Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 433 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
51
Punaise c'est un truc de fou les gars qui se prennent la tête à aller sur le site ; à citer ; à argumenter et surtout à dénigrer aveuglement... :bravo:

Ca embête tellement qu'une bonne marque sorte de bonnes copies à des rapports qualité/prix incroyables. Mais soit vous foncez dessus, soit vous allez chez votre revendeur Gibson point ! :fleche:
C'est navrant de voir autant d'énergies gâchées autour de rien...
52

Citation : soit vous allez chez votre revendeur Gibson point

mais pourquoi vouloir a tous prix les comparer directement aux Gibson?? aux epiphone et autres asiatiques je dis pas, mais la c'est n'importe quoi!
53
Parceque ce sont clairement ; moi je vois même pas ou se trouve le débat....des copies de Gibson SG Lespaul Standard et Custom. Point. Après dans les copies ou style Les Paul ; Custom77 se démarque par son rapport qualité prix ; je les ai presque toutes essayé (Epiphone standards, Cort, Yamaha, Ibanez, LTD, Vintage etc...). Si on compare la sonorité d'une CS4 avec une des ces marques ; je n'ai pas entendu mieux ; y compris sur ma PRS Singlecut SE montée en micros US Mc Carthy....

Dopnc comparer à Gibson pourquoi pas ; c'est la référence utilisée pour monter les produits C77 ; les modèles soutiennent la comparaison dans bien des cas (encore une fois, uniquement en terme de sonorité et sans avoir le recul sur le vieilllissement...). Par rapport aux autres copies ; c'est une marque incontournable ; sans intermédiaire et quasi pas de cout de structure ; c'est forcé....autant en profiter !
54
MusashiChan as tu essayé toutes les autres marques dont tu parles sur le meme ampli ?
Parce qu'une epiphone dans un bandit sonnera logiquement moins bien qu'une custom 77 dans un JVM. :clin:
A part brancher successivement une custom 77 et une autre marque dans le meme ampli, aucune comparaison avec une autre marque n'est possible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Berzin et crossroad c'est vrai que je passerais bien plus de temps allongé ! :D: :D: :D:

bpa je mets des pneus neufs lundi prochain ( en vrai);)

je ne dis que quand on fait de la copie, ben...il faut le dire...
c'est de l'honnêteté de base ...(rendre à César ce qui appartient à César et reconnaitre le travail de l'autre)...surtout pour des gens qui postulent à être eux-mêmes connus, voire reconnus ....

et pour reprendre tes propos, bien sûr qu'il y a comparaison...mais c'est pour moi une autre question que celle de la "chanson" du vendeur, c'est l'épreuve de la qualité réelle...à laquelle, et c'est tant mieux, nul ne peut se soustraire durablement...

leurs grattes sont peut-être bonnes en qualité/prix, mais comme toi, je n'achèterai pas sur du virtuel.

d'habitude, je teste et réfléchis longuement avant de faire une connerie :D: :D:
56
MusashiChan as tu essayé toutes les autres marques dont tu parles sur le meme ampli ?
Parce qu'une epiphone dans un bandit sonnera logiquement moins bien qu'une custom 77 dans un JVM.
A part brancher successivement une custom 77 et une autre marque dans le meme ampli, aucune comparaison avec une autre marque n'est possible.

Oui ; sur un Hotrod dans 2 magasins. Mais ce que je ne comprends pas ; c'est pourquoi systématiquement vous cherchez à descendre les avis, chercher la faille et donner un contre avis ???

Pourquoi vous n'accepteriez pas tout simplement un avis tel qu'il est: subjectif, mais honnete et souvent argumenté et sérieux...

J'ai 15 ans de gratte dans les oreilles ; et je vous le redis ; ma CS4 sonne aussi bien voire mieux que certaines Custom Gibi ou Std 75-85 que j'ai pu tester ou avoir. Et bien mieux que toutes les copies que j'ai pu tester pour trouver une alternative (j'avais finalement opté pour ma PRS upgradée en micros ; mais qui sonne moins bien que ma CS4 ; donc elle est en vente sur eBay....et là on compare du matos à 1000€ face à ma CS4 à 500€).

Et encore encore une fois ; par contre ; niveau finition c'est pas ça...et niveau vieillissement c'est pile ou face...et sans hésiter je prendrais une Gibson qui sonne (...) plutot que ma C77 si je le pouvais.
57
Je ne pense pas que la plupart des participants à ce forum cherchent à descendre la marque, ils sont simplement très sceptiques.

L'expérience m'a appris que la qualité se paie. Alors bien entendu, on paie parfois le prestige. Mais il n'y a hélas ! pas de miracle. Un bois de haut qualité, ça coûte cher. De bonnes machines outils, ça vaut de l'argent, etc.

Alors je suis tout prêt à croire qu'une guitare à 500 euros dans un bon ampli (pas dans une cochonerie, ça gomme les différences), sonne aussi bien qu'un à 2500 euros. Mais à ce moment, une question me vient à l'esprit : depuis 15 ans, j'ai joué, parfois possedé des très nombreuses guitares moyenne gamme de toutes marques (Lag, Epiphone, Fender Mex, Cort, Ibanez, Yamaha, Charvel, Gretsh, Tokai, etc.). Pas une d'entre elle ne pouvait rivaliser objectivement avec ma Gibson LP standard. Certaines étaient plutôt bonnes, d'autre à la rue, mais aucune ne supportait vraiment la comparaison.
Alors je pose la question, comment Custom 77 réusirait-il ce que toutes ces marques sont incapables de faire (Et pour cause, on n'est pas dans la même gamme de prix). Les dirigeants de ces entreprises seraient-ils des incompétants ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58
@musashichan

Citation : Punaise c'est un truc de fou les gars qui se prennent la tête à aller sur le site ; à citer ; à argumenter et surtout à dénigrer aveuglement...

attention, si tu fais pareil, tu vas mal finir :D: :D: :D: :D: .....!!!!

d'autant que sur un autre post, tu fais appel "au respect des avis"...commence donc !!!

si tu avais lu correctement, tu aurais vu que je ne discute que le discours du vendeur ...pas le produit pour lequel je n'ai aucun élément sérieux pour dire quoi que ce soit de fondé sur sa qualité.

de plus, "quelqu'un qui se prend la tête à citer et à argumenter et qui dénigre aveuglément", on se demande se qui se passerait sans citation ni argumentation. bref, nous sommes des idiots et pas toi ...admettons...

En lisant le tien, d'avis, qui donc est autorisé, puisque c'est toi, tu trouves que ça sonne super, bon, tout est relatif mais pourquoi pas, que les finitions craignent, et que le vieillissement, ben c'est pile ou face selon ton expression....humm...

ben, si je ne discute pas ton avis autorisé et respectable, reconnais qu'en lecture calme, c'est pas vraiment encourageant.
par ailleurs, je note que pour 500 €, on a sur le marché des grattes bien finies, garanties 5 ans par des firmes qui devraient encore être là au bout de ces 5 années, et qui sonnent très bien dans leur catégorie ....éventuellement, on peut, si la lutherie et les finitions sont bonnes, ce qu'on a le temps de voir avec la garantie de 5 ans, monter de meilleurs micros et on est en parfaite sécurité, pour un peu plus cher, certes, mais c'est le prix de la sécurité...et des bonnes finitions et lutherie....

si tu es content de ta guitare, c'est tant mieux...mais ça ne t'autorise pas à qualifier négativement ceux pensent autrement que toi, surtout sans avoir lu attentivement ce sur quoi tu t'autorises un jugement.

yop...allez, je suis en forme, je refais un p'tit tour...:D:
59
C'est la tempête dans un verre d'eau ici !

On s'étonne, on se choque pour des riens, des évidences, des petits
subterfuges bien médiocres et ordinaires. Exemples de banalités qui ne
valent même pas qu'on s'y arrête :

1) Les textes publicitaires de Custom 77 ne sont pas le lieu de l'excellence orthographique, syntaxique ou grammaticale. Qui s'en étonnerait?

2) C'est une copie, pas une copie, selon les besoins de la cause, la plus
ou moins grande naïveté du public à convaincre, la plus ou moins grande
clairvoyance du commercial sur les arguments opportuns à utiliser. (En
l'occurence à moins d'être très myope, si ces choses ne sont pas des
copies, je ne vois pas ce qu'on peut qualifier de copie)

3) Dès lors qu'une entreprise, à l'instar de telle ou telle société
située en Rhône Alpes ou ailleurs, fait part régulièrement sur
Audiofanzine de son actualité commerciale (sur le forum même je veux dire, pas seulement sur les bandeaux payants), on ne voit pas pourquoi Raoul et ses amis se verraient refuser l'accès au débat, et qu'on aurait à leur reprocher l'utilisation d'arguments commerciaux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
60

Citation : D'avoir appelé la copie SG 'China Girl', si mes souvenirs sont bons, le riff de cette chanson de Bowie sort de la strat de SRV...

Je te conseille plutôt la version d'Iggy Pop antérieure (mêmesi je crois que Bowie est bien l'auteur) que la version 80's aseptysée de l'album "Let's dance".

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)