Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/218
Custom77 London's Burning CS4

Sujet Le test .

  • 178 réponses
  • 34 participants
  • 17 993 vues
  • 37 followers
1 Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

2

Citation : Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.


c'est là que tu te plante.... ça a rien a voir avec une énième copie de LP.....
j'ai une CS4, bah c'est un beau son qui se rapproche des Gibson Vintage..... mais en aucun cas les créateurs de la marque n'ont voulu "copiés" Gibson, mais leur volonté est d'obtenir un beau son s'en répprochant, pour un prix ultra compétitif... et avec la lutherie qui va avec....
3
Ben je veux bien me planter mais quand on mets des samples audio fait avec la Custom77 face aux même avec une Gibson, je pense qu'on veut quand même bien la comparer.

Note que je n'ai rien dit sur la lutherie, je ne réagissais que sur la foi du test fait sur AF.

Mais la subtilité entre "un son qui se rapproche" et un son qu'on voudrait copier m'échappe un peu. C'est quoi un son qui se rapproche d'une Gibson vintage ? C'est juste un son humbuckers puissant, le même type de config micros et un bon sustain ? Parce qu'au niveau du grain, je trouve qu'on est loin d'une LP (sauf peut être en saturé mais bon, on joue pas tous toujours en saturé non plus).
Pour dire j'ai même eu l'impression que le son clair était plus clair que ce que j'attends d'une Gibson (j'achèterai jamais une vraie Les Paul pour la cristallinité du son mais plutôt au contraire pour sa couleur si caractèristique).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4

Citation : mais en aucun cas les créateurs de la marque n'ont voulu "copiés" Gibson



C'est marrant j'avais cru reconnaître des Les Paul et des SG sur leur pub...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
:mdr: quand je dis qu'ils n'ont pas voulu "copier" Gibson, c'est qu'ils n'ont pas voulu faire une énième copie sans son, ni personalité. leurs grattes ont un vrai son Gibsonnien, et pas un nid d'abeille infame comme c'est souvent le cas à ce prix là, et une lutherie très bonne pour le prix aussi. ils n'ont pas voulu copier la forme sans y mettre le fond.... voilà ma pensée...
6
C'est de la copie, point.

il faut dire les choses comme elles sont.

ça ne veut pas dire que les copies soient mauvaises, mais il faut quand même pas nous faire avaler que ça a la valeur de l'original ...
copie de Cartier, de Nike, de Cassoulet, etc etc ....c'est pareil?

vous avez réussi à faire mieux que stradivarius en violon ?

le procédé consiste à vampiriser un peu de l'aura de l'original pour gagner des sous . ce qui n'est pas vil, dès lors que c'est présenté et assumé comme tel.

cette habitude que les commerçants ont de vouloir se vendre comme bienfaiteurs de l'humanité, ça me gave.
:nawak:


les gibson, fender et quelques autres ont créé des modèles quasi-parfait voilà quelques décennies ...

les copier est plus facile que d'inventer de nouveaux modèles. sans compter que ça évite les frais de recherche et de développement ...

dans le tarif des grandes marques, vous payez l'image, la légende, mais aussi la qualité.
dans le tarif de la copie, vous payez quoi?

l'innovation des importateurs de produits d'asie seraient de payer les ouvriers autrement qu'au lance-pierre, même en normes locales.
7

Citation : le procédé consiste à vampiriser un peu de l'aura de l'original pour gagner des sous . ce qui n'est pas vil, dès lors que c'est présenté et assumé comme tel.

cette habitude que les commerçants ont de vouloir se vendre comme bienfaiteurs de l'humanité, ça me gave.



.... on a jamais dit que Custom 77 crachait sur Gibson, je sais pas où t'es allé chercher ça ?! :8O: ....
regardes le site, je pense que tu réviseras ton jugement très arrêté....


Citation : dans le tarif des grandes marques, vous payez l'image, la légende, mais aussi la qualité.
dans le tarif de la copie, vous payez quoi?


ouais, enfin la qualité laisse souvent à désirer pour le prix excessif d'un original ! et je parle en connaissance de cause...
et dans la "copie" puisque tu veux l'appeler ainsi pour Custom 77, bah là tu payes le son, et la lutherie, et encore, c'est vraiment peu cher payé !!


mais c'est toujours facile de parler sans avoir essayer...

les gens qui ont des principes bien tranchés parce que "ça fait bien" de défendre tel point de vue, mais qui ne se remette même pas en cause une seconde pour ce genre de préjugé..... c'est ça qui me gave moi !

on a aujourd'hui la chance d'avoir une marque française qui défend un principe simple : LE SON, et y'a toujours des mecs qui seront là pour leur craché à la gueule, alors que ceux ci n'ont même pas posé leurs mains dessus et tendu une oreille.....


m'enfin !!! soyez open les gars !!!! :)
8
Il en va des guitares comme des copies de tableaux de maitre. Certains "copieurs" deviennent à leur tour recherchés.
J'ai lu que certains voyaient dans Custom77 la même chose que les copie Gibson faite par Ibanez dans les 70's. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Pourquoi refaire ce débat sur la copie des Fender et Gibson (débat qui date de plus 30 ans) ? Ce n'est absolument pas le sens de mon post de départ.

Quant au côtés "commerce équitable", je crois que bien des guitaristes sont obligés de fermer les yeux sur les pratiques de toutes les marques y compris les plus prestigieuses (Gibson via Epiphone ne faisant pas exception à la règle).

Pour avoir des entrée de gamme de la qualité de ce que l'on trouve de nos jours, il faut bien compter sur des pratiques digne de Nike.
Sans ça la guitare électrique serait restée au stade de jouet pour bourgeois.

Pour changer un peu, j'ai bien compris qu'ils ne vendaient que par correspondace mais existe-t-il un endroit ou l'on peut essayer les Custom77 (sur Paris) ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

9

Citation : m'enfin !!! soyez open les gars !!!!



Et c'est en causant anglais que tu penses aider les marques françaises ? :lol:

 

10
Bah mardi dernier y'avait une soirée spéciale de présentations de Custom 77 dans un bar parisien, avec possibilité d'essayer et de visualiser TOUS les modèles.
Ils reviendront à la rentrée avec leurs nouveaux modèles. ;)

ouais Berzin, excuses moi, je ne ferais plus d'anglissisme à l'avenir.... :???: