j'ai pas compris la phrase sur le chĂ´mage?
Virtual Decadence
Quand on prétend rechercher un son "vintage", on sait tous très bien de quoi on cause. Je ne comprends pas la polémique. Il me semble au contraire que le message de Custom77 était clair.
Et le test d'AF est quand même plus "crédible" que des tests de certains mags qui ont pignon sur rue. Y'a juste que la ressemblance sonore avec ce que j'attendrais d'une Les Paul ne m'a pas frappé.
Sinon pour les gens qui défendent la marque, je ne vois pas pourquoi en faire un plat. Personne n'a traité les défenseurs hardcore de Gibson d'être des commerciaux déguisés de leur marque fétiche. Tout le monde sait combien les guitaristes aiment défendre leurs instruments. AF est plein de commentaires de ce genre et d'autant de contre-commentaires des apotres de la théorie du complot qui voudrait que dés que l'on dit du bien d'un produit, on est un fake payé par la marque ou l'importateur. Ce qui constitue un paradoxe dans le monde de la guitare ou tous les guitaristes rêvent d'endorssement par leur marque préférée pour laisser libre cours à leur fétichisme et à leur collectionite chronique.
L'essentiel n'étant pas d'avoir la meilleure guitare du monde aux yeux de je ne sais quelle érudition universelle mais d'avoir sa gratte, adaptée à ses moyens financiers et techniques, avec la quelle on se fait plaisir et on trouve son son pour faire sa musique. Prince a fait des merveilles avec une pelle à tarte copie Telecaster pourrave (ben oui on peut pas toujours citer Hendrix et sa gratte à 5$ ) qu'aucun vrai fan de Fender n'aurait supporté.
Le gout universel n'existant pas plus là qu'ailleurs, je crois qu'on peut s'accorder à dire (même malgré UN avis dissonant) que le rapport qualité prix des Customm77 en a séduit plus d'un. Je crois qu'au final il vaut mieux se concentrer sur une comparaison avec les autres offres dans la gamme de prix, à commencer par Epiphone qui joue insidieusement sur la proximité capitalistique avec sa marque mère (discours plus hypocrite que celui des "copieurs" non autorisés). Perso, les Epi LP que j'ai pu entendre (et même essayer) ne m'ont pas plus troué le cul que les samples mp3 des C77.
Tout ça m'aura donné plus envie d'essayer la CS4 qu'autre chose.
De toute façon j'ai pas le budget pour une LP tout de suite et je planifiais plutôt une Duesenberg (dont j'aime le son indépendamment du fait qu'on lise partout que c'est entre Gibson et Gretsch, sachant que je suis fan des 2 marques mais pas assez con pour prendre ce genre de comparaison pour argent comptant).
Je ne suis pas frappé par la personnalité propre de la CS4 (le plus important au final) sur la foi des samples. Mais en même temps, je sais très bien que par le passé j'ai dénigré des guitares sur la foi d'un essai vite fait avant d'en tomber amoureux sur un essai plus long sur le même matos que moi (j'habite Pigalle donc j'ai les magasins les plus cons et anti-commerciaux du monde qui vous font essayer des merveilles sur des amplis à 3 balles)
Hors sujet : Pour l'histoire du commerce équitable, je faisais une constatation pas un jugement de valeur. Je ne saurais cautionner l'exploitation de la main d'oeuvre asiatique, tout comme je suis conscient sur l'impact que ça aura sur nore vie dans un futur très proche. Mais si je regarde mon home-studio (micro chinois, grattes coréennes ... comme beaucoup), j'ai bien peur de devoir avouer que mes actes (d'achat) n'ont pas beaucoup fait appel à ma conscience sociale.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Virtual Decadence
Citation : Puis quant au personnalité des grattes cela me laisse un peu sceptique quand une grand parti des gratteux ne pensent qu'a une chose monter un kit EMG, c'est vrai que ça favorise vachement la différenciation..
Euh ...y'a pas que des métalleux qui joue de la guitare sur AF quand même ?
Au contraire j'ai un peu l'impression que le "vintage" revient à la mode avec tout ces sons pop-rock-garage à la mode des White Stripes jusu'au groupe electro-friendly genre Klaxons en pâssant par les neo-yéyé-parisiano-adolescent.
Moi les EMG ça me fait gerber, je préfère les hi-tron vieillisant de ma Gretsch quadragénaire même si leur niveau de sortie est minable.
MusashiChan
donc l'intention du test est bonne ; la méthode des samples entre ces deux modèles complétement inutile voire même trompeuse ; la preuve vous vous basez dessus pour remarquer la différence de sonorité. Forcement....
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
pemberton
Hawklord
- < Liste des sujets
- Charte