Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 372 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
61
Moi qui suis aussi un vieux con et qui bosse toute la journée dans les argumentaires commerciaux, j'avais plutôt interprété le discours de Custom77 comme utilisant la subtilité pour rester dans la limite de la "légalité". Je doute que Gibson laisse les gens se vanter de faire des copies en utilisant leur nom à des fins commerciales. Mais bon, j'en sais trop rien en fait (Line 6 ne s'est jamais géné pour utiliser les noms des modèles qu'ils émulent et eux on les attaque souvent pour l'inverse : le fait qu'ils prétendent copier les sons alors qu'un puriste trouvera mille différences).

Effectivement c'est une tempête dans un verre d'eau. Peut être auriez-vous préféré un discours vantant "l'originalité absolue" des modèles (ouah super, ça se voit rien qu'à leur forme que ce sont des modèles super originaux) comme d'autres marques le font depuis 30 ans au bas mot alors qu'ils copient allègrement les 2 monstres US.

Bref personne n'est dupe donc je ne vois pas la manipulation commerciale la dedans. Les mots sont ce qu'ils sont mais les images parlent d'elles-mêmes (les samples moins par contre).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

62
C'est clair que le debat est absolument sans interet.
Les Les paul, Strat et SG ont ete tellement copiée que on comprend meme pas en quoi ca choque encore certains !!! Surtout que les marques concernee se ratrape pasmal en gonflant les prix.

Si on tiens ici l'equivalenet pour Gisbson des G&L Tribute, perso je serais bien content. Un son de qualite a un prix accessible. Miam...

Bon a quand une copie de ES-335 ? Parceque perso c'est ca que je prefere ? VOila, SG et Lea Paul ca m'interesse pas donc je suis deg, ils abusent ils devraient copier la ES335.

Ou des gretsh aussi ...

En tout cas c'est cool si ils se trouvent un marcher et qui sait a terme ca permettra aussi peut etre de se developper et de faire des guitare originales.
En tout cas si la qualite est au rendez vous, vue le prix perso je dis BRAVO, et bonne continuation.

Bon puis tant qu'a faire si il distribueaient aussi au Canada ...
63

Citation : ils abusent ils devraient copier la ES335.

Tokai et Yamaha en font.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64
Je vote pour la copie d'ES335 (avec des pseudo P90 et aussi un Bigsby pour faire original :clin: ).

Des copies Gretsch j'en ai déjà vu dans des pubs. Même une pseudo White Falcon. De toute façon, la marque Grestch a décidé de se copier (mal) elle-même.

65

Citation : Tokai et Yamaha en font.

Ibanez aussi (c'est ce que j'ai d'ailleurs). Ils font aussi des lEs paul et des SG. Mais bon ca ferait un choix de plus et si la qualite est au rendez vous ...
66
Ben justement, l'espace est ouvert, custom 77 fait sa pub, et quelques uns, dont moi, on discute ...

on peut aussi trouver insignifiant de savoir si les mots ont un sens, même dans un contexte commercial.

Cela dit, me faire assaillir par des qui prétendent avoir inventé et/ou joué la pelle à deux balles qui retourne autant que la tracto de trente tonnes, le tout par correspondance, et qui désignent comme "facheux" ceux qui ne prennent pas la carte du parti, ça me fatigue un peu. Surtout au sortir d'une longue période électorale où on en a bien entendu, des nazeries sans fondement (tous camps confondus). je crains d'ailleurs que ça continue.

maintenant, je ne serais pas malheureux non plus, si la 335 par exemple, valait quelques centaines d'euros de moins ...ou si je pouvais racheter la LP custom dont j'ai été obligé de me séparer l'année dernière...et aussi un twin, un bassman, un koch dont on dit grand bien, un mesa, etc ...bref que du connu, reconnu et fort cher...
c'est quand même étonnant que la qualité se paie, quel scandale ;)
67
Heu on peut te trouver un psy si tu veus ...
en tout cas j'avoue que je lis pas vraiement ce que tu raconte au bout de 2 ou 3 messages j'avais deja trouver ca sans interet ...
68

Citation : @ raoul
Citation :

Si le fait que ces guitares aient une forme rappelant Gibson ou autre te gènes c'est ton droit.
Effectivement nous ne sommes pas venus révolutionner le monde de la guitare mais proposer un produit qui nous intéressait en tant que guitariste.

Merci de décider et de me dire quels sont mes droits. Cette petite posture de supériorité et de condescendance est fort agaçante et ne reflète pas, je l'espère, votre état d'esprit.
De plus,cette aimable façon de rappeler des évidences qui a pour effet de faire passer l'interlocuteur pour un aimable gogol ....

Non il n'y avait rien de condescendant.

Citation : 1 vous parlez de l'originale sans jamais la citer : on est dans le déni et dans l'amalgame comme hélas dans la quasi-totalité du verbiage commercial,

En fait nous n'avons pas le droit d'utiliser des noms de marques dans nos description. Cela risquerait d'amener des gens sur notre site lors de recherche sur les moteurs.

Citation : 2 l'utilisation de termes comme "abusée", "arme", "fidèle" est plus que douteuse dans le contexte

?

Citation : 3 je suis bien content de savoir que vous travaillez pour la gloire et que malgré cela, la phrase sur le chômage soit incompréhensible.

Mais pour le chômage il n'y avais ni moquerie ni rien d'autre.
Je ne savais pas comment prendre ta phrase.
Effectivement nous ne bossons pas pour la gloire mais comme la plupart des petites entreprises qui se lancent nous ne gagnons pas d'argent pour le moment.

Et pour les bois utilisés c'est dans la parti "à propos" de notre site. ;)

Dire que je venais la première fois poster un message sympa afin de calmer les esprits, je crois que ça a bien raté.

PS:

Citation : ....( de plus, chez moi, girls et abusée dans la même phrase, ça m'évoque viol ( bizarre non?)

Ce genre de réflexions sont-elles vraiment utile sur un forum de musique?
69
Forum de musique ? Où ça? Je ne suis pas sur un espace publicitaire gratuit?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70
Perso je trouve sympa de la part de Raoul de venir sur le forum. Apres tout les gens ici sont interesse par ces guitares (ou non)et c'est toujours agreable de pouvoir parler avec les "concepteur". Apres faut pas attendre d'eux un avis objectif non plus et c'est normal !