Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Custom77 London's Burning CS4
(22)
Déposer un avis
Où acheter London's Burning CS4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 19 103 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
76
@angoleiro

Citation : par contre certains ici devrait se tenir un peu mieux

+ 1 angoleiro , d'autant que tu montres l'exemple :

Citation : Par contre les autre branle mamouth qui polemiquent sur du rien du tout, honnetement a votre place je me sentirais bien ridicule. L'agressivite, et le racontage de connerie me semble pas plus adapte a la chart que la publiscite cachée. (

Citation : eviter non seulment de raconter n'importe quoi mais surtout d'etre agressif pour passer leur frustrations de la journée ou pour se detendre apres une sodomie trop directe.

Citation : tes questio n debiles sont nous seulement inutiles mais en plus elles sont ininteressantes, radicalement stupides et sans aucun interet.

ça fait vraiment plaisir d'avoir des interlocuteurs très solides, très argumentés, très fins, et plein de respect :lol: :lol: :lol:

pas à dire, une petite baston de temps en temps, ça fait respirer....

et je te comprends : des phrases de plus de trois ou quatre mots, ça peut être épuisant....excuses moi de t'avoir "obligé" à lire tout ça ....
77
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :???: :???: :???: :???:

tu me feras bien rire encore dit , tu le feras ?

Citation : et je te comprends : des phrases de plus de trois ou quatre mots, ça peut être épuisant....excuses moi de t'avoir "obligé" à lire tout ça ....

c'est juste que tu pollue le sujet avec tes niaiseries a peine digne d'une crise d'adolescence precoce.

c'est devenu radicalemnt hors sujet alors que personnes ná encore donné son avis sur la question posée. Juste des trucs bidon sur la publicité le marché, a cracher sur une petite compagnie bien sympathique qui s'efforce de mettre sur le marcher des produits interessants et de bonne qualite.

Serieux tu serais plus à ta place sur un forum de lessives ou de jouets pour enfants, la tes propos auraient un minimum de sens ...
78

Citation : Serieux tu serais plus à ta place sur un forum de lessives ou de jouets pour enfants, la tes propos auraient un minimum de sens ...

En quoi le marché de la lessive ou celui des jouets seraient-ils soumis à des règles différentes de celui des instruemnts de musique ? :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

79
Disons que c'est de plus grosses industries, bien moins respectueuses de leurs consommateurs, infiniment plus mediatisés et dont les pub passent a la tele et en plus sont tres souvent merdiques.

La on a un gars en train de s'acharner sur une pme, francaise qui plus est (donc on peut dire que ce pauvre Raoul a une hache bien lourde au dessus de la tete)et qui m'apparait personnellement comme une petite boite qui a tout interet a respecter sa clientelle et qui l'a bien compris.

Apres vont aller chialler sur la description du site trop elogieuse. Ben la vont quand meme pas dire qu'ils construisent des bouses , si ?

Serieux c'est bien dávoir des petites boite comme ca e France, alors profitons de pouvoir dicuter encore librement avec eux pour les encourager, leur souhaiter bonne chance et pourquoi leur proposer de faire une reduc ou un group buy "special AF " !!!!
80
Tu veux faire fermer audiofanzine, Angoleiro? Ce n'est pas un site de vente en ligne, tu sais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
81

Citation : Disons que c'est de plus grosses industries, bien mopins respectueuses de leurs consommateurs, infiniment plus mediatisés et dont les pub pssent a la tele et en plus sopnt tres souvent merdiques.

Là, tu t'avances un peu. Il existe des petites entreprises (dans le domaine de jouet notamment) qui emploient à peine quelques personnes. Mon père avait d'ailleurs un ami artisan, qui fabriquait et vendait des jouets en bois. Il travaillait seul.
Inversemment, en musique, il existe des groupes gigantesques comme Gibson (+ Epiphone, Seintberg et tant d'autres), ou encore Fender (Jackson, Gretsch, etc.) qui faisait de la pub il y a un an sur les chaines TV, ou encore Yamaha qui produit de tout.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que les entreprises produisant des instruments de musique sont plus respecteuses de leur clients. Crois-moi les gens qui dirigent ces entreprises ont été formés dans les mêmes écoles que ceux qui vendent du blé, du pétrole ou des armes.

Je crois que tu as une vision un peu idylique de ce marché.

Cette remarque n'est en aucun cas dirigée contre Custom 77, mais dire que les vendeurs de lessives sont des pourris et que les autres sont gentils, c'est un peu gros. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

82
C'est le club des altermondialistes gauchisant de la guitare ici ou quoi ? Vous trouvez pas qu'on a assez de règle et d'interdiction à la con dans ce pays pour voir le diable "commercial" partout.

Vous avez transformé ce post en un truc illisible avec vos idées dont la plupart n'ont rien à foutre sur le pourquoi du comment de la comm d'un fabricant de gratte qui est venu ici en toute sympathie remettre les pendules à l'heure sur LES MAUVAISES INTENTIONS que vous lui prétez avec vos à priori débiles. Ce n'est pas faire de la pub que de se défendre contre ceux qui s'octroient une légitimité parce qu'ils n'ont rien à vendre. Ca aurait même pu être interessant comme échange.

Il n'est pas venu faire sa pub mais juste essayer de ne pas se faire démolir injustement face à des scélrosé du bulbe aigris (pardon ici on dit "musicien" ou pire "guitariste") qui voient le mal partout. Si vous voulez vous révoltez contre le grand méchant capitaliste, prenez donc une Gibson à 5000 euros et refaites nous "Sandinista" des Clash en version José Bové meet Manu Chao le tout clipé par Michael Moore.
Mais je crains que vous soyez particulièrement hors sujet ici en plus d'être ennuyeux.

Je savais que les habitués des forums AF, et particulièrement les guitaristes qui y trainent, étaient sectaires et un peu à côté de la plaque, mais là vous avez vraiment mis la barre haute.

(je crois que je vais retourner me planquer sur les forums des produits Line 6, là au moins les vrais guitaristes ne viennent jamais nous faire chier ). :clin:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

83
Sans rentrer dans le debat, ça me parait un peu gros les gens qui tapent sur ce mec, alors qu'ils ne disent rien à Gillou par exemple ...
84
Gillou ? C'est une marque de copies Gibson ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

85
Patron de audiotubetech.
86

Hors sujet : je n'ai pas lu les dernieres pages mais je vois que ca parle de Gillou. Alors oui Gillou glisse regulierement qu'il a tel ou tel produit en stock mais en contre partie Gillou est parfois plus attractif que l'allemagne. Et surtout il nous apporte ses competences sur le forum.
Y a pas 1 mois je l'ai mailé pour avoir son avis sur un choix de lampes, et il m'a conseillé tout en sachant que j'etais au quebec et donc que je n'allais pas commander chez lui.
Je sais pas comment vous en etes arriver a parler de Gillou, mais il ne faut pas tout melanger. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

87

Hors sujet : Gillou, qui en l'occurrence me semble bien connaitre raoul :)

88
M'a l'air sympa ce Gillou ...

89
:roll: bah, comme d'habitude, il y a ceux qui savent lire... et les autres...

ceux qui m'ont bien lu ont compris que je ne tape pas sur le commerce en général ni sur une boite en particulier, mais sur un type de discours commercial.
C'est une nuance qui semble difficile à apprécier pour certains.

D'un point de vue strictement commercial, ils veulent appliquer une équation connue depuis que le commerce existe :

type de marché=> clientèle visée => prix maximum admissible pour tel article => recherche de la meilleure marge (maximisation des couts - ici, entre autres, suppression des intermédiaires ).....
bref, rien de neuf. mais c'est justement ce qui sécurise un business plan.

et, le hasard faisant les choses, c'est justement en suivant un stage de commerce international à Sup de Co Lyon, il y a une vingtaine d'années ( la peinture à Ecully était encore fraiche), que l'on nous expliquait avec le plus grand cynisme et une certaine jubilation, en réponse à la "vocation exportatrice" de la France que l'on voulait défendre à l'époque, qu'il y avait bien plus d'argent à faire en France à l'import qu'à l'export.

Bon, ceux qui veulent nous qualifier, moi et quelques autres d'

Citation : altermondialistes gauchisant

, n'ont pas bien entendu le dernier discours de notre nouveau président de la république qui parle de la fin de la naïveté dans les échanges commerciaux. De toute évidence, ils n'ont pas les compétences pour un jugement éclairé, d'où, sans doute leur recours à l'invective. à moins que le nouveau président soit un gauchiste et qu'on ne me l'ait pas dit !!! lol

Il se peut qu'ils considèrent qu'un minimum d'éthique et de régulation dans le commerce ne soient pas nécessaire. Que la vie, c'est chacun pour soi et que le plus fort gagne (surtout si c'est eux). Et, qu'en conséquence, on peut dire n'importe quoi n'importe comment. Il va de soi qu'ils auront l'honnêteté de ne pas en appeler à la collectivité si quelque chose leur arrive, que leur boîte est rachetée, réorganisée, etc...où que l'on découvre qu'en fait leur emploi n'est pas nécessaire surtout que pour le même prix on peut en avoir 8 ou 10 pareils ailleurs (et qui savent lire). C'est comme ceux qui pleurent sur les charges sociales mais qui trouvent, à leur premier infarctus, que finalement l'hopital public c'est plutôt bien...ou ses entreprises qui gardent bien les bénéfices mais qui en appelle à l'état dès qu'il y a un courant d'air.

Cela dit, le monde est ouvert, et c'est tant mieux. Simplement, je crois qu'il faut un peu de mesure et d'analyse critique.

Comme le fait remarquer Berzin, les dirigeants d'entreprises de tous les secteurs suivent les mêmes écoles ...et la taille de l'entreprise ou son type d'activité ne sont pas signifiantes de leur comportement.

Et, il se trouve que l'on parle de façon de faire du business et pas de "musique".

je ne me rappelle plus qui disait qu'il n'est pas plus grande volupté que d'être traité d'idiot par un imbécile. ;)
Cela dit, on est toujours l'imbécile de quelqu'un et je fais assez de conneries pour être très prudent...:lol:

La musique est un aspect du culturel, et le culturel n'est pas séparé, que je sache, des autres aspects de la vie, dont l'économie.

Bonne journée à tous
90
Salut à tous
Je suis l'auteur du test de la Custom 77 et comme je vois que cette marque fait réagir pas mal de personnes je peux répondre à vos questions concernant la CS4 que j'ai testé durant plusieurs heures.
91
Je vais pas répondre dans les détails à ce qui à précedé, mais concernant ces grattes:

les testes ont été fait par de personnes inscrites comme par hazard très récement

aenimation

18.05.07 inscrit
18.05.07 test...

contribution, 2 annonces (une caisse clair et une carte son...), forum rien du tout...., infos perso rien

daisith

13.01.07 inscrit
17.05.07 test

contribution, le test c77 sinon rien, infos perso presque rien, forum rien

Les intervenants en faveurs de ces produits sont quasiment toujours tres jeunes sur audiofanzine

mais par exemple dirtydancing
dit:
ca fait longtemps que je suis audiofanzine... et sort son premier message pour défendre C77

Les annonces et les différents textes ont tous le même côté article de journal et phrases commerciales stéréotypées

et des phrases aussi originales que

- sustain comme gibson...
- finition type Les Paul Custom...
et la plus belle
- c'est tellement beau que c'est les notes qui te guident et non toi qui guide les notes

Toute cette campagne sent le plan marketing à plein nez et l'utilisation d'audiofanzine comme tremplin commercial (bonne idée pour quelqu'un qui vent par correspondance)

en plus vouloir créer une marque de gratte je trouve super, mais quel déception de voir qu'il n'y a aucune originalité dans les modèles

ca me fait penser aux 7 cordes qui ne sortent plus qu'en forme strato (saut viper 407) depuis longtemps, car c'est la forme qui fait vendre

donc franchement tout ca me fait gerber, j'ai l'impression d'etre un gratteux de labos dans un big buziness plan marketing

en passant je défend pas les gibson, trop cher à mon gout et ne joue que sur 7 cordes
92
Hop hop hop je suis inscrit depuis 2003 sur AF et on ne m'a pas donné de dessous de table pour faire ce test !!

Maintenant je ne connais aucun intervenant de ce post donc peut être ne t'adressais tu pas à moi !

:???:
93
RRoooohhh mais toi tu es un gros malade paranoïaque. Je vais te donner une réponse simple : sur notre topic dédié sur guitariste.com ; l'un des principaux fan de C77 a expliqué qu'ici, sur AF ; il y a avait plein de gens comme toi ; qui ne pensaient qu'à un truc ; démolir, salir, suspecter...

Donc personnelement ; je me suis inscrit ici pour en effet poster un avis aussi honnete que possible sur cette fantastique marque ; parceque je suis hyper content de ma gratte ; et que j'ai pu rencontrer les 2 mecs de C77 qui sont hyper cools, courageux et honnetes.

Donc désolé de te décevoir....pas de secte ni de complot derrière tout ça.....juste des passionnés....ca te viendrais à l'idée d'aller sur les topics Gibson pour dire que les mecs qui disent que du bien des Gibson que se ne sont que des commerciaux qui tentent de doper les ventes de Gibson ? Bin c'est aussi ridicule de venir dire ca ici...
94
Bon jml; puisque tu es là pour répondre autant REVENIR AU SUJET ... par rapport à ma remarque du début, en fait en relisant le test j'ai vu :

Citation : Les sons clean de la Custom 77 sont assez propres, et se rapprochent de la Les Paul, sans en avoir toutefois le moelleux, la rondeur et la puissance.

Ne sachant pas ce qu'on entend par "moelleux" en son de guitare, je suppose que mon incompréhension vient de là (parce que pour la puissance, les MP3 sont éloquents). Idem pour la rondeur, autant je vois ce qu'est un son de basse plutôt rond (versus claquant/brillant ...), autant sur une Les paul, j'aimerais savoir ce que tu entends par ces deux notions. (la question qui tue queje rêve de poser à tous les testeurs de guitare de la terre qui aiment bien les métaphores poétiques)

95
Salut jml.

j'ai une petite question technique, sur la Gibson Standard que tu as utilisée pour le comparatif. j'aimerais savoir de quelle année elle est, et donc de quels micros elle est équipée.

Merci :clin:

(car ma réflexion de départ dans ce sujet sur ton test venait du fait que je ne comprenais pas la comparaison.... mais peut être me trompe-je ?)
96
Virtual Decadence ->
Un son rond est un son bien équilibré et généreux dans les basses.

Le ressenti "moelleux" du son est un terme guitaristique très employé, qui signifie que la guitare n'est ni trop agressive, ni trop molle au niveau de l'attaque.
97
Justement JML ; tu pourrais nous éclairer sur la Gibson Standard qui a servi à faire la comparaison ; son année et surtout les micros et leur année ou bobinage si ce sont des vintage ?
Merci ! :bravo:

Edit : Roooh le doublon....joli Gab !
98
C'est une Les Paul Standard AAA 50' de fin 2006 équipée de Burstbuckers.

Comme je l'indiqué dans le test, la comparaison était juste indicative, car on ne peut pas comparer deux instruments aux prix si éloignés.

Même si franchement au niveau du son, y'a pas une grosse différence... la différence se situe plus au niveau du ressenti de l'instrument (toucher).
99
Merci jml :clin:

(ça confirme donc mon doute)
100
Et oui niveau son les BB des standard actuelles sont très loin du son recherché (pour avoir discuté sur ce point avec eux) pour les gars de Custom 77. La CS4 se veut orientée PAF originaux...l'intention de la comparaison est très bonne ; mais du coup beaucoup vont se dire que ça sonne pas pareil : forcement, ce n'est pas du tout le même son recherché.

Donc méfiance sur les samples...merci de ta réponse !